• Chronique Le jeune Messie réalisé par Cyrus Nowrasteh

    Chronique Le jeune Messie réalisé par Cyrus Nowrasteh

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Saje

    Chronique Le jeune Messie réalisé par Cyrus Nowrasteh

    Synopsis :

     

    Âgé de 7 ans, Jésus quitte l'Egypte avec ses parents où ils vivaient exilés, pour retourner à Nazareth. Hérode, qui a entendu parler de l'existence d'un prétendu Messie, envoie alors le centurion Severus pourchasser l'enfant.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Saje pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ici encore, nous avons l'adaptation à l'écran d'un livre. Ce dernier a été écrit par la célèbre auteure Anne Rice, plus particulièrement connue pour "Entretient avec un vampire). Cette fois-ci, il s'agit de "Christ the Lord". N'ayant pas lu ce livre, mais connaissant l'auteure, je dois avouer que j'étais curieuse de voir ce qui allait se passer à travers ce film.

     

    Ce film retrace la vie de Jésus alors âgé de sept ans. Alors que ses parents et lui étaient en exil, ils reprennent la route vers Nazareth. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'Hérodote a lancé un assassin, un centurion du nom de Severus à la recherche de l'enfant afin de l'anéantir. Ce qui fait l'originalité de ce titre, c'est tout simplement le fait qu'on va suivre ici Jésus pendant 10 ans. C'est donc en notre compagnie qu'il va se rendre compte qu'il est différent des autres et qu'il a un pouvoir immense qui lui permets de faire le bien.

    Chronique Le jeune Messie réalisé par Cyrus Nowrasteh

    J'ai trouvé ce film vraiment bien réalisé mais également émouvant. Tout le monde sait de quel manière ce pauvre petit garçon va finir et c'est pourquoi on s'y attache rapidement. J'ai même eu plusieurs fois les larmes aux yeux à l'idée des épreuves qu'il va encore devoir surmonter. De plus, il n'a pas dû être facile de s'imaginer à la place de Jésus et de ses parents et c'est la raison pour laquelle je salue le talent des acteurs.

     

    Le réalisateur est parvenu sans la moindre difficulté à nous plonger dans la vie de ce Jésus enfant et nous avons donc suivis son éducation, ses questionnements, mais également la naissance de sa foi qui aura une place centrale dans sa vie. En ce qui concerne les parents, le réalisateur a su leur donner une vraie identité et on ne pouvait pas faire autrement que de se poser les questions en même temps qu'eux.

     

    Ne parlons même pas des décors et des dialogues qui rendent encore plus justice à cet oeuvre. En effet, il est facile d'oublier ici qu'il ne s'agit que d'une représentation. D'ailleurs, il faut également soulever qu'il s'agissait d'un pari risqué de la part du réalisateur. Cependant, il s'en est agréablement bien sortie !

     

    Que vous soyez croyants ou non, je ne peux que vous recommander ce film, pour la simple et bonne raison qu'il est vraiment bien réussit. De plus, il apporte de nombreuses réponses aux questions qu'on est en droit de se poser. Je tire mon chapeau au réalisateur ainsi qu'aux acteurs qui on su faire de ce film quelque chose de bien !

    « Chronique Good Omens réalisé par Douglas MackinnonChronique Enfant secret de Crews, Blake, Graham »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :