• Chronique Good Omens réalisé par Douglas Mackinnon

    Chronique Good Omens réalisé par Douglas Mackinnon

    Prix : 21,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Good Omens réalisé par Douglas Mackinnon

    Synopsis :

     

    Un ange tatillon (Michael Sheen) et un démon déjanté (David Tennant), tous deux amoureux de la vie sur Terre, s'allient pour empêcher l'Apocalypse. Mais ils ont perdu la trace de l'Antéchrist, un garçon de onze ans qui ignore tout de son funeste destin : provoquer la fin des temps ! Ils se lancent à sa recherche pour sauver la Terre avant qu'il ne soit trop tard...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer que, si j'ai voulu regarder cette série, c'est tout simplement parce qu'elle est tirée d'un livre et que j'adore regarder les adaptations. Cette fois-ci, mon choix s'est porté sur Good Omens, basé sur l'univers de Neil Gaiman et Terry Pratchett.

     

    J'ai déjà eu l'opportunité de découvrir l'un des ouvrage de Terry Pratchett, mais pas celui-ci. J'ai pensé que c'était alors une bonne idée de commencer par la série (si j'aime cette dernière, il y a de fortes chances pour que j'apprécie également le livre, voir même plus).

     

    Ce qui m'a vraiment donné envie de découvrir cette série, c'est le fait qu'elle concerne des anges et des démons. J'adore vraiment cet univers mystique et j'avais hâte de découvrir une nouvelle oeuvre autour de ce sujet. Une chose est certaine, je n'ai absolument pas été déçue par le temps passé devant cette série.

     

    Nous suivons dans cette série le démon Rampa et l'ange Aziraphale qui sont sur Terre depuis le Commencement et même s'ils appartiennent à deux camps ennemis, ils ont un point en commun : ils aiment leur vie sur Terre. C'est la raison pour laquelle ils s'allient afin d'empêcher l'Apocalypse. Malheureusement, ils ont perdu la trace de l'Antéchrist, un enfant de 11 ans et il ne leur reste que peu de temps pour mettre la main dessus et l'empêcher d'accomplir son destin.

     

    Honte sur moi, mais je ne connais aucun des deux acteurs. Cependant, cela m'a permis de ne pas être déconcentré à cause d'un autre de leur rôle. J'ai tout de suite apprécié faire la connaissance de Michael Sheen dans le rôle de l'ange (Aziraphale) et de David Tennant dans celui du démon (Rampa). Les deux acteurs principaux se donnent vraiment à fond dans leur rôle et on en vient même à oublier qu'il s'agit d'une série. En tout cas, de mon point de vue, j'avais vraiment l'impression de suivre les anges et les démons dans cette guerre. Les deux acteurs sont parvenus à sublimer cette série et on regrette même de devoir les quitter à la fin. En ce qui me concerne, j'aurai accueillie avec grand plaisir quelques épisodes supplémentaires.

    Chronique Good Omens réalisé par Douglas Mackinnon

     

    Une chose qui est également agréable ici : l'humour ! En effet, ce dernier est présent dans la totalité de la série et il ne se passe pas un épisode sans qu'un moment loufoque entraîne des fous rires.

     

    De plus, cette série envoie un très beau message : l'amitié est important ! Que ce soit au niveau de l'antéchrist mais également au niveau de Rampa et d'Aziraphale ! Quoi qu'il arrive, à partir du moment où on a des amis sur qui on peut compter, on surmontera les épreuves. Il faut juste croire en cette amitié.

     

    Pour la fin de la série, elle est prévisible mais j'ai quand même passé un bon moment. D'ailleurs, mon passage préféré est très fortement le dernier épisode, pour la simple et bonne raison que les deux comparses ne sont pas au bout de leur peine, malgré ce qu'on pourrait penser.

     

    En ce qui me concerne, je trouve que cette série est vraiment réussie. Je ne peux que vous la recommander ! Et même si je sais qu'il n'y a que peu de chance, je dois avouer que j'aimerais une nouvelle saison pour retrouver mon ange et mon démon préféré.

    « Chronique Life is short Love is rare d'Alana ScottChronique Le jeune Messie réalisé par Cyrus Nowrasteh »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:41

    Bonjour, LesLivresenFolie ! Cela faisait longtemps, je suis un peu de retour. Un peu comme tout le monde, j'ai du temps libre avec le confinement, je suis donc venue faire un tour. Cette série a l'air bien, ça doit être quelque chose d'entendre le démon et l'ange discuter de choses et d'autres !

      • Mardi 7 Avril 2020 à 16:15

        J'ai été agréablement surprise par cette série. C'est sympa de voir un ange et un démon travailler ensemble :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :