• Chronique La rose de l'opéra de Diane Gaston

    Chronique La rose de l'opéra de Diane Gaston

    Prix : 6,95 E

    Pages : 326

    Editeur : Harlequin

    Chronique La rose de l'opéra de Diane Gaston

    Résumé :

     

    Londres, 1817

    De toutes les missions que le marquis de Tannerton lui a confiées depuis que Jameson est son secrétaire particulier, celle-ci est de loin la plus délicate : il va devoir convaincre la chanteuse Rose O’Keefe de devenir la maîtresse du marquis. Mais lorsqu’il l'aperçoit sur scène, sublime et magistrale, il comprend qu’il n’aura jamais la force de mener sa mission à bien. Surtout quand il rencontre Rose dans sa loge, et qu’une complicité instantanée se noue entre eux. Bien sûr, Jameson sait que seul le marquis peut lui assurer une protection et des moyens à la mesure de son talent, alors que lui n’a rien à lui offrir. Mais ses sentiments refusent de plier devant la raison…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Comme c'est généralement le cas des couvertures de cette série, un couple est représenté et il est facile d’imaginer qu'il s'agit des deux héros du roman. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur le monde de l'opéra dans les années 1817 et plus particulièrement à Londres.

     

    Je dois avouer avoir été déçue par ma lecture. En effet, lorsque je lis une romance historique, j'aime beaucoup quand les personnages ne s'entendent pas dès le début et qu'ils sont séparés par de nombreuses difficultés qu'ils doivent surmonter avant d'être heureux. Malheureusement ici, il n'y a rien de tout ça. Les personnages s'entendent rapidement et ils tombent amoureux tout aussi rapidement. Il ne se passe pas grand-chose entre deux et j'ai même commencé à m'ennuyer durant ma lecture.

    L'histoire en elle-même est malheureusement beaucoup trop plate. Il ne se passe pas grand-chose et cela devient malheureusement assez rapidement ennuyant. J'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus d'actions pour apprécier un peu plus les protagonistes et le Londres des années 1817 mais malheureusement, ce ne fut absolument pas le cas.

    J'ai eu quelques difficultés à accrocher à la plume de l'auteure et c'est vraiment dommage. Je ne savais pas vraiment où elle voulait en venir et où elle voulait emmener le lecteur. D'ailleurs, même lorsque je suis parvenue à la fin du livre, je n'avais toujours pas la réponse à ma question. Cependant, il est tout à fait possible que vous appréciez mieux cette histoire que moi car chacun aime les choses différemment. C'est pourquoi je vous prie de ne pas vous fier uniquement à mon jugement et que je vous invite à découvrir cette histoire quand même.

     

    Le secrétaire particulier du marquis de Tannerton a une nouvelle mission à réaliser. Il doit convaincre la chanteuse Rose O'Keefe d'être la maîtresse de ce dernier. Malheureusement, lorsqu'il fait la rencontre de la jeune femme, il tombe sous son charme et n'a pas envie de réaliser la mission du marquis même si au fond de lui, il sait qu'il n'a rien à lui offrir.

     

    J'ai trouvé la personnalité de Rose beaucoup trop plate et c'est vraiment dommage. J'ai eu beaucoup de difficulté à apprécier la jeune femme et ce n'est qu'en parvenant vers la fin du livre que j'ai commencé à ressentir un petit quelque chose pour elle mais malheureusement, ce n'était pas assez fort et c'est parvenu beaucoup trop tard à mon goût.

    J'ai eu de la peine pour Jameson. Il tombe fou amoureux de la jeune chanteuse mais il sait qu'il ne sera jamais en capacité de lui offrir de belles choses. Cependant, il refuse de "l'offrir" au marquis. Il m'a fait vraiment pitié, j'avais de la peine pour lui. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le genre de sentiments que j'aime ressentir pour des héros de romances historiques.

     

    En résumé, je suis vraiment déçue de cette lecture. C'est vraiment dommage car j'en attendais quand même beaucoup.

    « Chronique Le club des métamorphes tome 1 Le manoir aux secrets de Camille BrissotChronique Marked men tome 5 : Rowdy de Jay Crownover. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :