• Chronique Panique dans la mythologie tome 2 : Hugo contre le minotaure de Fabien Clavel

    Chronique Panique dans la mythologie tome 2 : Hugo contre le minotaure de Fabien Clavel

    Prix : 5,50

    Pages : 151

    Editeur : Rageot

    Chronique Panique dans la mythologie tome 2 : Hugo contre le minotaure de Fabien Clavel

    Résumé :

     

    Hugo, féru de mythologie, anti-héros par excellence au sein de sa classe de 5e, devient en revanche un précieux allié des Dieux lorsqu’il bascule dans le passé.

    Quand  Hugo  observe sur un vase antique que Thésée a disparu du Labyrinthe, il suspecte la magicienne Médée et part à la recherche du héros de l’Attique.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Benoît de la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que je trouve parfaitement dans le thème de la mythologie grecque, je n'ai rien à y redire. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir et de plonger en même temps qu'Hugo dans ses aventures !

    Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une nouvelle série jeunesse à partir de 9 ans et que je vous invite à découvrir sans plus tarder que vous soyez un enfant, un adolescent ou encore un adulte, si vous aimez la mythologie, vous pouvez foncer sans plus attendre.

     

    J'avais vraiment hâte de plonger au cœur de ce nouveau récit, j'attendais avec impatience la nouvelle quête d'Hugo et de Blanche et je n'ai absolument pas été déçue car cette dernière concerne cette fois-ci le minotaure et donc, Thésée.

    Cette nouvelle aventure sera également haute en rebondissements, nos deux jeunes héros n'auront pas une seule seconde à eux, ils devront lutter pour échapper à Médée et aider Thésée dans sa quête. Je n'ai pas vu les pages passées tellement j'étais prise dans le récit et c'est avec une pointe de tristesse que je suis parvenue à la fin. Je n'avais qu'une seule envie, pouvoir me plonger une nouvelle fois dans l'une des aventures d'Hugo.

    Ce second tome n'est pas différent du premier au niveau du couplage entre divertissement et leçon. Fabien Clavel continue à nous expliquer la mythologie Grecque tout en amusant les jeunes lecteurs pour qu'ils retiennent les choses plus facilement. Les illustrations sont toujours présentes et je trouve qu'elles ont un rôle très important à jouer ici.

    Ce que je n'avais pas dit dans le premier tome et je m'en excuse, c'est le fait qu'à la fin de la mission d'Hugo et de Blanche, l'auteur nous livre un extrait du fameau agenda d'Hugo qui relate d'une manière toujours assez simple, le déroulement du mythe tel qu'on peut s'y attendre dans les livres de cours.

     

    Lors d'une nouvelle visite au musée avec son père, Hugo se rend compte que quelque chose ne va pas sur l'un des vases. En effet, la figure représentant le jeune héros Thésée s'efface progressivement ce qui veut dire que ce dernier n'est pas parvenu à tuer le minotaure. Il s'agit donc d'une nouvelle mission pour Hugo qui va devoir retourner aux Enfers pour mener à bien cette nouvelle quête accompagné de nouveau par la douce Blanche.

     

    Les personnages ne changent pas beaucoup et c'est très bien ainsi. En effet, j'aurai trouvé dommage le fait qu'Hugo commence à prendre la grosse tête et qu'il se mette à faire n'importe quoi. Blanche et Hugo ont un rôle majeur à jouer mais malheureusement, ils se doivent de garder l'anonymat pour y parvenir ce qu'ils font très bien même si ce n'est pas toujours facile pour le jeune Hugo.

     

    En résumé un second tome que j'ai dévoré, j'ai vraiment hâte de lire les autres aventures d'Hugo. Je tiens à remercier Fabien Clavel de me faire voyager de nouveau à travers ces différents mythes !

    « C'est lundi 30 Janvier 2017, que lisez-vous ?Chronique Haig tome 3 : Le sang des sirènes de Thierry Poncet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :