• Chronique Adopted Love tome 1 de Gaïa Alexia

    Chronique Adopted Love tome 1 de Gaïa Alexia 

    Prix : 7,60 E

    Pages : 512

    Editeur : Hugo Poche (Fyctia)

     

    Chronique Adopted Love tome 1 de Gaïa Alexia

     

    Résumé :

    Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

     

    Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.

    Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.

    Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur !!

     

    Je tiens à remercier Stéphanie de chez Hugo et Roman et la Condamine pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Lorsque j'ai vu la couverture, j'ai crû que j'allais avoir les yeux qui allaient sortir de mes paupières pour la simple et bonne raison qu'elle est magnifique ! Je suis tombée amoureuse de cette dernière et j'ai bien dû passer de nombreuses minutes à l'observer avant de jeter un coup d'oeil sur le résumé et, nouveau coup de foudre. J'ai ainsi su que ce livre était pour moi !

     

    J'ai tout de suite adhéré à la manière d'écrire de l'auteure. Ce livre se base essentiellement du point de vue de Teagan même si nous avons l'occasion de découvrir certaines scènes de la part de la lionne, j'ai nommé Elena. Gaïa Alexia est parvenue à rendre son histoire tellement addictive que j'ai lu le premier tome en une seule nuit. J'ai été incapable de reposer le bouquin avant de l'avoir terminé même si, si j'avais su, j'aurai attendu d'avoir le second tome à me mettre sous le dent avant ma lecture car je sens que cette attente sera horrible.

     

    J'ai trouvé l'histoire vraiment originale et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Teagan même si, plus j'avançais dans le roman, j'avais une boule à la gorge par rapport à ce que les protagonistes avaient pu vivre avant notre rencontre. En effet, Gaïa Alexia n'a absolument pas épargné ses personnages et c'est tout simplement horrible.

     

    Il y a une seule chose que j'ai détesté dans ce premier tome, c'est la fin du livre. Elle est tout simplement horrible et je ne sais pas comment l'auteure a pu terminer ainsi. Si elle avait été en face de moi, je pense que je lui aurai sauté dessus pour connaître le sort de mes deux héros favoris. Par contre, il y a un personnage que j'ai adoré, c'est le personnage de Ben et je dois avouer que je suis vraiment triste qu'il n'aura pas de livre à son sujet car je suis certaine qu'il aurait valu le détour.

     

    Teagan n'a plus d'autre choix que d'accepter le choix de la juge de le placer dans une famille jusqu'à ses 18 ans avec une seule règle, rester tranquille. Dans le cas contraire, elle n'aura pas d'autre choix que de l'envoyer en prison après l'avoir jugé comme un adulte. Lorsqu'il arrive dans sa dernière famille d'accueil, il se rend compte que rien ne sera facile notamment à cause d'Elena, la fille aînée de cette famille. Cette dernière ne supporte pas sa présence et le lui fait bien comprendre.

     

    Au tout début, le personnage d'Elena me tapait sur le système, je ne comprenais absolument pas pourquoi elle agissait ainsi avec Teagan mais plus j'avançais dans ma lecture et plus mon avis sur elle changeait. Elle a vécu un terrible événement et c'est à cause de cela qu'elle réagit ainsi. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

     

    En ce qui concerne Teagan, je dois avouer être tombée directement sous son charme. C'est un mauvais garçon mais on se rend très rapidement compte qu'il s'agit d'une carapace notamment dû à ce qu'il a subit dans son enfance. Teagan est un personnage réellement attachant et une chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est le fait que l'auteure lui ait donné un petit quelque chose de particulier. En effet, même si physiquement, il est à tomber, il est incapable de parler avec quiconque (il y a bien entendu des exceptions et vous allez rapidement vous en rendre compte durant votre lecture).

     

    En résumé un premier tome déchirant mais qu'il faut absolument lire. J'ai beaucoup aimé cette histoire et je dois avouer que j'ai hâte d'avoir la suite à me mettre sous la dent pour découvrir ce qui va arriver à Teagan et à Elena. A lire de toute urgence.

    « Chronique L'auberge du mystère de Nora RobertsChronique Malcolm +1 saison 2 de Katy Evans »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 8 Novembre à 17:26
    Alors celui-là, il me fait extrêmement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :