• Chronique La folle aventure des Durrell de Steve Barron

    Chronique La folle aventure des Durrell de Steve Barron 

    Prix : 19,99 E

    Studio : Koba

    Chronique La folle aventure des Durrell de Steve Barron

     

    Synopsis : 

     

    Suite à la mort de son mari, Louisa Durrell n'arrive plus à faire vivre ses quatre enfants : Larry, Leslie, Margo et Gerry. Elle décide de quitter l'Angleterre pour s'installer sur la petite île grecque de Corfou. Loin de leur confort d'avant, les Durrell arriveront-ils à s'adapter à leur nouvelle vie ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de cette série en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    C'est une série qui se base sur "La trilogie de Corfou" de Gérard Durrell et de Léo Lake. Il s'agit d'un livre que je n'ai pas eu l'occasion de lire alors je ne peux malheureusement pas vous dire si l'adaptation est fidèle ou non alors c'est pourquoi je vais baser ma chronique uniquement sur la série. Si j'ai le temps, j'irai peut être un jour découvrir ce roman.

     

    Une chose que j'ai beaucoup apprécié avec cette série, c'est les paysages qui sont extraordinaires. J'ai adoré les voir au fil des épisodes car j'aimerai beaucoup visiter les îles grecques et j'avais vraiment l'impression d'y être et cela m'a fait passer un excellent moment de visionnage.

     

    C'est une série qui a très bien fonctionné en Angleterre et d'ailleurs, il est possible de voir l'endroit d'où vient cette série. En effet, il y a des acteurs qui jouent parfaitement leur rôle mais également des plans qui retiennent l'attention des spectateurs. Il y a également des dialogues à couper le souffle et réellement captivants.

     

    C'est une série qui dégage beaucoup d'humour et qui vous fera passer un excellent moment. Je n'ai pas vu le temps passer durant cette série et j'ai rapidement enchaîné les épisodes. Cependant, je trouve que la saison se termine comme il faut et c'est pourquoi je ne ressens pas la moindre peine ni douleur de quitter les personnages. 

     

    Lorsque son mari meurt, Louisa Durrell n'a pas d'autre choix que de partir avec ses quatre enfants sur une île grecque de Corfou. Parviendront-ils à se faire à cette nouvelle vie ? Comment Larry, Leslie, Margo et Gerry vivront-ils cet éloignement avec l'Angleterre ?

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Louisa pour la simple et bonne raison qu'elle fait vraiment son possible pour venir en aide à sa famille malgré sa douleur et malgré les problèmes qui leur tombent dessus. C'est une mère de famille qui garde la tête sur les épaules et qui n'hésitent pas à faire passer sa famille avant elle-même.

     

    J'ai décidé de ne pas parler des enfants pour vous laisser les découvrir sans plus tarder. D'ailleurs, ils sont quand même 4 et cela m'aurait pris pas mal de temps puisqu'ils sont chacun différents les uns des autres pour notre plus grand plaisir.

     

    En résumé une série que j'ai pris plaisir à regarder même si c'est une série que je ne compte pas regarder une nouvelle fois avant un petit moment. 

    « Chronique Le cave du Vatican d'Etienne LiebigChronique L'énigme de Cold Spring de Carla Neggers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :