• Chronique Le club des chasseurs de fantômes : Le navire des disparus de Paul Beorn

    Chronique Le club des chasseurs de fantômes : Le navire des disparus de Paul Beorn

    Prix : 9,90 E

    Editeur : Rageot

    Chronique Le club des chasseurs de fantômes : Le navire des disparus de Paul Beorn

    Résumé :

     

    En vacances à La  Rochelle, Sacha a la garde de sa petite sœur Louisa. Quand celle-ci disparaît, il part à sa recherche avec son cousin Nicolas. Ils font la rencontre de Camille qui affirme que Louisa a été enlevée par des fantômes  ! Bientôt, Sacha découvre qu’il possède le pouvoir de voir ces fantômes et de basculer à leur époque. Il entraîne Nicolas et Camille dans une course-poursuite à travers la ville et son histoire…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture parfaitement dans le thème et qui pourrait même donner froid dans le dos des plus jeunes lecteurs. Un résumé intrigant qui donne envie de découvrir l'histoire que le livre referme.

     

    Je ne connaissais absolument pas l'auteur et je dois avouer que ce fut une très belle découverte. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son roman et je regrette même qu'il ne soit pas un peu plus conséquent ! J'ai trouvé que sa plume était addictive et qu'on plonge sans la moindre difficulté dans son univers. Univers qui d'ailleurs, est vraiment très bien construit !

    Encore une histoire de chasseurs de fantômes me diriez-vous, mais je vous rassure tout de suite, ce livre n'a absolument rien à voir avec les autres du genre et ce pour plusieurs raisons. En effet, dans l'ouvrage de Paul Beorn, peu de personnes peuvent voir les fantômes, seul ceux qui ont un don peuvent le faire. De plus, lorsque les enfants entrent en contact avec les fantômes, ils se retrouvent catapultés à l'époque de la mort de ce dernier ! Enfin, pour finir, ils ne cherchent absolument pas à les renvoyer chez eux.

    Une autre chose que j'ai beaucoup apprécié avec ce roman, c'est le fait qu'on découvre pas mal de choses en rapport avec La Rochelle. Ce livre est une sorte de petit guide touristique pour les enfants qui prendront beaucoup de plaisir à apprendre de nombreuses choses sur La Rochelle, comme par exemple, des informations sur la tour de la Chaîne.

     

    Alors que leur grand-mère est sur le point de mourir, Sacha et sa petite soeur sont envoyés à La Rochelle chez leur oncle et leur tante. Ils retrouvent là-bas leur cousin Nicolas, avec qui ils partent pour se rendre au cinéma, le temps que les adultes travaillent. Peu de temps après qu'ils se soient mis en route, Louisa affirme voir un vaisseau fantômes ainsi que plusieurs d'entres eux dans la ville. Le problème, c'est que son frère ne la croit pas. Il ne suffit que d'un instant d’inattention pour que Louisa disparaisse. Nicolas et Sacha se lancent à sa recherche et dont la connaissance de Camille, une jeune fille qui affirme que son père et que Louisa ont été enlevé par des fantômes. Et si elle en est aussi certaine, c'est parce que son père est chasseur de fantômes. Sacha se rend rapidement compte que les fantômes existent bel et bien, puisqu'il est capable de les voir. C'est accompagné de son cousin et de Camille qu'il se lance à la recherche des disparus.

     

    Littérature de jeunesse oblige, les protagonistes principaux sont quatre enfants. Il y a bien entendu Louisa, la première des trois cousins à voir les fantômes, mais également la plus jeune de la bande, âgée de 6 ans. Il y a son grand-frère, Sacha qui est prêt à remuer le ciel pour retrouver sa petite soeur disparue. Le cousin Nicolas est également de la partie, son père étant guide touristique, il connait beaucoup de choses sur la ville et ça sera utile pour aider les autres. La dernière est Camille dont le père est chasseur de fantômes. C'est une petite fille courageuse et qui parviendra à ouvrir les yeux de Sacha et de Nicolas sur l’existence des fantômes.

     

    En résumé un premier tome au-delà de mes espérances. J'ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de Paul Beorn et je ne peux que vous inviter à découvrir Sacha et les autres sans trop tarder !

    « Chronique La cité lagune tome 1 : Le pouvoir des soeurs d'Anne KalickyChronique Le Club des chasseurs de fantômes : Le mystère de la statuette de Paul Beorn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :