• Chronique L'orgueil de Jay tome 1 d'Adeline Dias

    Chronique L'orgueil de Jay tome 1 d'Adeline Dias

    Prix : 14 E

    Pages : 184

    Editeur : Rebelle

    Chronique L'orgueil de Jay tome 1 d'Adeline Dias

    Résumé :

     

    La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d'enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Lorsque Jérémy revient à Lille, dix ans après son départ pour les États-Unis, il n'est plus le chat errant qui a presque fui la France pour une vie meilleure. Homme d’affaires qui a réussi outre-Atlantique, il compte bien prouver au reste de la Confrérie qu'il a changé... et surtout à Charlotte, son ancienne petite amie.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tenais à remercier ma partenaire Adeline Dias pour l'envoi de son livre ainsi que quelques surprises en service presse.

     

    Une couverture majestueuse qui a de quoi nous faire rêver pauvres lecteurs. Je la trouve tout simplement splendide ! Rebelle édition sait vraiment nous dévoiler des couvertures de très bonnes qualités. Un résumé alléchant qui m'a plu dès que j'ai posé mes yeux dessus !

     

    J'avais déjà eu l'occasion de lire des romans d'Adeline, et à chaque fois j'avais été captivé par sa très belle plume. Ici, Adeline n'a pas fait exception à la règle ! Lorsque j'ai reçu le roman, j'ai voulu lire uniquement le premier chapitre pour commencer à m'en faire une idée avant de le reprendre plus tard mais finalement, à peine ai-je débuté ma lecture que je n'ai pas pu m'en défaire. Les chapitres se sont enchaînés sans que je m'en rende compte et avant que j'ai eu le temps de m'en apercevoir, j'avais terminé le livre.

    Adeline a décidé de nous montrer le point de vue de différents personnages tout au long de son roman. Le lecteur peut aussi bien suivre Jay et Charlotte, les protagonistes principaux mais également les personnages secondaires comme Rodrigue, Benoît et Baptiste. C'est quelque chose qui m'a plu car je suis tombée sous le charme du petit dernier de la bande, Baptiste que j'ai trouvé assez drôle !

    Une histoire d'amour très bien menée par l'auteure car il se passe à chaque fois quelque chose dont le lecteur ne s'était absolument pas préparé et qui bouleverse le cours des évènements. J'ai vraiment aimé suivre l'avancée de la relation entre Charlotte et Jay car elle s'annonçait plus que difficile et je peux vous assurer qu'Adeline s'en est admirablement bien tirée pour rendre son livre autant intéressant !

    Il y a quelques passages érotiques mais ces derniers sont décrits de façon sensuelle sans jamais tomber dans la vulgarité. J'ai eu l'impression d'assister à un spectacle de danse où les corps sont mis à contribution pour rendre ces dernières… érotiques. Des passages assez court pour ma plus grande joie car ils laissent planer un soupçon de mystère.

     

    Après plusieurs années d'absence, Jay doit revenir à Lille en France pour affaire mais il veut également en profiter afin de retrouver ses amis d'enfance ainsi que son ancienne petite-amie, Charlotte qu'il a dû laisser lorsqu'il est parti aux Etats-Unis. Il n'a qu'un seul but, leur montrer l'homme qu'il est devenu !

     

    Charlotte est une jeune femme qui a eu le cœur brisé lorsque Jay s'est envolé pour les Etats-Unis. Elle lui en veut énormément mais au fond d'elle, une petite partie a encore des sentiments pour ce dernier. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme qui malgré tout ce qui lui arrive garde la tête haute ! Peu de personnes auraient été capables de faire comme elle ! C'est quelqu'un de vraiment admirable !

    Jay, c'est quelqu'un qui n'a jamais eu beaucoup de chance c'est pourquoi il est impossible de lui en vouloir pour quoique ce soit. Je suis tombée directement sous son charme ! C'est quelqu'un qui veut uniquement montrer comme il est devenu car il souhaite qu'on soit fier de lui. Il est tout simplement irrésistible.

     

    En conclusion un très bon premier tome que j'ai adoré lire ! Une magnifique histoire qui a de quoi captiver ses lecteurs du début à la fin. Un roman que je vous invite à découvrir !

    « IMM du 15 au 21 février 2016Chronique Le sang de la lignée tome 1 d'Elena Guimard »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 21 Février 2016 à 17:58
    Je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi ma belle ! Et je partage ton avis sur cette sublime couverture <3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :