• Chronique L'héritier du Maraban de Sharon Kendrick et de A la merci d'un prince d'Emma Darcy

    Chronique L'héritier du Maraban de Sharon Kendrick et de A la merci d'un prince d'Emma Darcy

    Prix : 6,99 E

    Pages : 280

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'héritier du Maraban de Sharon Kendrick et de A la merci d'un prince d'Emma Darcy

    Résumé :

     

    L’héritier du Maraban, Sharon Kendrick

     

    Fils de cheikh ? Héritier du Maraban ? Darian, abasourdi, fixe sans un mot ses deux interlocuteurs. Doit-il croire le prince Khalim qui se présente à lui comme son demi-frère ? Et peut-il faire confiance à Lara, celle qui l’a séduit quelques jours plus tôt en lui taisant cette incroyable vérité qu’elle était jusqu’à ce jour la seule à détenir ? Pour percer le mystère de ses origines, Darian ne peut qu’accepter la proposition de Khalim. Il se rendra au Maraban, mais à une seule condition : que Lara soit aussi du voyage. Ainsi, il tiendra la jeune femme à sa merci et pourra assouvir le désir passionné qu’il éprouve pour elle, malgré tout…

     

    A la merci d’un prince, Emma Darcy

     

    Emily Ross a commis une terrible erreur en montant à bord du bateau de Jacques Arnault, qui s’avère être un individu fort peu recommandable. Arrêté dans un port privé sur les côtes de Zanzibar, n’est-il pas prêt, en échange de sa propre liberté, à céder la jeune femme au prince du lieu, le cruel et magnifique cheikh Zageo Al Farrahn ?

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture très jolie qui reste dans les tons des couvertures des romans de la collection Ispham. Le côté Oriental ressort très bien et il ne laisse pas la moindre place aux hésitations. Aimant beaucoup ce genre d’histoires, je n'ai pas pris le temps de lire les résumés avant de commencer mes lectures !

     

    L'héritier du Maraban

     

    J'ai trouvé le début de ce roman original et il aurait pu obtenir une meilleure note s'il avait continuait ainsi. Malheureusement, le soufflé retombe rapidement et au bout de 7 chapitres, j'ai commencé à m'ennuyer et à avoir hâte de parvenir à la fin. Il ne se passe plus grand chose au fil des pages et je dois vous prévenir avoir été déçue par la fin. Je ne m'attendais pas à ce genre de conclusion et je trouve malheureusement qu'elle arrive beaucoup trop rapidement, sans prévenir.

     

    Lorsque Darian fait la connaissance de Lara, il est loin de se douter que cette dernière cherche à se rapprocher de lui pour découvrir s'il s'agit bien du frère du prince Khalim. Lorsqu'il l'apprend, il est en colère car il pense qu'elle s'est jouée de lui. Il accepte de suivre le prince Khalim pour visiter le Maraban à la condition que Lara fasse le voyage avec eux car il désire assouvir son envie d'elle.

     

    Lara pensait bien faire en faisant la connaissance de Darian. En effet, elle ne voulait pas présenter un aspirant au trône sans être certaine qu'il appartenait bien à la famille royale du Maraban. Elle est intelligente et c'est un point très important pour être un bon personnage féminin.

    Je n'ai pas particulièrement apprécié le personnage de Darian, il ne m'a pas convaincue et c'est vraiment dommage. C'est un jeune homme plutôt lambda et je ne m'attendais pas à avoir ce genre de héros pour un roman de la collection Ispahan.

     

    En résumé je ressors déçue de ce roman, j'en attendais beaucoup plus !

     

    A la merci d'un prince

     

    Je ne connaissais pas du tout la plume d'Emma Darcy et ce fut une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé plonger dans son univers que j'ai trouvé très riche mais également très bien recherché. L'auteure ne tombe pas dans les clichés et elle parvient à rendre vivant son roman.

    On souhaite de tout cœur savoir si Emily et Zageo parviendront à un compromis mais surtout savoir s'ils parviendront à sauver la vie de la famille de la sœur de notre douce héroïne. Ce livre va très vite à lire donc vous n'aurez pas à attendre beaucoup trop longtemps pour avoir la réponse à mes questions.

    Les personnages sont tous débrouillards et ils n'attendent généralement pas d'aide de la part des autres. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont beaucoup de difficulté à faire confiance aux autres et l'auteure nous fait très bien ressentir leurs émotions !

     

    Emily Ross n'a pas eu d'autre choix que de monter à bord du bateau de Jacques Arnault qui est un homme n'hésitant pas à bafouer la loi pour son propre plaisir. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il est arrêté au Zanzibar et qu'il est prêt à céder la jeune femme au Cheikh Zageo. Ce dernier est persuadé que la jeune femme est également une intrigante et il est bien décidé à lui mettre la main dessus.

     

    J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily, c'est une jeune femme qui est prête à tout pour venir en aide à sa sœur même si pour se faire elle est obligée de "payer" son trajet en travaillant dans le bateau de Jacques. Elle ne baisse jamais les bras et c'est ce qui la rend très courageuse.

    Le Cheikh Zageo Al Farrahn est un prince que j'ai pris plaisir à découvrir. En effet c'est un jeune homme désireux de plaire en aidant les siens. C'est d'ailleurs pourquoi il acceptera d'écouter Emily lorsqu'elle lui dira ne rien avoir à faire avec Jacques.

     

    En résumé un tome agréable à lire, je vous invite à le découvrir !

    « Chronique Haig tome 3 : Le sang des sirènes de Thierry PoncetChronique Panique dans la mythologie tome 3 : Le cheval de Troie de Fabien Clavel »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 31 Janvier à 16:14
    Malheureusement, je ne crois vraiment pas que ce soit mon style...
    2
    Mardi 31 Janvier à 17:07

    j 'aime bien la romance en ce moment, mais je prendrais plus en ebook !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :