• Chronique L'auberge du mystère de Nora Roberts

    Chronique L'auberge du mystère de Nora Roberts 

    Prix : 7,50 E

    Pages : 267

    Editeur : Harlequin

     

    Résumé :

     

    Après trois ans à New York, Autumn se réjouit de passer quelques jours dans la chaleureuse petite auberge tenue pas sa tante, au cœur des montagnes de Virginie. Mais une fois sur place, rien ne se déroule comme elle l’avait imaginé. D’abord parce qu’elle est stupéfaite de trouver là Lucas McLean et que ces retrouvailles inattendues la bouleversent. Ensuite parce qu’elle perçoit immédiatement la tension lourde et menaçante qui règne entre tous les pensionnaires de l’auberge. Comme s’ils étaient unis par un sombre secret…
    Son intuition se confirme lorsqu’on découvre une des clientes poignardée dans sa chambre. Toutes les personnes présentes avaient des raisons de détester la victime… et de la tuer.  Même Lucas ? Alors qu’une tornade s’élève et isole l’auberge du reste du monde, cette question ne cesse plus de hanter Autumn.

      

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment intrigante et qui donne envie de plonger dans le bouquin sans plus attendre. D'ailleurs, entre cette dernière et le nom de l'auteure, je n'ai pas pris le temps de découvrir le résumé avant de débuter ma lecture.

      

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure. Nora Roberts est une auteure que j'apprécie tout particulièrement lire et je n'avais aucune crainte avant de débuter ma lecture. Je savais déjà que ce livre allait me plaire et encore une fois, ce fut un sans faute de la part de l'auteure.

     

    Ce que j'ai apprécié avec cette petite histoire, c'est le fait qu'il y a une enquête et que nous y participons en même temps que les personnages du livre. Le lecteur cherche à comprendre la raison de ce meurtre mais il recherche également le meurtrier en compagnie d'Autumn, le seul personnage auquel il peut se fier. D'ailleurs, même Lucas, l'homme dont elle est amoureuse est suspect à nos yeux et à celui d'Autumn.

     

    Autumn est de retour dans la petite auberge de sa tante en Virginie. Alors qu'elle pensait qu'elle allait passer un très bon moment, elle se retrouve nez à nez avec Lucas, l'homme qu'elle aimait et qui lui a brisé le coeur plusieurs année auparavant. De plus, il y a de nombreuses personnes présentent dans l'auberge et lorsque l'une d'elle est retrouvée assassinée, Autumn n'a pas d'autre solution que de chercher le meurtrier puisqu'elle ne peut se fier à personne.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Autumn qui est une jeune femme vraiment courageuse même lorsqu'elle se retrouve directement menacée. C'est un personnage à qui on s'attache vraiment rapidement et ce pour notre plus grand plaisir. Autumn est typiquement le genre de personnage principal que l'auteure aime mettre en place.

     

    En ce qui concerne Lucas, il a commencé par me taper sur le système mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je commençais à l'apprécier un tant soit peu. Même s'il fait parti des suspects, il n'est pas difficile de savoir qu'il n'en est rien. D'ailleurs, même avant de débuter le livre, vous vous doutez de son rôle dans le livre...

     

    En conclusion, une douce romance bien sympathique signée Nora Roberts à lire pour simplement apprécier un bon roman sans prise de tête.

    « Chronique Colocs et rien d'autre d' Emily BlaineChronique Adopted Love tome 1 de Gaïa Alexia »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :