• Chronique Dusk de Sébastien Bouchery

    Chronique Dusk de Sébastien Bouchery

    Prix : 19,95 E

    Pages : 370

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Dusk de Sébastien Bouchery

    Résumé :

     

    19ème siècle dans le Nebraska, juste après la guerre civile. Suite au meurtre d'une fillette, un politicien finance une opération visant à neutraliser l'assassin, "un fantôme" que tout le monde connaît sous le nom de "Sprinkler". Il se crée alors une équipe de redoutables limiers qui partent affronter l'hiver glacial avec un second prédateur en toile de fond : un tueur en série, qui laisse dans son sillage, un nombre inquiétant de cadavres...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier David de la maison d'édition Fleur Sauvage pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment très belle et qui attire le regard du lecteur. D'ailleurs, elle m'a donné envie d'en savoir plus et c'est pourquoi je me suis précipitée sur le résumé que j'ai trouvé très intéressant et j'avais hâte de découvrir cette histoire qui n'allait certainement pas me laisser de marbre.

     

    La plume de l'auteur est vraiment très belle et captivante à suivre. C'est typiquement le genre de roman qu'il est impossible de lâcher avant d'être parvenu à la fin tellement nous nous sommes attachés aux personnages. Mais ce n'est pas uniquement la seule raison. En effet, Sébastien Bouchery nous tient en haleine du début à la fin et nous fait ressentir de nombreuses émotions tout au long de notre lecture.

    Avec ce livre, Sébastien Bouchery a utilisé un thème vraiment peu commun de nos jours, le western. Aimant beaucoup ce genre de films, romans ..., je me suis laissé immerger à peine ma lecture débutée. J'ai parfois eu le sourire aux lèvres, surtout à la lecture de certains dialogues mais, l'inverse est vraiment également et j'ai parfois eu les larmes aux yeux.

     

    L'auteur maîtrise vraiment son sujet et il parvient à entraîner avec lui le lecteur. Je me suis posée de nombreuses questions durant ma lecture et j'espérais de tout coeur que tout aille bien pour les personnages et qu'ils retrouvent le responsable du meurtre de cette pauvre petite fille.

     

    Pour retrouver l'assassin de d'une pauvre fillette, sept personnes décident de prendre la route et de se lancer dans une grande chasse à l'homme. Commence alors une aventure que les personnages ne sont pas prêts d'oublier.

     

    Il y a comme vous vous en doutez pas mal de personnages et il est donc impossible pour moi de parler de tous. Ce que je peux vous dire cependant, c'est que mon personnage préféré est le shérif. Je me suis facilement attachée à lui et je priais aussi fort que possible pour qu'il ne lui arrive rien ! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié chez lui ses petites méditations qui méritent vraiment le coup d'œil.

     

    En résumé un western vraiment bon qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Un livre que je ne peux que vous recommander tellement il est bon !

    « Chronique L'honneur d'une viking d'Anna LyraChronique Valentine de Jocelyne Tribot »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :