• Chronique Le club des métamorphes tome 1 Le manoir aux secrets de Camille Brissot

    Chronique Le club des métamorphes tome 1 Le manoir aux secrets de Camille Brissot

    Pages : 152

    Editeur : Rageot

    Chronique Le club des métamorphes tome 1 Le manoir aux secrets de Camille Brissot

    Résumé :

     

    Les membres du club des métamorphes ont d'étranges pouvoirs. Ils vont avoir l'occasion de les exercer. Quand ils apprennent que le vieux manoir près du cimetière serait hanté, ils passent à l'action ...

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui a su attiré mon regard et je pense qu'il en sera de même pour celui des enfants. Elle donne à elle seule envie de se jeter sur le livre et de le lire d'une traite. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai trouvé qu'il avait l'air vraiment original et il ne m'en a pas fallu plus pour que je me jette dessus.

     

    Une petite histoire bien sympathique à lire qui mêle un peu le policier notamment par la recherche des Fantômes, les cambrioleurs de la ville au fantastique avec le personnage d'Armand qui a la capacité de se transformer en araignée. J'ai trouvé original le fait que l'auteure ait fait que son personnage masculin principal puisse se transformer en une si petite araignée mais également le fait qu'il ne soit pas populaire, au contraire, qu'il soit un peu mis au ban de la société.

    Nous suivons l'enquête aux côtés de nos jeunes amis pour notre plus grande joie. On se demande tout comme eux comment les "méchants" parviennent à entrer dans les maisons et les autres bâtiments sans se faire prendre par la police. Camille Brissot parvient à retenir l'attention des lecteurs qu'ils soient petits ou grands avec ce petit livre.

    Au niveau du livre, j'ai beaucoup apprécié la manière dont les titres des chapitres ont été écrits. Je vous invite d'ailleurs à acheter le livre et à regarder à l'intérieur pour voir la manière dont ils ont été réalisés.

    Il y a pas mal d’action au sein de ce petit roman et il est impossible de s'ennuyer. De plus, le fait que nous nous attachons rapidement aux jeunes héros nous permet de nous immerger dans cette histoire vraiment rapidement. J'ai littéralement dévoré ce petit livre et j'étais très triste d'être parvenue à la fin du bouquin. J'aurais bien aimé poursuivre cette aventure avec eux.

     

    La ville est victime d'étranges cambriolages et Pepper décide de partir à la recherche des personnes appelées Fantômes. Lorsqu'elle se rend compte que quelque chose ne va pas au vieux manoir, elle va avoir besoin de l'aide de son meilleur ami Armand et de Miranda, la fille qu'elle ne peut pas supporter.

     

    Pepper est une jeune fille qui n'a peur de rien et qui n'hésite pas à défendre les plus faibles. C'est d'ailleurs pourquoi elle est la meilleure amie d'Armand. C'est une jeune fille vraiment curieuse et qui se met dans des situations incroyables sans s'en rendre compte.

    Armand est un jeune garçon timide ce qui en fait la proie des brutes du lycée. Heureusement il a Pepper sur qui compter. Il se rend compte qu'il a la merveilleuse capacité de se transformer en araignée et il n'hésite pas à faire confiance à Pepper en le lui montrant.

    Lorsqu'on entend parler de Miranda pour la première fois, nous nous imaginons une petite princesse qui ne pense qu'à sa personne mais on se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas et elle deviendra l'une des personnes sur qui Pepper et Armand peuvent se reposer les yeux fermés.

     

    En résumé un premier tome palpitant à découvrir de toute urgence !

    « Chronique Marguerite VolantChronique La rose de l'opéra de Diane Gaston »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 30 Mars à 15:18
    Hou, voilà qui me fait terriblement envie, je note !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :