• Chronique Croire de Nathalie Marie

    Chronique Croire de Nathalie Marie

    Prix : 15 E

    Pages : 208

    Editeur : mxm

    Chronique Croire de Nathalie Marie

    Résumé :

     

    Étudiant en art, Fabien pensait avoir la vie devant lui et esquissait lentement ses projets d'avenir.
    Lorsqu'il apprend que la mort prématurée de son père a été causée par une maladie génétique dégénérative et héréditaire, son monde s'écroule. Les doutes et la peur l'assaillent, pour son frère... pour lui-même...
    Face à cette réalité, il lui faudra mobiliser son courage pour surmonter l'épreuve qui l'attend. Sans parler de Gaël, ce danseur qu'il vient de rencontrer et pour qui il éprouve déjà des sentiments surprenants.
    Peut-il se permettre d'espérer un futur ensemble alors que cette menace invisible plane sur lui ? Malgré les incertitudes, Fabien veut y croire.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition mxm pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture est vraiment magnifique et elle attire le regard. De plus, le résumé me tentait beaucoup également alors j'ai eu envie de tester un roman de cette nouvelle auteure.

     

    Je ne m'attendais pas à ce style d'écriture. L'auteure possède une plume remarquable qui vous fait passer par de nombreuses émotions. En effet, j'ai parfois eu le sourire aux lèvres et avoir les larmes aux yeux quelques instants plus tard. C'est un livre qui ne peut pas laisser indifférent surtout en sachant que la maladie dont parle le livre existe réellement et que n'importe qui peut en être atteint.

    C'est une histoire d'amour vraiment très bien écrite et j'ai eu l'impression de suivre cette dernière pas à pas, de la rencontre à la naissance des sentiments comme si j'étais sur place. L'auteure nous prend en témoin pour prouver la force de ce véritable amour impossible à défaire.

    Je n'ai absolument rien trouvé de choquant mais au contraire, ce livre est comme un poème mais un poème réaliste avec l'amour mais également la maladie qui nous guette. C'est une très belle romance qui m'a fait rêver.

     

    Fabien a décidé de reprendre des études en art mais lorsque son père meurt et qu'il en apprend la cause, il est anéanti. Surtout en sachant que cette maladie est héréditaire et qu'il a de fortes probabilités qu'il soit lui aussi victime de cette dernière. Il ne sait absolument pas quoi faire ni comment continuer à vivre dans de telles conditions. Sa rencontre avec Gaël, un jeune danseur va peut-être l'aider à surmonter cette douloureuse épreuve mais peut-il vraiment s'attacher à quelqu'un quitte à le faire souffrir ?

     

    J'ai eu de la peine pour le jeune Fabien, on le suit dans ses doutes et franchement, j'en ai encore la chair de poule rien qu'en pensant à ses réactions mais également à sa combativité. C'est un jeune homme qui ne se soucie pas uniquement de lui mais également de sa famille. C'est un personnage pour qui il est impossible de ne rien ressentir.

    Gaël m'a beaucoup plu et je suis heureuse que Fabien ait quelqu'un sur qui il peut compter surtout dans ces heures aussi sombres. C'est quelqu'un sur qui on peut compter même lorsque ce n'est pas facile. Je serai un homme, je pense que moi aussi je serai sous son charme !

     

    En résumé une très belle histoire qui ne vous laissera pas indifférente. Si vous aimez les romances M/M n'attendez plus une seule seconde et faites-moi confiance.

    « Top Ten Tuesday du 03 Mai 2016Chronique Les ailes d'Emeraude tome 2 d'Alexiane de Lys »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2016 à 14:52

    Oui, une très belle lecture.

    2
    mi Ange
    Mardi 3 Mai 2016 à 14:55
    J'aime bien cette auteure tu as lu ses autres livres?
    3
    Vampilou
    Mardi 3 Mai 2016 à 18:26
    Ah, je dois dire que celui-là me fait terriblement envie, d'autant plus après avoir lu ton avis !
    4
    Mercredi 4 Mai 2016 à 06:53

    Une jolie découverte alors, merci !

    5
    Siji
    Dimanche 8 Mai 2016 à 01:48

    j'aime bien la couverture mais le M/M c'est sans moi ^^

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :