• Chronique Hantée de Christina Lauren

    Chronique Hantée de Christina Lauren

    Prix : 17 E

    Pages : 327

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Hantée de Christina Lauren

    Résumé :

     

    Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens tout d’abord à remercier Anne et Mélusine des éditions Hugo et roman pour ce service presse et c’est avec plaisir que je vais vous présenter aujourd’hui HANTÉE de Christina Lauren.

     

    La couverture est un peu sombre, on distingue deux silhouettes dans l’ombre, un nuage d’oiseaux dans le lointain et j’avoue qu’elle correspond assez bien à l’ambiance du roman. Je lis la quatrième de couverture et là, j’ai un coup de cœur. Un thriller angoissant, des phénomènes paranormaux… J’ai hâte de me plonger dans ma lecture.

     

    Je tiens tout d’abord à signaler que le fait que les personnages principaux soient jeunes n’a pas été un problème pour moi, car j’ai trouvé assez facile de m’identifier à eux.

    Délilah, après avoir étudié plusieurs années dans une école réservée uniquement aux filles, revient dans sa ville natale suivre les cours au lycée mixte. C’est là qu’elle renoue des liens avec Gavin…

    Ce dernier est lui aussi attiré par la jeune femme, mais il cache un terrible secret…

     

    Christina Lauren distille ses informations au compte-goutte et on ne peut s’empêcher de tourner page après page afin de savoir ce qui va se passer, jusqu’où exactement elle va nous entraîner dans ce thriller surnaturel. Il faut dire que sa plume est agréable, addictive, et qu’on ressent les émotions des personnages comme s’ils étaient les nôtres. Les phénomènes paranormaux qui se déroulent dans la maison vont crescendos dans l’horreur et j’avoue qu’on ne peut s’empêcher de frémir, jusqu’au dénouement final…

    J’ai passé un excellent moment avec ce roman qui a tout pour plaire : de l’amour, de l’action, du suspens et même une bonne dose d’angoisse. J’ai suivi les personnages avec plaisir, j’ai tremblé avec eux, j’ai aimé le courage de Délilah, les doutes et les hésitations de Gavin…

     

    En conclusion, je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les jolies histoires d’amour, qui aiment avoir peur, qui sont attirés par les phénomènes paranormaux ou qui veulent simplement passer un excellent moment en compagnie d’un roman extraordinaire.

     

    Ma note : 5/5 coup de cœur

     

    Lien vers la chroniques de ma partenaire :

    Siji & Books : Ici

     

    « A la rencontre de l'auteure Nathalie CharlierChronique Série B épisode 3/6 de Stan Kurtz »

  • Commentaires

    1
    mi Ange
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:12
    Je me sens vieille quand je lis ta chro
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vampilou
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:10
    C'est un roman que j'ai terriblement hâte de lire ce roman et encore plus après avoir lu ton avis !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :