• Chronique Le couple idéal (enfin) d'Angela Morelli

     

     

    Chronique Le couple idéal (enfin) d'Angela Morelli

     

    Prix : 6,90 E

     

    Pages : 304

     

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Le couple idéal (enfin) d'Angela Morelli

     

    Résumé :

     

     

     

    Un goujat égocentrique  ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire  ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard…

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

     

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui la chronique de Le couple idéal (enfin) de l’auteur Angela Morelli et je remercie sincèrement Harlequin et Mélanie pour l’envoi de ce roman en service Presse.

     

     

     

    Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de couverture, par contre le résumé m’intéressait et je n’ai pas attendu pour ouvrir le livre…

     

     

     

    Angela Morelli sait comment atteindre ses lecteurs et elle utilise les émotions pour faire de nous de petites guimauves fondant devant tout cet étalage de bons sentiments. En effet, tout est réuni dans ce roman pour passer un excellent moment de lecture.

     

     

     

    Clara est furieuse ! Libraire de son état et aimant donner son avis sur ses lectures, la voilà pris pour cible par Craig Anderson, un auteur qu’elle appréciait à son début de carrière, mais qui semble depuis quelques années dans une phase descendante. Ce dernier n’accepte pas le fait d’être victime des critiques de Clara. C’est pour cette raison que sur un coup de tête, il décide de rendre visite à la jeune femme et lui dire clairement ce qu’il pense d’elle, mais le voilà pris dans un engrenage duquel il ne parvient pas à se déprêtrer d’autant plus que Clara n’est pas la fille acariâtre à laquelle il pensait.

     

     

     

    J’ai beaucoup apprécié ce roman et je dois dire que je n’ai pas regretter de l’avoir lu, l’histoire est douce, tendre et les sentiments entre les deux personnages principaux nous semblent si vrai que l’on ne peut que vouloir être à la place de Clara.

     

     

     

    En conclusion : Un roman pleins de bon sentiments, d’humour, de tendresse, à lire sans modération.

     

     

     

    Ma note : 4.5/5

     

    « Chronique Méfie-toi des étoiles d'Élisabeth Craft et Shea OlsenChronique Ensemble. Maintenant. Pour toujours d'Émilie Blaine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :