• Chronique Série B épisode 3/6 de Stan Kurtz

    Chronique Série B épisode 3/6 de Stan Kurtz

    Prix : 8 E

    Pages : 213

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Série B épisode 3/6 de Stan Kurtz

    Résumé :

     

    Par définition, une série B ne se prend pas trop au sérieux. Petit budjet, débrouilardise... quand l'affaire est maîtrisée, ou quand on a du bol, on en arrive parfois à quelque chose de culte.

    Bizarrement, c'est ce qui est en train de se produire avec les aventures de Stan Kurtz.

     

    Stan Kurtz est détective, il « travaille » à l'ancienne bien qu'il ait à peine trente ans.

    Plutôt à la ramasse, pas très courageux, ses nombreux défauts seront mis à mal,

    obligeant notre homme à payer son loyer, se confronter à un ersatz de Frankenstein ou pire, nous émouvoir.

     

    Mon avis :

    C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu le tome 3 de Stan Kurtz et j’en remercie infiniment David des éditions Fleur Sauvage pour ce service presse.

     

    Que dire si ce n’est que j’ai pris plaisir à retrouver Stan, comme lorsqu’on retrouve un meilleur ami, bon ok, celui-ci est un peu déjanté, un peu…  « fort même » alcoolisé mais ce qu’on est obligé de reconnaître c’est qu’il est fidèle à lui-même.

    Au début de ce tome, Stan atteint le fond… les événements du tome 2 lui ayant totalement fait perdre pied. On ressent sa colère, son dégoût et son «  je m’en foutisme ». Mais au-delà de ça, on réalise qu’il veut s’en sortir et qu’il y a cette petite étincelle en lui qui chuchote dans son subconscient qu’il est un bon détective et que même s’il choisit parfois des chemins pas très légaux, il parvient à faire du bon boulot.

     

    C’est ainsi qu’on début le roman et qu’on retrouve Stan dans une position pas très enviable mais le discours qu’il tient avec lui-même est hilarant (on en avait eu droit à un aperçu à la fin du tome 2 ) et c’est avec impatience qu’on tourne les pages pour savoir ce qui s’est passé pour qu’il se retrouve dans cette situation.

    Ce roman est un peu plus sombre que les autres, plus horrible, mais bon sang… qu’il était bon ! Je me suis régalée, j’ai suivi avec un énorme plaisir l’enquête de Stan, rit à de nombreuses reprises, frémit aussi devant certaines scènes mais le tout mis ensemble a le même impact qu’une violente tempête, il nous faut du temps pour s’en remettre !

    Dans ce roman, un peu moins de présence féminine, ce que j’avoue j’ai regretté un peu car lorsque Stan se retrouve devant une jeune femme… disons qu’il ne fait pas dans la dentelle…Il veut, il signale, il prend… avec le consentement de la belle… Bien que parfois je ne comprenne pas ce qu’elles lui trouvent… Mais toutefois son esprit est toujours accaparé par la jolie Gina.

    En conclusion un troisième tome, un peu plus sombre mais tout aussi excellent que les tomes précédents avec un Stan un peu plus humain, plus concentré sur l’enquête

    Ma note : 5/5 bien sûr.

     

    « Chronique Hantée de Christina LaurenTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :