• Chronique Life is short Love is rare d'Alana Scott

    Chronique Life is short Love is rare d'Alana Scott

    Prix : 16,90 E

    Pages : 370

    Editeur : Harlequin

    Chronique Life is short Love is rare d'Alana Scott

    Résumé :

     

    Six ans d’exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c’est de lui faire face. Lorsqu’il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans…
    Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l’orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu’irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. Je tiens également à les remercier pour les petits cadeaux que j'ai reçu en même temps que le livre.

     

    S'il y a bien une chose que je dois avouer, c'est que l'homme sur l'illustration est tout simplement magnifique et franchement, son regard nous donne envie d'y plonger sans plus attendre. En ce qui concerne le résumé, je l'ai trouvé aussi captivant que l'illustration et c'est la raison pour laquelle j'ai débuté ce livre dès sa réception.

     

    Je dois avouer l'avoir lu d'une traite tellement j'étais prise dans l'histoire, les pages se sont rapidement succédées et en le refermant, je n'avais plus qu'une seule envie, l'ouvrir de nouveau et relire cet ouvrage. La plume de l'auteure est vraiment rafraîchissante et elle m'a fait passer un excellent moment en compagnie des personnages.

    La plume de l’auteur m’a donc entraînée dans les milieux du surf, suivant le parcours d’un jeune homme qui passe son temps à surfer dans les plus belles plages, ses nombreuses heures d’entraînements. J’ai l’impression que l’auteur a dû faire de nombreuses recherches sur le sujet et ses descriptifs nous semblent si réels que nous avons vraiment l’impression d’être au cœur de l’action.

    Malgré le nombre de pages qui peut paraître assez conséquent, j'ai dévoré ce livre vraiment rapidement. La romance qui se noue entre les deux personnages principaux a su me toucher et je n'avais qu'une seule envie, savoir s'ils allaient être ensemble à la fin du livre. Alana Scott possède une très belle plume et franchement, ce serait dommage de passer à côté.

     

    Le secret de Robin prend tellement de place dans sa vie, qu'il a décidé de s'éloigner de tout et de passer son temps à voyager dans le monde entier pour surfer dans les plus belles plages de la Terre. Heureusement, il s'aperçoit un jour qu'il ne sert à rien de tourner le dos à son passé et qu'il faut mieux y faire face. C'est la raison pour laquelle il décide de rentrer chez lui pour affronter ses démons. C'est donc à Bidart qu'il va faire la connaissance de Pauline, une jeune femme qui vient de valider son bac. Elle décide de profiter des vacances pour décider de ce qu'elle veut faire dans son avenir. Elle ne s'attendait pas à ce que sa rencontre avec Robin risque de bouleverser sa vie à jamais.

     

    En ce qui concerne Robin et Pauline, il faut avouer qu'ils forment un très beau couple et ils m'ont fait passer un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié les voir se rapprocher petit à petit au fil des pages qui passent. Bien entendu, tout n'est pas tout rose dans ce texte, mais j'ai apprécié voir les protagonistes se rapprocher et surtout, apprendre à s'aimer. Ils ne sont rien l'un sans l'autre et c'est vraiment magnifique.

     

    Il s'agit d'un livre que j'ai beaucoup apprécié lire et je ne peux que vous le conseiller même s'il ne s'agit malheureusement pas d'un coup de cœur.

    « Chronique L'île du Ragnarök d'Anna LyraChronique Good Omens réalisé par Douglas Mackinnon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :