• Chronique Haig tome 3 : Le sang des sirènes de Thierry Poncet

    Chronique Le sang des sirènes HAIG TOME 3 De Thierry Poncet

    Prix : 9,99 E

    Pages : 186

    Editeur : Taurnada

    Résumé :

     

    Je ne suis guère qu'un gosse parti pour l'aventure.
    Quand les douaniers marocains me laissent franchir leur barrière, je me dis que j'ai du bol.
    Quand le salopard en cavale monte à mon bord, je crois lui offrir sa chance.
    Quand la ferme isolée apparaît dans nos phares, je pense que la bonne fortune nous a trouvé un refuge.
    Je me trompe sur toute la ligne.
    Un gamin, c'est fait pour se gourer.
    Et apprendre...

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un grand plaisir que je reviens vers vous, cette fois avec la chronique du tome 3 de Haig… et je remercie à la fois l’auteur et sa maison d’éditions Taurnada, qui m’ont renouvelé leur confiance pour ce troisième tome.

     

    La couverture est encore plus sombre que les deux premières et représente la moitié d’un visage humain et des éclaboussures de sang…


    Ce roman nous fait plonger dans le passé, et nous suivons Haig alors qu’il vient juste de perdre sa mère. Agé d’environ dix-sept ans, il décide de vivre une vie d’aventures et débarque ainsi au Maroc. C’est là qu’il rencontre Ferraj, poursuivit par les flics et là, en terme d’aventures, Haig va être servi, car Ferraj est non seulement un assassin, mais également un véritable psychopathe et c’est la famille qui les aura recueilli après une panne de voiture, qui fera les frais de cette folie sous les yeux atterrés, désabusés et également horrifié du jeune Haïg…

     

    Pourtant au-delà de tout ça, Thierry Poncet nous entraîne dans la jeunesse de notre héros et on comprend un peu plus ses motivations, les décisions qu’il prend, même si elles ne sont pas toujours aussi bonnes qu’elles le devraient. Le vocabulaire est percutant, frappant, et chaque phrase, chaque mot s’insinue en nous comme autant de flèches acérées… On se retrouve parfois au bord de la nausée et Thierry Poncet nous maintient dans cet état jusqu’à la fin.

     

    En conclusion, un troisième tome que j’ai adoré, le meilleur de la série d’après moi, percutant, choquant, effroyable et pourtant incroyablement addictif.

     

    Ma note 4/5

     

    « Chronique Panique dans la mythologie tome 2 : Hugo contre le minotaure de Fabien ClavelChronique L'héritier du Maraban de Sharon Kendrick et de A la merci d'un prince d'Emma Darcy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :