• Chronique Dans les bras d'un Highlander de Marguerite Kaye

    Chronique Dans les bras d'un Highlander de Marguerite Kaye

    Prix : 6,95 E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Dans les bras d'un Highlander de Marguerite Kaye

    Résumé :

     

    Écosse, 1747

    Madeleine est désemparée. Alors qu’elle a fui sa Bretagne natale pour retrouver son fiancé disparu, la voilà fascinée par le mystérieux Écossais qui lui sert de guide, et dont elle ignore à peu près tout. Certes, Calumn Munro lui est venu en aide à son arrivée à Edimbourg et, sans lui, Madeleine n’aurait jamais réussi à traverser les Highlands ; mais peut-elle vraiment faire confiance à cet inconnu ? Calumn ne lui a-t-il pas promis qu’avant la fin de leur périple, il lui ferait connaître le plaisir qu’elle n’éprouvera jamais dans les bras de son fiancé ? Le pire dans tout cela, c’est que Madeleine ne peut s’empêcher de déceler une part de vérité dans les paroles du Highlander. Une vérité qui pourrait bouleverser sa vie...

     

    Mon avis : 2,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui donne vraiment envie de débuter ce roman et il en est de même pour le résumé qui a terminé de me convaincre de débuter ma lecture, ce que j'ai fait rapidement.

     

    Je ressors déçue de ce roman, aimant beaucoup les livres sur les highlanders, je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce livre et malheureusement, la majeure partie de mes attentes sont restées vaines. C'est un livre qui se laisse rapidement lire mais j'ai trouvé qu'il était un peu plat et qu'il ne se passait pas beaucoup de choses au fil des pages, ce qui est vraiment dommage.

    Heureusement, l'auteure connait quand même son sujet et cela m'a permis d'apprendre certains mots utilisés par les Highlanders. De plus, les descriptions sont vraiment réalistes et les paysages me donnent vraiment envie d'y aller et de visiter les lieux que les Highlanders ont foulés. Je n'ai donc rien à redire sur le contenu du roman et sur les sources mais plus sur l'histoire en elle-même.

    J'ai trouvé que tout se passait vraiment rapidement et c'est plutôt dommage car cela ne nous permet pas d'adhérer à la plume de l'auteure ni même aux personnages. De plus, l'histoire n'est pas vraiment originale et c'est dommage car l'attention du lecteur s'envole rapidement vers de nouveaux horizons.

     

    Je ne suis pas parvenue à m'attacher à Madeleine, j'ai eu l'impression qu'il lui manquait un petit quelque chose, et de mon côté, lorsque j'ai dû mal à m'attacher aux héros, je n'arrive pas à apprécier pleinement ma lecture. J'avais donc beaucoup d'attentes pour Calumn mais malheureusement, ce fut la même chose avec ce personnage.

    Je l'ai trouvé beaucoup trop arrogant et sûr de lui. Il ne doute de rien et au bout d'un moment, je dois avouer que c'est vraiment ennuyant. Il a un comportement plutôt typique des héros des Historiques mais j'ai eu l'impression que ses traits étaient un peu trop forcés à mon goût et c'est vraiment triste.

     

    En résumé je ressors déçue de cette lecture. Cependant, je vous invite à la découvrir pour vous forger votre propre avis.

    « Chronique Dans l'antre du seigneur d'Anne HerriesLes sorties qui me tentent du 31 Juillet au 06 Août 2017 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août à 11:13

    J'aime bien tout ce qui a attrait aux Highlands mais à force d'en lire, quelque fois, je n'accroche pas non plus !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :