• Chronique La cité lagune tome 1 : Le pouvoir des soeurs d'Anne Kalicky

    Chronique La cité lagune tome 1 : Le pouvoir des soeurs d'Anne Kalicky

    Prix : 10,90 E

    Pages : 158

    Editeur : Flammarion Jeunesse

    Chronique La cité lagune tome 1 : Le pouvoir des soeurs d'Anne Kalicky

    Résumé :

     

    Dans la cité lagune, habitent des jumelles aux longs cheveux roses. Recueillies petites par une servante et son maître, les deux sœurs ne savent rien de leurs origines. Mais lorsque le danger les menace, elles réalisent qu’un étrange pouvoir les unit…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Brigitte ainsi que la maison d'édition Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Une couverture tout simplement à couper le souffle. Le côté girly ne peut qu'attirer l'attention des lecteurs qui voudront en savoir plus. Lorsque j'ai découvert le résumé, je me suis dit qu'il allait s'agir d'une petite histoire bien sympathique et j'ai eu envie de la découvrir.

     

    Malheureusement, le charme n'a pas opérer avec moi pour ce premier tome. En effet, je peux comprendre que s'agissant du premier, il faut le temps pour poser les bases, mais, arrivée au chapitre 8 pages 105, il n'y avait toujours pas eu la moindre action et c'est quand même très long...

    J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup trop de descriptions et même si je sais que c'est important dans le récit, je pense que c'est trop poussé dans celui-ci. Il ne faut pas oublier que c'est un livre de jeunesse et qu'il faut quand même donner envie aux lecteurs d'aller jusqu'au bout...

    En ce qui concerne la plume de l'auteure, je dois avouer avoir trouvé qu'elle était parfaitement dans le thème de l'époque. Certains mots de vocabulaires peuvent paraître trop difficile pour les enfants, mais je vous rassure, il n'en n'est rien !

     

    Petit point positif pour changer : Les chapitres ! J'ai beaucoup apprécié le fait qu'une double page lui soit réversé. De plus, les illustrations sont très belles mais surtout, elles changent ! En effet, il est rare de trouver plus de deux fois à la suite les mêmes images. Il s'agit de quelque chose de très beau qui attirera le regard de l'enfant.

     

     

    Alors qu'elle est partie faire les courses pour son maître, Simonetta entend un bruit étrange qui attire son attention. Elle s'apperçoit qu'il s'agit de petite jumelles qui étaient dans un radeau sur l'eau. Simonetta décide de les prendre avec elle et de s'en occuper comme s'il s'agissait de ses propres enfants et si au début, son maître n'est pas très chaud, il finit par accepter. Les années passent et les jumelles grandissent entourées d'amour. Le seul hic, c'est qu'elles ignorent qui elles sont réellement. Ce n'est que lorsqu'elles se retrouvent menacées qu'elles découvrent posséder un pouvoir.

     

    Les petites jumelles sont attachantes mais malheureusement, j'ai trouvé que leur caractère n'était pas assez bien développé. C'est plutôt dommage car je trouve que c'est une idée intéressante de faire intervenir des jumelles dans ce genre de récit. Cependant, il faut bien reconnaître qu'elles sont toutes mignonnes et que les lectrices pourront s'identifier à ces demoiselles !

     

    En résumé je ressors déçue par ce premier tome. Je pense que j'avais mis trop d'attente à son sujet. Je compte cependant lire le second tome afin de savoir si les choses s'améliorent par la suite. Malgré tout, je vous invite à le découvrir et à vous en faire votre propre avis !

    « Chronique Meurtres à Sandhamn saison 5,6,7 réalisé par Mattias OhlssonChronique Le club des chasseurs de fantômes : Le navire des disparus de Paul Beorn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :