• Chronique La promesse du Highlander Marguerite Kaye

    Chronique La promesse du Highlander Marguerite Kaye

    Prix : 6,95 E

    Pages : 310

    Editeur : Harlequin

    Chronique La promesse du Highlander Marguerite Kaye

     

    Résumé :

     

    Écosse, XVIIIe siècle
    Et si, après toutes ces années, il était de retour pour la reconquérir ? Alors qu’elle observe Alasdhair, son séduisant Highlander, au milieu du groupe de convives, Ailsa se sent défaillir. Combien de fois a-t-elle rêvé de ces retrouvailles depuis la disparition d’Alasdhair, six ans plus tôt ? Combien de fois a-t-elle imaginé qu’il reviendrait lui expliquer les raisons de son départ ? Aujourd’hui, Ailsa croyait avoir renoncé à ses rêves de jeune fille. Elle est promise à un laird, un homme de son rang. Pourtant, elle ne peut ignorer la lueur d’espoir qui s’allume en elle lorsqu’elle croise le regard de feu de l’irrésistible Alasdhair…

     

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Une couverture plutôt simple et qui, personnellement, ne m'a pas donné envie d'en savoir plus. Le résumé ne m'a pas convaincu non plus mais le fait qu'il s'agisse d'un livre sur les Highlanders m'a donné envie d'en savoir plus et c'est ce qui explique que j'ai décidé de le lire quand même.

     

                J'ai un gros point négatif à soulever, c'est une romance très longue à démarrer et c'est vraiment dommage car sans ça, le livre aurait tout simplement pu être parfait.

                l'auteure connait quand même son sujet et cela m'a permis d'apprendre certains mots utilisés par les Highlanders. De plus, les descriptions sont vraiment réalistes et les paysages me donnent vraiment envie d'y aller et de visiter les lieux que les Highlanders ont foulés. Je n'ai donc rien à redire sur le contenu du roman et sur les sources.

                L'histoire en elle-même est vraiment prenante et captivante. Le récit est haletant et on ne se lasse pas durant notre lecture. On en vient même à en réclamer un peu plus au fil des pages tellement on s'attache aux personnages et à leur histoire. Histoire qui est d'ailleurs très bien construite et tout simplement parfaite.

     

                Lorsque Ailsa découvre qu'Alasdhair est parmi les convives, son coeur s'accélère car au fond d'elle, elle sait parfaitement que, si il est ici, c'est pour la reconquérir même si malheureusement, elle est promise à un autre.

     

                CE que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que les personnages se connaissent déjà et qu'ils savent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Le personnage Ailsa est intéressant et j'ai aimé la suivre dans cette aventure et découvrir ses pensées.

                En ce qui concerne le personnage de Alasdhair, c'est également un Highlander qui en fera rêver plus d'une sans la moindre hésitation. En tout cas, ce fut mon cas !!

     

     

                En résumé une belle romance historique que je vous invite à découvrir même si la couverture ne vous plaît pas spécialement.

    « Chronique Intégrale ''Princesses du désert'' Alexandra SellersChronique Intégrale ''La saga des Baker'' Carla Cassidy »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 16 Mars à 15:52
    Malheureusement, ce n'est toujours pas mon truc...
    2
    Welsie
    Mardi 20 Mars à 08:09

    Je ne pense pas le lire mais merci pour ton avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :