• Chronique D'une rive à l'autre de Mathieu Gaborit

    Chronique D'une rive à l'autre de Mathieu Gaborit
    Prix : 7E
    Pages : 157
    Editeur : ActuSF

    Chronique D'une rive à l'autre de Mathieu Gaborit

    Résumé :

    "Depuis qu'il exerce ce métier, il n'a jamais oublié de murmurer une prière sur les corps qu'il allège... Le pillard doit respecter celui qui l'enrichit".

    Quand les combattants meurent sur les champs de bataille, les pillards ne sont jamais loin pour leur ôter toute richesse...

    Quand les seigneurs s'éteignent à Sienne, leurs successeurs attendent de voir jusqu'où le vent disperse leurs cendres pour avoir les frontières de leur nouveau royaume.

    Et quand la fin des temps approche, l'apocalypse a le visage d'un enfant.

    Les huit nouvelles de ce recueil représentent la quintessence du talent de Mathieu Gaborit, entre fantasy baroque et colorée, noirceur de l'âme humaine et espoir de lendemains meilleurs...

     


    Mon avis :

     Je tiens à remercier la maison d'édition ActuSF pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     Une couverture très jolie qui a le mérite d'attirer le regard des lecteurs, principalement des lecteurs qui aiment le fantasy, la science-fiction et le fantastique. En ce qui me concerne, c'est cette dernière qui a attiré mon regard et par la suite, le résumé m'a convaincue de découvrir cette histoire.
     
     Ce livre est un recueil de plusieurs nouvelles et comme c'est généralement le cas dans ce genre de livre, certaines nouvelles vous plairont plus que d'autres mais s'il y a bien une seule chose qui ne change pas, c'est la plume de l'auteur que l'on peut facilement reconnaître dans les différentes histoires. La majorité d’entre elles,  sont sombres et elles ne vous laisseront pas indifférentes que ce soit par la noirceur présente au fil des pages que par l'espoir qui est également représenté !

     En tout cas, voici dans l'ordre les histoires que j'ai le plus appréciées. J'ai décidé de ne vous en mettre que 3 pour éviter de présenter chaque texte présent dans le recueil puisqu'il faut selon moi garder une pointe de mystère. Bien entendu, certaines de ces nouvelles ne sont pas inédites puisque beaucoup ont été repris dans d'autres recueils mais le plaisir est toujours aussi grand !

     

     -Songe Ophidien
     -Aux frontières de sienne
     -Mime

     

     De plus, vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur Mathieu Gaborit puisqu'à la fin du livre, il vous est possible de découvrir une interview de l'auteur et de la maison d'édition ActuSF.

     

     En résumé un recueil intéressant à lire et je trouve que c'est un bon moyen de découvrir la plume de Mathieu Gaborit si ce n'est pas déjà fait. Un recueil que je vous invite à découvrir si vous êtes des fans du genre !

    « Chronique Prêtes à tout de Bianchin, Crew et LindsayChronique Saga MacGregor volume 4 de Nora Roberts »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 23 Août à 15:29
    C'est vrai que la couverture est superbe et l'univers me plaît beaucoup !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :