• Chronique Bibi Scott Détective à rollers tome 1 : Chasse au scoop de Clémentine Beauvais

     Chronique Bibi Scott Détective à rollers tome 1 : Chasse au scoop de Clémentine Beauvais

     Prix : 12,50 E

     Pages : 219

     Editeur : Rageot 

    Chronique Bibi Scott Détective à rollers tome 1 : Chasse au scoop de Clémentine Beauvais

     

    Résumé :

     

    Nom : Scott. Bibi Scott

    Âge : 11 ans

    Particularité : J'enquête rollers aux pieds

    Mes assistants : Jemma et Tobby deux copains d'école.

    Seul obstacle à mes investigations : mes parents

    La mission que j'ai acceptée malgré eux : retrouver Jenna Jenkins, une étudiante disparue !

    Principal indice : Jenna Jenkins publie un magazine à scandale...

    Lieu du crime : Cambridge, la ville la plus paisible d'Angleterre.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Benoît ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture réellement intriguante et pour tout vous avouer, je ne vois pas d'autre couverture que celle-ci pour ce livre, je trouve qu'elle correspond parfaitement au thème du livre. En ce qui concerne le résumé, ce dernier est présenté d'une façon originale et c'est également ce qui m'a poussé à débuter ma lecture.

     

    Une chose que j'ai tout particulièrement apprécié avec ce livre, c'est l'humour qui prend une très grande place et qui nous permet de passer un bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bibi et sa manière de réagir dans la vie de tous les jours. J'ai également adoré suivre les aventures de Bibi et la suivre dans ses investigations.

     

    Il y a de nombreuses illustrations dans ce roman pour jeunesse et j'ai trouvé qu'elles étaient très bien réalisées. Selon moi, elles représentent à merveille les protagonistes mais également plusieurs petites scènes présentes au fil des pages. Le personnage de Bibi est particulièrement bien représenté.

     

    L'histoire en elle-même est très bien menée et nous nous demandons jusqu'au bout ce qui est arrivé à Jenna Jenkins. D'ailleurs, heureusement que Bibi est présente pour avancer dans l'enquête sinon, je peux vous assurer que nous ne serions pas sortis de l'auberge. L'histoire est très bien écrite et l'auteure distille au compte-goutte les informations que nous avons besoin pour avancer dans l'enquête.

     

    Bibi Scott est une jeune fille de 11 ans qui n'a qu'une seule envie, devenir enquêtrice. C'est pourquoi elle n'hésite pas un seul instant à se jeter à corps perdu dans la recherche d'une jeune étudiante qui a disparu. Aidée de ses amis, Bibi n'aura de cesse de chercher des réponses à ses questions quitte à se mettre dans des situations incroyables pour y parvenir.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bibi, c'est une jeune fille courageuse et qui sait ce qu'elle veut. Elle n'hésite d'ailleurs pas à faire tout son possible pour enquêter sur cette étrange disparition. Elle possède un humour qui ne pourra pas vous laisser indifférent et je suis certaine que tout comme moi, vous allez l'adorer !

     

    En résumé un livre rafraîchissant que j'ai adoré lire. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Bibi Scott et de ses amis et je dois avouer être tombée sous le charme de cette héroïne pas comme les autres.

    « C'est lundi 02 Octobre 2017, que lisez-vous ?Chronique La rebelle écossaise de Margaret Moore »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Octobre à 08:05

    The story is very well written, and the author keeps the information we need to move forward during the investigation.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :