• A la rencontre de l'auteure Yannick Dubart

    A LA RENCONTRE DE L'AUTEURE YANNICK DUBART

    A la rencontre de l'auteure Yannick Dubart



    1-Pouvez-vous vous présenter un petit peu?

    J'ai 50 ans et suis pro d'histoire-géo en Collège. J'adore le cinéma et la lecture surtout de polars et de biographies. J’ai une fille de 13 ans. J'ai envie de faire de l'écriture mon unique profession mais je sais que le chemin peut être long.



    2-Avez-vous toujours voulu devenir écrivain? Pourquoi?

    Je voulais être prof et c'est arrivé mais cela ne m'a jamais comblée comme je l'attendais. J'ai toujours aimé écrire des petites histoires, des poèmes mais sans ambition particulière. C'est depuis 10 ans que je pense à la possibilité de devenir écrivain... Maintenant je suis heureuse d'y être parvenu mais ce n'est qu'un début. J’aime le contact avec mes premiers lecteurs, c'est enrichissant et grisant!



    3-Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition?

    Ce roman "Rouge rendez-vous" est une troisième version d'un premier texte moins abouti...et refusé par quelques éditeurs. Emilie, créatrice de Livr'S éditions a très vite répondu favorablement à mon envoi de manuscrit. Donc pour cette troisième mouture les choses ont été rapides. J’avais déjà croisée Emilie quand elle était "uniquement" écrivaine et j'avais trouvé sa personnalité impressionnante... Donc j’avais confiance !



    4-Avez-vous un auteur favori? Vous inspirez-vous de ce dernier?

    Oui c'est Ruth Rendell, et j'aimerais savoir mener et malmener les lecteurs avec classe comme elle savait le faire. Je tente de m'y employer.



    5-Pouvez-vous nous présenter un de vos livres?

    Mon seul roman publié à ce jour est « Rouge rendez-vous ». Marina, l’héroïne, est une femme qui a réussi dans les affaires mais elle angoisse et a peur de vieillir. Elle rencontre David, qui n’a rien à voir avec ce qu’elle attend d’un homme. Derrière cette histoire, je reviens sur le cliché de la jeune fille écervelée que l’on rencontre dans les romans du style « 50 nuances de Grey » pour mieux le découdre et en découdre avec cet érotisme nunuche à la mode. Donc même si je suis dans la collection « Osé » de Livr’S éditions, l’histoire prime et les scènes osées servent l’intrigue !



    6-Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez?

    Si je travaille en tant que prof, je n’écris que quand je le « peux ». Et comme je dois m’occuper de mon ado qui n’a aucune considération pour mes projets d’écriture (normal c’est une ado !) et bien je m’arrange et donc je ne peux pas dire que j’ai une journée type. Il m’arrive de ne pas écrire un mot pendant des semaines et par contre de m’atteler à mon roman durant des heures sans m’arrêter !



    7-Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans?

    Oh oui et de mes rêves aussi ! Une phrase ou un mot que j’attrape au vol… mais ce sont plus des ambiances et des sentiments fugaces qui me marquent.



    8-Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futures lecteurs?

    Aimez mes personnages, ils le méritent ! Et faites savoir ce que vous pensez de mon roman !

    Merci !

     

    SES OEUVRES

    A la rencontre de l'auteure Yannick Dubart

    Marina Orchère est une femme d'affaires riche et puissante, à l'appétit dévorant. Mais depuis peu, les jeunes mâles qu'elle s'offre à prix d'or ne parviennent plus à la satisfaire. Entre son angoisse de vieillir, sa peur des sentiments et les fantômes de son passé qui ressurgissent là où elle ne les attend pas, Marina craint de perdre pied. Lorsqu'elle rencontre David, un quadragénaire un peu paumé, elle ressent enfin cette excitation qu'elle craignait avoir perdue. Mais l'attirance suffira-t-elle à les réunir, eux que tout oppose? Marina parviendra-t-elle à faire taire son passé ou au contraire fera-t-elle la paix avec ses démons? Et quelle peut bien être la signification de cette étrange peluche verte ?

    « Chronique Soul of London de Gaëlle Perrin-GuilletChronique Les Velazquez tome 1 et 2 d'Aspi Deth »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:01

    Je ne connaissais pas du tout :)

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 12:54

    oh l'inverse de la relation habituelle interessant

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :