• Chronique Le cave du Vatican d'Etienne Liebig

    Chronique Le cave du Vatican d'Etienne Liebig 

    Prix : 16 E

    Pages : 208 

    Editeur : La Musardine

    Chronique Le cave du Vatican d'Etienne Liebig

     

    Résumé :

     

    Du suspense, du sexe, de la mauvaise foi, des spaghetti alle vongole et quelques fantaisies maison : Liebig réincarné en San Antonio !

    Lorna, très jolie fliquette, a sa méthode pour faire accoucher les suspects et les témoins. Elle donne de son corps. Son collègue Glossu a aussi sa méthode : la mandale. Tous deux se retrouvent à enquêter sur une très sale affaire au cœur du Vatican. Sous les plafonds ornés de la cité papale, le protocole va en prendre un coup : ça va secouer chez les mitres et le Grand Patron va être obligé de s'en mêler. Du suspense, de la mauvaise foi, des spaghetti alle vongole et quelques fantaisies maison. En tout cas, c'est prouvé maintenant : les anges ont un sexe et ils savent s'en servir.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Stéphane ainsi que la maison d'édition La Musardine pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. 

     

    Une couverture vraiment intrigante et qui a su retenir mon attention. Le ton du récit est déjà donné et nous savons un peu à quoi nous attendre. D'ailleurs, c'est quelque chose de confirmé lors de la lecture du résumé.

     

    Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est le fait qu'il y ait vraiment une enquête policière au fil des pages mais également le fait que l'auteur a su lui accorder une place vraiment importante dans le récit. En effet, j'avais un peu peur que l'enquête serve de prétexte à une grande débauche entre les protagonistes mais ce n'est heureusement pas le cas.

     

    C'est le premier livre d'Etienne Liebig que je lisais et je dois avouer que ce fut une agréable surprise, je ne m'attends pas du tout à ce genre de récit et même si j'ai eu un peu peur au début de me trouver uniquement dans un livre pornographique ce ne fut heureusement pas le cas.

     

    La plume de l'auteur est quand même assez crûe mais c'est tout à fait normal surtout qu'il s'agit d'un livre de la maison d'édition La Musardine et qu'il fallait bien s'attendre à avoir ce genre de langage ce qui reste fidèle à la maison d'édition.

     

    C'est l'histoire de Lorna, une jeune flic qui a l'habitude de se servir de ses atouts pour avancer dans ses enquêtes et arriver à ses fins. C'est lors de l’une d’elle qu'elle doit aller au Vatican afin de trouver des réponses à ses questions. Enquête qu'elle doit mener en compagnie de l'un de ses collègues, Glossu qui quant à lui n'hésite pas à faire usage de ses poings pour avoir des réponses. C'est donc à deux qu'ils vont devoir mener une enquête pour retrouver le responsable du meurtre d'un des malfrats les plus connu des services de police.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lorna, c'est quelqu'un qui n'a pas peur d'utiliser son corps pour avoir des réponses à ses questions. C'est une flic avec des méthodes vraiment étranges mais nous ne pouvons pas s'empêcher d'apprécier sa personnalité.

     

    En ce qui concerne Glossu, ses méthodes ne sont pas non plus légales et je trouve que c'est vraiment intéressant à suivre les deux personnes dans leurs enquêtes. En effet, Glossu a plus l'habitude de faire usage de sa force plutôt que de son corps à l'opposé de Lorna.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    « Chronique L'ordre d'Argent tome 1 : Eran d'Oriane JeantetChronique La folle aventure des Durrell de Steve Barron »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 14 Novembre à 15:37
    Oh, ça me paraît sympa, alors pourquoi pas ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :