• Chronique Les Velazquez tome 1 et 2 d'Aspi Deth

    Chronique Les Vélazquez tome 1 et 2 d'Aspi Deth

    Prix : 15 E

    Pages : 360

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Les Velazquez tome 1 et 2 d'Aspi Deth

    Résumé tome 1 :

     

    Lorsqu'elle fait la connaissance de Ricardo Velázquez, un séduisant et mystérieux Vénézuélien, Marie ignore à quel point cette rencontre aussi atypique qu'explosive va bouleverser son quotidien.

    Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, elle tentera de découvrir la vérité à son sujet et apprendra à ses dépens à ne pas se frotter aux membres de la famille du jeune homme, aussi redoutables les uns que les autres.

    Entre guerre des gangs, coup de foudre, complots et amours interdits, découvrez la saga numérique à ne pas manquer enfin disponible en version papier, cocktail explosif de mafia et de romance.

     

    Résumé tome 2 :

    Chronique Les Velazquez tome 1 et 2 d'Aspi Deth

    Le temps est venu pour le clan Velázquez de renforcer ses alliances et de persuader Rico de prendre la place qui lui est destinée à la tête de la famille. Cependant, le jeune homme, toujours à la recherche de la vérité sur son identité, est bien décidé à découvrir le sombre secret que dissimule sa famille et ne reculera devant rien pour obtenir les réponses à ses questions. Quant à Marie, elle commencera à réaliser ce qu'implique de faire partie du clan Velázquez, en bien comme en mal. Entre séduction, vengeance, amours maudits et guerre des gangs, découvrez la saga à ne pas manquer enfin disponible en version papier, cocktail explosif de mafia et de romance.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Aspi Deth pour l'envoi des épisodes numériques en service presse et mon amie Nathalie R qui m'a offert la version papier dédicacé des deux tomes pour mon anniversaire l'année dernière.

     

    J'aime beaucoup la représentation de la jeune fille sur la couverture des bouquins, elle a un regard profond mais également attirant. En ce qui concerne les résumés, ils promettaient un bon moment au cœur de ces pages alors pourquoi attendre ?

     

    Après avoir lu "Rebels" tome 1 de la même auteure, j'ai eu envie de découvrir sa plume dans un autre univers alors j'ai débuté "Les Velazquez", un livre traitant de romance et de mafia, un thème assez surprenant. Ce livre est divisé en parties et je pense que cela a un rapport avec le découpage des épisodes numériques.

    J'avais à peine lu quelques pages que j'étais déjà occupée de rire devant les réactions et répliques des personnages. Ma curiosité était vraiment à son maximum et je souhaitais à tout prix savoir si cela allait continuer ainsi. Je peux déjà vous assurer que ce fut le cas et que j'ai ri plusieurs fois aux éclats devant ces scènes hilarantes à souhait.

    C'est un livre vraiment prenant au point que j'ai poursuivi ma lecture sans même prendre le temps de faire la moindre pause car je souhaitais découvrir le fin mot de l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée le moindre petit instant car l'auteure est parvenue à rendre son œuvre réellement vivante ! L'auteure parvient vraiment très bien à tourner ses phrases pour attirer le regard du lecteur !

    Cependant, j'ai parfois eu du mal avec le vocabulaire employé car je l'ai trouvé assez crû et vulgaire. Je n'ai cependant pas perdu de vue le thème du roman et c'est pourquoi je n'en ai pas tenu rigueur à l'auteure puisqu'elle était obligée de rendre son récit le plus vrai possible et la vulgarité devait malheureusement en faire partie.

     

    C'est à l'hôpital que la jeune Marie fait la connaissance du séduisant et irrésistible Vénézuélien, Ricardo Velazquez. Sa rencontre va tout changer et la jeune femme se retrouvera propulsée dans un univers dont rien ne la préparait, celui de la mafia.

     

    Marie est quelqu'un qui m'a fait vraiment rire à de nombreuses reprises, ses remarques sont toutes aussi dérangeantes les unes que les autres mais elles ont le méritent de faire venir le sourire aux lèvres des lecteurs. C'est quelqu'un d'insistant et qui ne laisse pas tomber avant d'avoir eu les réponses à ces questions.

    Ricardo a vraiment tout du mafieux, notamment un charme irrésistible. C'est quelqu'un de très sûr de lui et qui en profite largement. Ricardo est un jeune homme attirant et malgré le danger qui l'entoure, il est impossible de ne pas tomber sous son charme !

     

    En résumé j'ai passé un bon moment en compagnie des deux tomes et je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le commencer. Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de roman et j'ai été agréablement surprise ! Des livres que je ne peux que vous recommander car ils sont vraiment très bien.

    « A la rencontre de l'auteure Yannick DubartChronique L'héritier des Mastrangelo de Michelle Smart »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:54

    J'avais pas accroché le premier épisode mais j'ai REBELS dans ma PAL

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 16:02

    J'avais bien aimé le premier épisode, d'ailleurs il faudrait que je lise la suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :