• Chronique Le livreur de Marie-Sophie Kesteman

    Chronique Le livreur de Marie-Sophie Kesteman

    Prix : 12,90 E

    Pages : 208

    Editeur : Hélène Jacob

    Chronique Le livreur de Marie-Sophie Kesteman

    Résumé :

     

    Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée.

    Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants.
    « Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour.
    Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ».

    Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun.
    Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses…

    Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste.
    Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    J'ai eu l'immense plaisir de remporter ce livre lors d'un concours (dédicacé s'il vous plaît^^). J'ai une amie qui en avait dit beaucoup de bien alors j'avais hâte de le lire pour m'y faire mon avis.

     

    La couverture est assez simple et ne dévoile absolument rien du roman, elle nous laisse dans le flou total. C'est peut-être une manière de nous forcer à lire le résumé ^^. Ce dernier avait l'air plutôt pas mal alors je n'ai pas hésité à le lire.

     

    Si je devais classer ce roman, je le mettrais sans contexte au niveau jeunesse. C'est en effet une belle histoire abordable très facilement pour les plus jeunes (et moins jeunes bien entendu). L'auteure possède une plume vraiment incroyable qui retient facilement l'attention. J'avais quant à moi des doutes sur l'identité du livreur et c'est ce qui m'a fait pleinement apprécier ma lecture car je cherchais des indices en même temps que les deux protagonistes pour confirmer ou réfuter ma thèse.

    L'histoire est très bien écrite et j'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue de Mélie mais également celui du Livreur qui nous permet de comprendre pourquoi il a agi comme il l'a fait. L'enquête est très bien écrite et on se prend facilement au jeu. L'histoire en elle-même est vraiment originale tout en étant captivante à souhait.

     

    Mélie est folle de joie lorsqu'elle remarque que "Le Livreur" est passé pour elle. Elle a hâte de voir ce qu'il a bien pu lui réserver. Malheureusement, elle fut affreusement déçue lorsqu'elle se rendit compte que la boite ne contenait qu'un seul ticket de cinéma pour la séance de l'après-midi. Finalement, c'est aidé de son nouvel ami, qu'elle rencontre à l'édit cinéma, que Mélie va mener une enquête afin de rencontrer le Livreur et le remercier des présents qu'il a bien pu faire.

     

    Mélie est une jeune fille obstinée qui met son nez partout. Elle fait tout son possible pour découvrir qui se cache derrière Le Livreur. J'ai bien aimé cette jeune personne qui ne laisse pas tomber au moindre problème bien au contraire, elle persévère et c'est tout simplement incroyable pour une jeune fille de son âge.

    Naru s'attache facilement à la jeune fille et il va l'aider dans ses recherches du livreur. Il ne va jamais la laisser tomber et c'est admirable pour un jeune garçon tel que lui. C'est quelqu'un de profondément gentil qui a su me convaincre totalement.

     

    En résumé, un tome intéressant qui m'a fait regretter de ne pas avoir de "Livreur" dans ma ville. C'est pour moi une sorte de Père Noël qui ne passe qu'une seule fois ^^. C'est un livre que vous pouvez lire sans crainte car il saura vous séduire comme il l'a fait avec moi. (J'espère qu'il y aura une suite !!)

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/mariesophiekestemanauteur?fref=ts

    « A la rencontre de l'auteure Alexandra GonzalezChronique Un amour marqué de Fanny André »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:50

    Je ne connais pas et franchement je ne suis pas vraiment attiré

    2
    Marie-sophie Kestema
    Samedi 26 Septembre 2015 à 11:37

    Coucou,
    Je viens de découvrir ou de (re)découvrir ta chronique (j'ai une mémoire identique à celle d'un plan de pomme de terre) et je voulais te remercier de m'avoir lue. 
    J'ai beaucoup aimé ta chronique tu t'en doutes ^^, mais surtout je suis ravie que la lecture t'ait plue.
    Je te souhaite plein d'autres chouettes découvertes littéraires :) 

    Plein de bisous,

     

    Marie-So

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :