• Chronique L'honneur d'une viking d'Anna Lyra

    Chronique L'honneur d'une viking d'Anna Lyra

    Prix : 3,99 E

    Editeur : Harlequin 

    Chronique L'honneur d'une viking d'Anna Lyra

    Résumé :



    Îles des Orcades, IXe siècle
    Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !



    Mon avis :



    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Une couverture plutôt simple mais qui correspond parfaitement au type de roman écrit par l'auteure. Aimant beaucoup les histoires avec les vikings, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé et je me suis jetée directement sur le roman dès que j'en ai eu l'occasion.



    Ce n'est pas le premier livre de l'auteure que je lisais et malheureusement pour moi, ce titre fut une déception.

    En effet, j'ai trouvé que le roman traînait beaucoup en longueurs et c'est vraiment dommage car l'auteure a fini par me perdre au sein de son œuvre qui avait pourtant tout pour me plaire et j'ai finalement dû me forcer à le terminer après avoir caressé l'idée de ne pas le poursuivre tout simplement.

    J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'intrigue et je suis restais stupéfaite du début à la fin par ce que l'auteure avait bien pu faire à ses protagonistes. Généralement, j'aime beaucoup les surprises, mais ici, j'ai trouvé qu'il était un peu tiré par les cheveux.

    L'intrigue en elle-même aurait pu être intéressante si elle avait été approfondie et si l'auteure avait raccourci certains éléments de son récit. Il y a pas mal d'actions au sein de cette œuvre mais malheureusement, j'ai trouvé que ces passages manquaient de profondeurs et qu'ils n'étaient pas assez décrits.



    Lorsqu'elle était enfant, la jeune Inga a trouvé le cadavre de sa mère. Depuis ce passage traumatisant, elle est décidée à devenir la plus forte possible pour ne pas subir le même destin mais également pour venger la mort de sa mère. Plusieurs années plus tard, Inga participe à un raid dans un monastère en compagnie des hommes de son clan. Blessée et laissée pour morte par l'un de ses compagnons, Inga ne doit sa survie qu'à un Picte qui vivait avec les moines. Tarrin avait décidé de s'isoler dans un monastère pour absoudre ses péchés en faisant le vœu de silence. Malheureusement, il a été obligé de le briser pour venir en aide à la femme viking. Il se rend compte que sa mission est maintenant de prendre soin d'elle et il décide alors de la suivre lorsqu'elle décide de repartir chez les siens.



    Inga est une jeune femme viking vraiment forte et qui n'a peur de rien. C'est le genre d'héroïne qui n'a besoin de personne pour s'en sortir et lorsqu'elle a décidé quelque chose, rien ni personne ne peut se mettre en travers de son chemin. C'est un personnage intéressant à suivre.

    Tarrin est un jeune Picte qui a décidé de se réfugier au monastère pour absoudre ses péchés. J'ai eu quelques difficultés à apprécier ce personnage surtout lors de certaines de ses réactions.



    En résumé un roman qui est malheureusement une déception. Cependant, il est tout à fait possible que vous l'appréciez et c'est pourquoi je vous invite à le lire pour vous en faire votre propre avis.

    « Chronique Insoumis de Patrick S.VastChronique Dusk de Sébastien Bouchery »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :