• Chronique Le sang de la lignée tome 1 d'Elena Guimard

    Chronique Le sang de la lignée tome 1 d'Elena Guimard

    Prix : 13,93 E

    Pages : 254

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Le sang de la lignée tome 1 d'Elena Guimard

    Résumé :

     

    Romance fantasy - destinée à un public d’adultes et de grands adolescents.

    Alban est une aberration, enfin c’est ce qu’il pense. Car il est le seul spécimen de vampire qu’il connaît, mais en prime c’est un drôle de vampire.
    Bien qu’il se nourrisse de sang, il lui faut aussi du sexe afin d’accomplir sa transformation et prendre la pleine puissance de ses capacités.
    Voilà plusieurs vies qu’il est solitaire. Puis soudain tout s’enchaîne, il en découvre d’autres de sa race, dont certains de sa filiation, il commence à avoir les réponses aux questions qu’il se posait. Mais cela ouvre la boîte à Pandore et les interrogations deviennent aussi nombreuses que les réponses.
    Ensuite la rencontre avec cette fille... Pourquoi n’arrête-t-il pas d’y songer ?

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tenais à remercier l'auteure Elena Guimard pour l'envoi de son livre en service presse pour les Rebelles-Webzine

     

    J'aime assez la couverture du roman qui nous plonge sans plus attendre dans l'univers mis en place par l'auteure. En plus, le couple attire le regard du lecteur. Le résumé nous dévoile quelques points importants de l'intrigue ce qui m'a intéressée et surtout, ce qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur l'œuvre.

     

    A peine le roman débuté, j'ai enchaîné rapidement les pages sans même m'en rendre compte . En effet, j'ai été captivée par la plume de l'auteure qui me plaisait vraiment beaucoup mais aussi par l'histoire que je trouvais vraiment originale. Malheureusement, je ne sais pas ce qui s'est passé mais parvenue à un moment du livre, mon attention a commencé petit à petit à diminuer au point que j'ai dû me forcer à poursuivre ma lecture.

    Tout a commencé à s'enchaîner beaucoup trop rapidement ne laissant pas de place au suspense. En effet, par exemple, la scène finale que j'attendais avec impatience a été terminée en quelques lignes et c'est dommage car j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de rebondissement pour me permettre de retrouver mon attention du début.

    Cependant, je dois avouer que l'histoire en elle-même est originale et intéressante, c'est d'ailleurs ce qui a fait son charme au début du roman mais aussi ce qui m'a donné envie de poursuivre pour connaître le fin mot de l'histoire.

     

    Alban pense être le seul vampire sur la Terre. Il est différent de ce qu'il a pu lire au sujet de ces créatures car en plus d'avoir besoin de sang, il doit avoir une relation sexuelle pour retrouver ses capacités de vampires. Lorsqu'il se rendra compte qu'il n'est pas le seul vampire, sa vie va être bouleversée à jamais.

     

    Alban a déjà quelques vies à son actif mais, dans l'ensemble, il a le comportement d'un adolescent ce qui est assez dérangeant mais c'est également ce qui fait son charme. Je me suis attachée à ce jeune homme qui a su m'intriguer. C'est quelqu'un sur qui on peut compter malgré les craintes qu'on pourrait avoir à son sujet.

     

    En conclusion, je ressors un peu mitigé par ce roman. J'avais beaucoup apprécié la première partie mais j'ai trouvé que tout s'enchaînait trop vite pour mon plus grand déplaisir. Je compte lire le second tome en espérant retrouver la plume du début du roman.

    « Chronique L'orgueil de Jay tome 1 d'Adeline DiasCharade du 21 février 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :