• Chronique Les ailes d'Emeraude tome 2 d'Alexiane de Lys

    Chronique Les ailes d'Emeraude tome 2 d'Alexiane de Lys

    Prix : 19,99 E

    Pages : 496

    Editeur : France Loisirs Nouvelle Plume

    Chronique Les ailes d'Emeraude tome 2 d'Alexiane de Lys

    Résumé :

     

    Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ? Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je remercie Alexandra et la maison d'édition France Loisirs pour l'envoi de ce livre pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est quasiment identique à celle du premier tome mais il y a quand même une légère différence dans le choix du personnage pour l'illustrer. Je n'ai absolument pas pris le temps de lire le résumé pour la seule et bonne raison qu'il me tardait de débuter cette lecture.

     

    J'ai eu quelques difficultés à me remettre dans le roman pour la simple et bonne raison que je ne me souvenais plus de ce qui se déroulait dans le premier. Heureusement, une fois le premier tome relu, j'ai rapidement retrouvé le goût de ma lecture et j'ai lu ce second tome rapidement pour ma plus grande tristesse. En effet, j'aurai bien aimé poursuivre ma lecture et m'accrocher aux personnages comme une moule sur son rocher. (Je sais, l'image n'est pas très glamour mais c'est exactement ainsi que j'aurai aimé agir).

    J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec grand plaisir. Elle sait toujours autant de me séduire et il est franchement impossible de relâcher ce bouquin pour la simple et bonne raison que l'écriture est parfaite ! On se prend rapidement au jeu et on prend plaisir à suivre les personnages et leurs intrigues. J'ai eu exactement le même plaisir avec ce tome qu'avec le premier et j'étais heureuse de l'apprécier toujours autant.

    L'histoire est de plus en plus addictive mais j'ai l'impression de plonger dans un nouveau style de lecture que je ne connaissais absolument pas mais qui est ô combien savoureux. A aucun moment l'auteure nous donne l'impression de lire quelque chose de réchauffé et c'est merveilleux.

    Je suis vraiment sous le charme de cette auteure car aussi bien son premier tome que celui-ci, l’impression d’avoir entre les mains de l’or à l’état brut. Il m'est impossible de ressortir de l'un de ses ouvrages sans avoir envie d'y retourner très rapidement. D'ailleurs, j'ai souvent peur qu'il arrive quelque chose de mauvais à mes personnages chouchous et que je sois dans l'obligation de tuer l'auteure dans d'atroces souffrances.

     

    Je préfère ne rien vous dévoiler de l'intrigue. Je ne souhaite prendre aucun risque de spoiler et j'espère que vous comprendrez mon avis. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai eu le cœur au bord des lèvres durant toute ma lecture.

     

    J'ai retrouvé le personnage de Cassiopée avec grand plaisir. C'est une jeune personne qui ne laisse pas indifférente et qui au contraire et prête à tout pour venir en aide à ceux qu'elle aime fonçant ainsi tête baissée dans les ennuis. J'aime beaucoup cette jeune femme et je prends plaisir à la voir évoluer un peu plus au fil des pages. Cependant, elle reste quand même fidèle à sa personnalité du premier tome et c'est quelque chose que j'apprécie.

     

    En résumé un tome aussi bon que le premier voir même meilleur, un univers dont je prends plaisir à découvrir et je n'ai qu'une seule envie, que vous en fassiez de même. C'est une très belle série et il serait vraiment dommage de passer à côté. Ah oui, j'avais oublié, JE VEUX LA SUITE !!!!

    Chronique Les ailes d'Emeraude tome 2 d'Alexiane de Lys

     

    Voici une offre qui pourrait en intéresser plus d'un ! Pour la voir, cliquez sur l'image.

    Chronique Les ailes d'Emeraude tome 2 d'Alexiane de Lys

     

    « Chronique Croire de Nathalie MarieChronique Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2016 à 15:02

    pas emballée :/

    2
    Siji
    Dimanche 8 Mai 2016 à 01:47

    J'ai beaucoup entendu parler du tome 1

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :