• Chronique Insoumis de Patrick S.Vast

    Chronique Insoumis de Patrick S.Vast

    Prix : 15,90 E

    Pages : 187

    Editeur : Aconitum

    Chronique Insoumis de Patrick S.Vast

    Résumé :

     

    Jean Boitel et Noëlle Damour auraient pu former le petit couple parfait des Trente Glorieuses. Mais la guerre d'Algérie bat son plein, et Jean est accusé du meurtre d'un jeune appelé du contingent. Réfugié à Paris, il y apprendra sa condamnation à mort par contumace. Prenant l'identité d'un jeune sous-officier disparu au cours d'une opération, il part pour le Gers. Mais il est des fantômes qui peuvent se manifester bien des années plus tard, et de façon imprévisible.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier David ainsi que Gaylord de chez Aconitum pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment énigmatique qui a retenu mon attention. De plus, je l'ai trouvée vraiment belle et originale. Lorsque j'ai lu le résumé, je dois avouer avoir été encore plus perplexe et une terrible envie de découvrir ce roman m'a prise.

     

    Tout d'abord, ce que j'ai beaucoup aimé lors de ma lecture de ce roman, c'est le fait que Patrick S.Vast s'est réellement renseigné sur cette époque. Il n'a rien laissé au hasard et il nous démontre ainsi une très grande connaissance sur son sujet. D'ailleurs, moi qui connaissais très peu cette période, j'en ai beaucoup appris.

    J'ai beaucoup aimé la plume de Patrick qui est vraiment bien construite de telle sorte que le lecteur ne peut qu'accrocher à cette dernière. En ce qui me concerne, j'ai lu ce livre d'une seule traite et rien n'est parvenu à me lasser. J'étais d'ailleurs triste d'être déjà parvenu au bout, je ne l'avais vraiment pas vu venir.

    J'ai été captivée par le récit alors que je ne pensais pas vraiment apprécier ma lecture. En ce qui concerne l'intrigue, elle est très bien menée et bien ficelée à tel point que le lecteur ne voit rien venir. J'étais d'ailleurs stupéfaite en parvenant à la dernière page du roman et j'ai eu une furieuse envie de le relire pour savoir si rien n'était passé à la trappe.

     

    En écrivant ma chronique, je me suis rendue compte qu'il serait laborieux pour moi d'écrire mon propre résumé de cette histoire de peur de dévoiler quelque chose de trop important voir, de vous spoiler sans le vouloir le roman. J'ai donc décidé de m'en abstenir, ne m'en veuillez pas. Je vous invite au contraire à découvrir celui de la maison d'édition qui convient parfaitement.

     

    Au niveau des personnages principaux, Jean et Noëlle sont vraiment attachants même si parfois, j'ai eu envie de les secouer un bon coup pour les remuer.

    En effet, le personnage de Noëlle est beaucoup trop timide et c'est plutôt rare de voir des personnages principaux dans ce genre de cas.

    En ce qui concerne celui de Jean, on pourrait le qualifier de peureux. Il a peur de tout et en conséquence, n'ose pas agir comme il le devrait.

     

    J'ai trouvé très intéressant de la part de l'auteur de nous avoir proposé ce genre de héros qui rendent d'ailleurs, le livre beaucoup plus vrai et plus vivant que s'ils avaient été irréprochables.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. J'avais vraiment envie de découvrir la plume de cet auteur et ce fut une très belle expérience ! En deux mots, à lire !

    « Chronique Seuls au monde de Caroline MongasChronique L'honneur d'une viking d'Anna Lyra »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :