-
Chronique Léo Chance's de Mia Sherridan
Chronique Léo Chance's de Mia Sherridan
Prix : 17 E
Pages : 360
Editeur : Hugo et Roman
Résumé :
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?Mon avis :
Je tenais à remercier Hugo et roman ainsi que Déborah pour l'envoi de ce second tome en service presse pour Les Livres en Folies.
J'ai beaucoup apprécié la couverture qui, bien que simple, représente un homme qu'on peut facilement identifier à Léo. Je n'ai pas pris le temps de lire le résumé de ce second tome car j'avais vraiment hâte d'avoir le point de vue de ce dernier.
Ayant beaucoup apprécié le premier tome, je me suis jetée sur celui-ci dès que j'en ai eu l'occasion. Lorsque j'ai commencé le second tome, j'étais un peu déçue par ma lecture et ce, pour deux raisons qui se rejoignent, les nombreux points communs entre les récits :
-Le récit du premier tome était beaucoup trop récent dans ma tête et j'avais donc parfois l'impression de le relire et voire les choses une seconde fois.
-Bien qu'ayant beaucoup apprécié me balader dans la tête de Léo, je dois avouer avoir parfois trouvé le temps un peu long et ce tome trop répétitif par rapport au premier.
Vous l'aurez donc compris, ce second tome est du point de vue de Léo. Ce dernier nous apporte des éclaircissements sur les événements du passé que nous n’avions pas forcément eu lors de la lecture du tome précédent. Cependant, les personnages restent exactement comme ceux du premier tome et c'est pourquoi je vous renvoie vers ma chronique sur le premier tome pour découvrir la façon dont j'ai perçu ces protagonistes.
Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la plume de l'auteure qui est tout simplement magnifique. L'auteure sait vraiment utiliser des mots qui sonnent juste pour notre plus grand plaisir et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à poursuivre ma lecture.
De plus, on ressent beaucoup d'émotion pour le jeune et moins jeune Léo et c'est pourquoi je pardonne facilement à l'auteure les quelques points négatifs cités au-dessus. Je pense simplement que je n'ai pas attendu assez longtemps avant de débuter ma lecture de ce second tome et je le regrette sincèrement.
En résumé, je ne peux que vous conseiller d'attendre un peu que le premier tome s'estompe de votre esprit avant de vous jeter sur la suite. D'ailleurs, me connaissant, je retenterai certainement l'expérience dans quelques mois ;)
-
Commentaires
1VampilouMercredi 26 Octobre 2016 à 17:21Merci beaucoup pour cet avis ma belle !Répondre
Ajouter un commentaire