• Chronique Le Club des chasseurs de fantômes : Le mystère de la statuette de Paul Beorn

    Chronique Le Club des chasseurs de fantômes : Le mystère de la statuette de Paul Beorn

    Prix : 9,90 E

    Pages : 149

    Editeur : Rageot

    Chronique Le Club des chasseurs de fantômes : Le mystère de la statuette de Paul Beorn

    Résumé :

     

    Sacha, Louisa, Nicolas et Camille visitent le musée d’Aquitaine à Bordeaux quand une statuette est dérobée. Le conservateur et le gardien accusent le père de Sacha et Louisa  ! Alors qu’ils cherchent des indices pour l’innocenter, ils découvrent qu’un fantôme a laissé des traces dans le musée. Le soupçonnant d’être le voleur, les membres du club des chasseurs de fantômes décident de le poursuivre dans le passé…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui reste dans les tons du premier opus et c'est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement. S'agissant d'une suite de série, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé avant de débuter ma lecture.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Paul Beorn qui est toujours aussi captivante. J'ai adoré plonger au coeur de cette nouvelle enquête en compagnie des trois larrons. L'intrigue de chaque tome est différente et l'objectif principal est de faire voyager les personnages le longs des rues des villes sélectionnées par l'auteur. On remaque très rapidement que l'auteur aime beaucoup ce qui se rapproche de près ou de loin au paranormal ainsi que l'histoire et il n'a qu'une seule envie, nous partager ses passions par le biais de ce récit.

    Ce qui est certain, c'est qu'avec cette série, les enfants apprendront, sans même s'en rendre compte, pas mal de chose sur l'histoire de la France. Si dans le tome 1, le lecteur faisait la visite de la ville de La Rochelle, ici il fait la connaissance des événements historiques qui se sont déroulés à Bordeaux. C'est comme si l'enfant avait le droit à une visite guidée de Bordeaux sans même quitter sa maison.

    Une intrigue toujours aussi captivante que celle du premier tome, et j'irais même jusqu'à dire que ce second opus est un peu plus complet que le précédent. Cette fois-ci, le club de fantômes sait ce qu'ils doivent chercher et ce qu'ils doivent faire pour empêcher d'être prisonnier des mondes des esprits. Je suis tombée sus le charme de la série de Paul Beorn et j'espère qu'il y aura d'autres tomes !

     

    Alors que le club des chasseurs de fantômes sont enfin réunis, les enfants doivent de nouveau partir à la recherche des fantômes pour sortir le père de Sacha et de Louisa de la galère dans laquelle il est. En effet, l'homme est accusé d'avoir dérobé une petite statuette dans le musée et il est sur le point d'être arrêté par la police. Cependant, alors que les enfants cherchent le voleur dans le musée, ils se rendent compte que le coupable, tout comme Sacha, est capable de voyager dans les époques des fantômes. C'est aidé de Nicolas et de Camille que Sacha se lance à sa poursuite avec une seule idée en suite, venir en aide à son père en retrouvant le coupable.

     

    C'est avec grand plaisir que nous faisons la retrouvaille de Sacha. La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas être très aimable avec sa petite soeur. Mise à part ça, c'est quelqu'un qui prend très à coeur le fait de venir en aide à sa famille et qui est prêt à tout pour y parvenir.

    En ce qui concerne Nicolas, mise à part le fait qu'il mange toujours autant, c'est un enfant très intelligent pour son âge et c'est généralement grâce à lui que Sacha parvient à trouver les fantômes mais surtout, sortir de leur époque. Un personnage très intéressant à suivre.

    En ce qui concerne Camille, elle n'a pas de capacité extraordinaire. Cependant, c'est une petite fille courageuse qui semble n'avoir peur de rien ce qui est d'autant plus captivant. Elle est toujours prête à se lancer dans une nouvelle aventure !

     

    En résumé un second tome que j'ai littéralement dévoré en l'espace d'une petite heure. Il faut dire que je ne vois pas le temps passer lorsque je lis quelque chose qui me plaît réellement ! Je ne peux que vous inviter à découvrir cette très belle série jeunesse !

    « Chronique Le club des chasseurs de fantômes : Le navire des disparus de Paul BeornChronique Ma vie selon moi : La vie commence à New York de Sylvaine Jaoui »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :