• Chronique Intégrale ''La saga des Baker'' Carla Cassidy

    Chronique Intégrale ''La saga des Baker'' Carla Cassidy

    Prix : 8,50 E

    Pages : 488

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Intégrale ''La saga des Baker'' Carla Cassidy

    Résumé :

     

    Des jumeaux en cadeau
    Carolyn Baker n’a qu’un seul objectif  : devenir la tutrice des deux petits orphelins dont elle est la marraine. Et, pour cela, elle est prête à tous les sacrifices. Même à affronter l’imposant Beau Randolf – le parrain des jumeaux –, qui voudrait lui aussi en obtenir la garde…

    Une irrésistible rencontre
    Lorsque Bonnie Baker rencontre Daniel, elle se prend tout de suite d’affection pour ce petit garçon qui n’a jamais connu sa maman. Cependant, elle constate que le père de Daniel, Russ Blackburn, ne voit pas leur rapprochement d’un bon œil. Aussi Bonnie décide-t-elle de prouver à Russ qu’elle peut lui apporter la stabilité dont il a toujours rêvé pour son fils.

    Héritière et célibataire
    Anéantie par la disparition de son frère Sam, Colleen Baker fait appel à Gideon Graves, le meilleur détective privé de la ville, pour l’aider dans ses recherches. Cependant, craignant que ce dernier ne s’intéresse davantage à sa fortune qu’à la mission qui lui incombe, elle décide de lui cacher son statut de riche héritière…

    Le retour de Sam Baker
    Poursuivi par la police pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Sam Baker est déterminé à prouver son innocence. Mais, plus que tout, il veut regagner la confiance de Julianne, sa femme. Comment pourra-t-il lui faire comprendre qu'il a eu de bonnes raisons de partir et de l'abandonner sans une explication ?

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une très belle couverture qui est parfaitement dans les tons de cet intégral et qui donne forcément envie de découvrir ce récit sans la moindre hésitation. J'ai beaucoup apprécié les résumés qui m'ont vraiment donné envie de découvrir ces récits sans plus hésiter une seule seconde.

     

                Dans un premier temps, je vais vous parler de la plume de l'auteure puis j'entrerai plus en détails en fonction de chaque histoire présente dans ce livre.

     

                Carla Cassidy possède une magnifique plume et une fois dans son univers, il est impossible de reposer le livre avant d'être arrivé à la dernière page. D'ailleurs, j'ai lu ce roman d'une seule traite tellement j'avais envie de découvrir le fin mot du récit. Je ne m'attendais pas du tout à autant aimer cette lecture et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise.

                Chaque intrigue est vraiment bien construite pour le plus grand plaisir des lecteurs qui chercheront eux aussi les méchants des récits. En tout cas, une chose est certaine, c'est que ce roman ne va pas vous laisser une seule seconde indifférent et que vous passerez pas de nombreux sentiments.

     

                Des jumeaux en cadeau

     

                Carolyn Baker est prête à se battre contre le monde entier afin d'obtenir la garde de ses filleuls et plus particulièrement contre Beau Randolf, le parrain qui veut lui aussi la garde de ces derniers. Cependant, ce que Beau ignore, c'est que Carolyn est prête à tout pour y parvenir.

     

                Un couple réellement attachant même si, dès le début de l'histoire, il est facile aux lecteurs de comprendre que les deux personnages finiront ensemble. Ne dit-on pas que l'amour et la haine sont des sentiments très proches ?

     

                Une très belle histoire à lire sans hésitation ! 

     

                Une irrésistible rencontre

     

                Russ Blackburn voit d'un très mauvais oeil le rapprochement de son fils avec cette Bonnie Baker. Il est persuadé qu'elle va faire du mal à son enfant et il est prêt à tout pour empêcher cela. Bonnie quant à elle est au contraire persuadée qu'elle pourra apporter à ce garçon et à son père la stabilité qui leur manque et elle n'hésitera pas à faire son maximum pour le prouver à Russ.

     

                Là encore un très beau couple. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux personnages et je dois avouer que j'ai pris plaisir à découvrir ce récit, j'attendais avec impatience le moment où Russ et Bonnie se rapprocheraient et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçue.

     

                En résumé un second tome à la hauteur de mes espérances.

     

                Héritière et célibataire

     

                Lorsque Gideon Graves est engagé par une jeune femme afin de retrouver Sam Baker, il ne s'attendait pas à tomber sous le charme de cette dernière. Colleen Baker n'a qu'une seule envie, retrouver son frère et comprendre ce qui lui est arrivé. Elle n'hésite pas à louer les services d'un détective privé mais décide de lui cacher sa condition afin que se dernier ne se serve pas d'elle pour y parvenir.

     

                Je dois avouer que j'ai trouvé très drôle le fait que Colleen pense pouvoir cacher le fait qu'elle soit une riche héritière au détective Gideon surtout que, si elle l'a embauché, c'est bien parce qu'il est meilleur que les autres et qu'il y avait de fortes chances qu'il fasse des recherches sur elle afin d'en savoir plus à son sujet.

     

                Un troisième tome qui m'a lui aussi beaucoup plu et je me demande si le quatrième est dernier tome sera à la hauteur de mes attentes.

     

                Le retour de Sam Baker

     

                La réponse à la question précédente est OUI !!! Ce dernier roman m'a lui aussi séduit et je l'ai lu d'une seule traite. Dans ce tome, Sam Baker, poursuivit par la police décide de prendre le risque d'aller rejoindre Julianne sa femme et lui prouver qu'elle peut lui faire confiance et qu'il est innocent de ce dont on l'accuse.

               

                Ce que j'ai beaucoup apprécié ici, c'est le fait que le couple se connaissait déjà car cela apporte de l'originalité à se roman surtout qu'ils étaient déjà ensemble.

     

                En résumé un intégral qui vaut le coup d'oeil alors un conseil, n'hésitez plus une seule seconde avant de vous jeter sur ce roman.

    « Chronique La promesse du Highlander Marguerite KayeChronique Leçons pour un séducteur de Julia Justiss »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 17 Mars à 17:17
    Bien que ce ne soit vraiment pas mon genre de prédilection, celui-ci pourrait me plaire !
    2
    Welsie
    Mardi 20 Mars à 08:09

    Oh punaise !

    J'ai trop envie de le découvrir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :