• Chronique Le chasseur de sorcières d'Angel M.Meynard

    Chronique Le chasseur de sorcières d'Angel M.Meynard

    Prix : 18,50 E

    Pages : 224

    Editeur : Flammèche

    Chronique Le chasseur de sorcières d'Angel M.Meynard

    Résumé :

     

    Jessica, quinze ans, vient de perdre sa grand-mère. Désormais, elle vit seule en compagnie de son père, un homme dépressif et alcoolique sur qui elle doit veiller. Les souffrances de l'adolescente sont vives. Annabelle, l'une de ses tantes, cherche à renouer avec elle, faisant ressurgir les fantômes du passé. Lorsqu'elle lui remet un mystérieux grimoire et affirme appartenir à un ancien culte païen, Jessica refuse de l'écouter, incrédule. Mais la jeune fille doit se rendre à l'évidence : des évènements étranges se produisent autour d elle. Des incidents inexpliqués, dont elle serait la cause. Perdue et terrifiée, elle s'efforce de cacher son secret. Heureusement il y a Samuel, ce jeune homme qu'elle a rencontré à l'enterrement, et qui semble être le seul à comprendre sa détresse...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Avant de débuter cette chronique, je voulais remercier la maison d'édition Flammèche pour l'envoi de ce roman en service presse.

     

    En ce qui concerne la couverture, je suis obligée d'avouer qu'elle est extrêmement magnifique et qu'elle nous plonge directement dans le thème du roman, elle nous donne à elle seule envie de nous plonger dans le roman. Lorsque j'ai eu la confirmation par le biais du résumé qu'il allait y avoir des sorcières, je n'ai pas hésité à le lire.

     

    Malgré tout, en commençant ma lecture, j'ai eu quelques craintes de peur de lire du réchauffé ce qui n'a heureusement pas eu lieu et je dois avouer avoir été agréablement surprise par la plume de l'auteure. L'intrigue en elle-même tient la route du début à la fin et nous entraîne dans un monde… fantastique.

    La plume d’Angèle M Meyard est captivante et j'ai lu le roman en l'espace d'une journée, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde avant de l'avoir terminé puisque je souhaitais absolument connaître le fin mot de l'histoire qui m'a complètement conquise et j'ai passé un excellent moment au cœur de ce roman.

     

    Lorsque sa grand-mère décède, la jeune Jessica est anéantie et elle l'est encore plus lorsqu'elle apprend que cette dernière lui a caché pas mal de choses dont le fait qu'elle était une sorcière. Heureusement, elle va pouvoir compter sur Samuel qui est le seul qui va prendre le temps de l'aider à surmonter cette lourde épreuve.

     

    J'avoue avoir eu un peu de mal à apprécier le personnage de Jessica que j'ai trouvé beaucoup trop borné et j'ai parfois eu envie de la secouer un bon coup pour lui mettre les idées en place. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une jeune fille de 15 ans et qu'à cet âge, on est facilement manipulable.

    Pour le personnage de Samuel, il m'a laissé complètement indifférente, ce qui arrive très rarement surtout lorsqu'il s'agit d'un personnage masculin. Je n'ai absolument rien ressenti pour lui ni au début, ni au milieu ni à la fin .....

     

    En conclusion, j'ai été agréablement surprise par la conclusion de ce roman et c'est pourquoi je vous le recommande ! J'ai d'ailleurs passé un bon moment de lecture avec "Le chasseur de sorcière".

    « Trouvez les films (personnages) IMM du 03 Octobre 2015 »

  • Commentaires

    1
    Marlene eloradana
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 13:10
    Un monde que j'adore tout particulièrement ! Un livre de plus dans ma WL
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vampilou
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:49
    Comme toi, ce roman m'a tout de suite attirée pour sa couverture ! Et je dois avouer que ton avis vient de finir de me tenter irrémédiablement :-D
    3
    Heria
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:30
    Ajouté en tres bonne place à ma wishlist ☺
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :