• Chronique L'énigme de Cold Spring de Carla Neggers

    Chronique L'énigme de Cold Spring de Carla Neggers 

    Prix : 7.50 E

    Pages : 432

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique L'énigme de Cold Spring de Carla Neggers

     

    Résumé :

    Il était l’héritier d’une grande dynastie, elle une aventurière aussi belle qu’intrépide. Un soir, Colt Sinclair et Frannie Beaudine se sont enfuis à bord d’un avion qui s’est écrasé près de Cold Spring, dans le New Hampshire. Mais jamais personne n’a retrouvé l’appareil, et le sort des amants maudits est demeuré un mystère… Des années plus tard, Pénélope Chestnut tombe par hasard sur la carcasse de l’avion au milieu des bois. La nouvelle est relayée par les médias et, très vite, tout s’accélère… Un détective surgit avec pour mission de vérifier les affirmations de la jeune femme. Puis c’est le neveu du disparu, Wyatt, qui arrive à son tour, bien décidé à apporter des réponses aux questions qui obsèdent toujours sa famille. L’affaire prend cependant une tournure inquiétante lorsque la vérité éclate au grand jour. Une vérité aux conséquences si dramatiques que Pénélope regrettera vite d’avoir fait la lumière sur l’énigme de Cold Spring…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

     

    Je dois avouer avoir été intrigué par ces nouvelles couvertures qui m'ont donné envie de découvrir le contenu du roman. C'est pourquoi j'ai été lire le résumé. Ce dernier était vraiment intéressant et lorsque je suis parvenue au bout, je n'avais qu'une seule envie, plonger au coeur de ce récit.

     

    Un livre vraiment bien écrit qui vous plongera également dans l'énigme de Cold Spring. L'auteure instille dans son récit une légère lueur de doute et d'espoir. C'est la première fois que je lisais un livre de cette auteure et je dois avouer que je ne regrette absolument pas mon choix.

     

    J'ai sauté à pieds joints dans ce récit et j'ai pris beaucoup de plaisir à mener l'enquête en compagnie des personnages. Je me suis laissée prendre au jeu et c'est pourquoi je considère que ce roman est un sans faute. De plus, à côté de l'enquête, il y a quand même une histoire d'amour qui se développe et c'est vraiment quelque chose qui me plaît.

     

    Il n'y a aucun temps mort dans ce récit, l'auteure enchaîne logiquement les événements et ce pour notre plus grand plaisir. Vous passerez obligatoirement par de nombreuses émotions. C'est un livre qui ne vous laissera pas indifférent et c'est pourquoi j'invite ceux qui sont à la recherche de ce genre de lecture de ne plus hésiter.

     

    Pour le résumé, je trouve que celui de la maison d'édition est vraiment bien construit. Il vous annonce ce que vous êtes en droit de découvrir dans ce roman, mais en même temps, il laisse planer un soupçon de mystère. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas vous faire de résumé.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Pénélope. C'est une jeune femme qui sans le vouloir va se retrouver sur le devant des projecteurs en trouvant la carcasse de l'avion disparue depuis des années. Elle va se retrouver propulsée dans une enquête qui va très rapidement lui faire regretter sa découverte. C'est un personnage vraiment intéressant et je ne peux que vous inviter à faire sa découverte.

     

    En résumé un livre vraiment captivant et intéressant à lire. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce récit qui ne vous laissera pas de marbre. 

    « Chronique La folle aventure des Durrell de Steve BarronChronique La défiance du prince de Marguerite Kaye »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 15 Novembre à 16:49
    Après un aussi bel avis, je ne peux qu'être tentée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :