• Chronique Un amour marqué de Fanny André

    Chronique Un amour marqué de Fanny André

    Prix : 5,99 E

    Pages : 273

    Editeur : Numériklivres

    Chronique Un amour marqué de Fanny André

    Résumé :

     

    Si la vie était un long fleuve tranquille, elle ne serait pas parsemée d’épreuves qui nous marquent plus ou moins profondément. Certaines de ces marques se voient comme le nez au milieu de la figure et d’autres, plus intérieures, sont cachées à la vue de tous. Dans le New York d’aujourd’hui, les destinées de deux êtres marqués par la vie vont se croiser. Elle, Jade Cornell, est libraire. Petit bout de femme dynamique, dévouée à son travail, passionnée de littérature, elle tente tant bien que mal de surmonter un chagrin immense qu’elle se garde bien de montrer. Lui, Baile Baedrick, défiguré suite à une agression par un fan hystérique alors qu’il était devenu la coqueluche de Hollywood, cherche à relancer sa carrière d’acteur et surtout à redonner un sens à sa vie. C’est pour lui une longue et solitaire traversée du désert. Une traversée qui le mènera, pourtant, à pousser la porte de la librairie où travaille Jade. Mais comment deux êtres aussi marqués par la vie vont-ils pouvoir s’aimer ? Le peuvent-ils seulement ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Lorsque j'ai vu l'avis de Julia du blog Elo-dit sur "Un amour marqué" de Fanny André, je me suis dit qu'il allait falloir que je me le procure ce que j'ai fait.

     

    La couverture est vraiment belle et elle attire le regard du lecteur qui se retrouve pris au piège. Le couple représenté sous la pluie a l'air assez déchiré et j'ai eu envie d'en connaître la raison. Le résumé promettait une belle histoire d'amour différente des autres alors je n'ai pas vraiment hésité à débuter ma lecture.

     

    La plume de l'auteure est vraiment très belle et le lecteur ne peut s'empêcher d'y succomber dès les premières pages. J'ai eu les larmes aux yeux à de très nombreuses reprises et j'en suis même venue à détester l'auteure pour ce qu'elle avait bien pu faire à ses personnages.

    J'ai vraiment dévoré cette histoire et pour tout vous avouer, j'ai savouré cette nouvelle jusqu'à la dernière page.

    C'est une histoire d'amour qui aurait pu ressembler à toutes les autres mais l'auteure est parvenue à en faire quelque chose de vraiment exceptionnel qui prend aux tripes de la première à la dernière page. Une histoire d'amour qui marque profondément les esprits bien plus que ce qu'on aurait pu imagier.

    J'ai beaucoup apprécié la fin que je trouve vraiment ouverte car le lecteur peut l’imaginer comme il le souhaite puisqu'elle n'est absolument pas imposée par l'auteure. C'est une conclusion assez originale mais qui m'a beaucoup plue.

     

    Au niveau du résumé, de peur de vous spoiler l'histoire sans le vouloir, je préfère éviter d'en faire un moi-même et je vous renvoie avec grand plaisir vers la quatrième de couverture qui en dévoile juste assez pour donner envie de découvrir cette histoire.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jade, c'est une jeune femme qui donne tout ce qu'elle peut pour faire durer sa relation. C'est quelqu'un de très fort malgré ce qui a pu lui arriver il y a quelques années, un passé qui nous touche au plus profond de notre être. C'est une personne qui mérite d'être heureuse !

    Baile a eu son instant de gloire lorsqu'il était plus jeune mais cela avant d'être défiguré par un fan complètement hystérique et depuis ce moment, il a beaucoup de difficulté à remonter la pente. J'ai eu de la peine pour ce jeune garçon qui n'avait à la base rien demandé et on peut facilement comprendre ses réactions.

     

    En résumé, une histoire que j'ai beaucoup aimée et qui m'a fait passer par de nombreux sentiments ! Un livre à lire et à relire sans la moindre hésitation.

    « Chronique Le livreur de Marie-Sophie KestemanChronique Recueil Nouvelles Do Brasil »

  • Commentaires

    1
    Marlene
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:07
    Encore une très belle romance ! J'ai lu le premier épisode de premier rôle de Fanny André (qui est gratuit d"ailleur) et j'aime beaucoup son style d'écriture !
    2
    Stéphanie Mes Lectu
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:13

    bonjour

    un résumé qui pour ma part ne me tente pas beaucoup, mais parfois les résumé ...

     

    3
    Welsie
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:50

    Le livre m'a ll'air vraiment intéresant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :