• Chronique A sa merci de Lillie Deroses

    CHRONIQUE A SA MERCI De Lillie Deroses

    Prix : 12, 90 E

    Pages : 286

    Editeur : Marabout

    Chronique A sa merci de Lillie Deroses

    Résumé :

     

    Violette, libertine et assumée, pratique l'amour sans restriction, sans tabou... La vie lui a donné un corps dont elle doit se servir, et si elle fait le bonheur de quelques personnes, cela la rend heureuse. Son parcours l'amène à devenir aussi libre dans son esprit que dans son corps. Elle rencontre Guillaume et se donne totalement à l'homme qu'elle aime de tout son être. Jour et nuit, sans relâche, elle s'épanouie de lui appartenir. Quand survient Éric, les certitudes de violette s'ébranlent. Doutes et manigances s'insinuent dans leurs esprits mêlés de pulsions incontrôlées.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui A sa merci et je remercie mon Partenaire Marabout pour cette opportunité.

     

    La couverture de ce roman est sobre, elle est noire avec deux anneaux incrustés l’un dans l’autre entourés de quelques bulles. La quatrième de couverture, elle, m’interpelle un peu plus alors je me plonge dans le roman.

     

    L’auteur nous entraîne ici dans une histoire d’amour passionnelle, fusionnelle et je dirais même un peu malsaine où Guillaume fait preuve d’une incroyable possessivité envers Violette, ce qui, je l’avoue n’est pas pour lui déplaire. Elle se complaît dans le rôle de la femme soumise, autorisant Guillaume à faire d’elle « sa chose » et acceptant tout de lui…. enfin, jusqu’à ce que…

     

    Il était intéressant de lire ce roman et de suivre la psychologie des personnages. Guillaume est L’Homme dans toute sa puissance. C’est lui qui dirige, qui décide et il est bien heureux de « manipuler », bien que ce mot soit peut-être un peu fort, mais c’est ainsi que je l’ai ressenti, la jeune Violette. Il édicte sa loi, elle obéit. Elle ne voit que par lui, ne vit que pour lui.

    Violette, elle est soumise, pas uniquement sexuellement, mais aussi mentalement. Au début du livre, elle apparaît comme une femme jeune, timide, même si au fond d’elle, des tendances nymphomanes la titillent, puis sa rencontre avec Guillaume va tout changer, elle le veut, elle l’aura… au risque de souffrir.

    C’est dans cette optique que les scènes érotiques se succèdent, Violette acceptant toutes les propositions de Guillaume, même les plus inattendues… Violette enchaîne les expériences, homme, femme, partouze, dans le but de plaire à Guillaume mais une chose est primordiale à ses yeux : la confiance !

     

    L’auteur décrit si bien les scènes, sa plume est si fluide, si « naturelle », qu’on devient le personnage féminin, on ressent ses désirs, sa passion et on souffre avec elle, lorsqu’elle se sent « trahie »… (Avec le recul, je réalise que c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité mais bon…). ON aime aussi de façon inconditionnel Guillaume qui est … tout ! Seul lui compte, personne d’autre, c’est comme s’il était elle et inversement…

    Puis il y a la « seconde » partie, celle où le personnage principale réalise que cet amour est en train de la détruire petit à petit, que la relation qu’elle vit avec Guillaume n’est pas ce à quoi elle s’attendait… jusqu’à la chute finale, à la fois poignante et irritante…

     

    En conclusion, un roman érotique au top, que j’ai beaucoup aimé lire et les nombreuses scènes érotiques ajoute un piquant à l’histoire que je ne regrette absolument pas.

     

    Ma note : 4.5/5

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 21 Novembre au 27 Novembre 2015 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:46
    C'est typiquement le genre de roman dont je suis fan, alors merci infiniment pour ton avis qui me l'a fait découvrir !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :