• Chronique Valentine de Jocelyne Tribot

    Chronique Valentine de Jocelyne Tribot

    Editeur : Edilivre



    Résumé :



    Valentine, jeune femme de 30 ans, est issue d’une famille aisée. elle ne prendra pas le chemin de son père, comme il l'aurait tant voulu, en devenant artiste-peintre et va être confrontée à la triste réalité de ce monde, où elle fera une rencontre imprévue qui changera sa vie.



    Mon avis :



    Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Je ne suis pas vraiment fan de la couverture, mais connaissant la façon de faire d'Edilivre, j'ai décidé de ne pas m'appesantir là-dessus. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir ce petit roman.



    C'est un livre qui se lit rapidement, même beaucoup trop rapidement à mon avis. Le lecteur a à peine le temps d'apprécier quelque chose que l'auteure change déjà de sujet ce qui devient rapidement lassant.

    Mise à part ça, la plume de l'auteure est fluide et elle sait ce qu'elle veut. D'ailleurs, elle ne perd pas son temps en détail inutile sauf lorsqu'il le faut et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié au sein de ce récit.

    L'intrigue en elle-même est assez simple et il ne se passe pas grand-chose au sein de ce roman. Cependant, l'auteure a su le rendre captivant par le caractère des protagonistes et par leurs différentes manières d'agir.



    Valentine est une jeune peintre qui a beaucoup de difficultés à discuter avec ses parents qui n'acceptent pas vraiment son choix de carrière. Lorsque Valentine fera la connaissance d'un SDF alors qu'elle est de sortie avec une bande d'amies, elle ne sait pas que cela va bouleverser sa vie à jamais.



    Valentine est une jeune femme sympathique qui prend beaucoup de plaisir dans son métier. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à réagir et à répondre lorsqu'il le faut. Je me suis attachée à cette dernière et j'étais vraiment triste pour elle que sa relation avec ses parents ne se passent pas très bien.



    En résumé une romance agréable à lire et qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je vous invite à la découvrir sans plus tarder.

    « Chronique Dusk de Sébastien BoucheryTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:26
    Il a l'air très mignon ce livre, je le note !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :