• A la rencontre de l'auteure K. Aisling

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure K. Aisling

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

      Bonjour, je suis ravie de répondre à ces quelques questions.

      Je suis une maman de trois petits monstres, qui vit depuis 10 ans en Lorraine mais dont les origines la rappellent souvent dans son midi, en Ardèche, Provence et Camargue ! A l'heure actuelle, je suis assistante maternelle donc je profite de mes moments libres pour lire (beaucoup) et écrire. Je suis également blogueuse et je me régale dans cet univers littéraire où j'aurais tant aimé travaillé... En attendant, ouvrir un livre et créer des histoires me font rêver et c'est déjà pas mal !

     

    1. Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

      Je vais plutôt retourner la réponse en disant que j'ai toujours eu ce désir d'écrire. Ensuite, de là à être publié, il y a un océan pour moi ! L'écriture est un moyen de m'évader,de transcrire mes sentiments par le biais de mes personnages. D'ailleurs les premières fois où j'ai pris la plume c'était lors de périodes de ma vie où je remettais en question ma situation ou lors de coup de blues (par exemple lorsque mes petits derniers ont fait leur première rentrée scolaire).

     

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

      Il faut savoir que mon objectif premier n'était pas d'être publié. C'est mon mari qui m'a poussé pendant de longs mois pour que j'entreprenne cette démarche. Je n'étais pas sûre de plaire, loin d'être optimiste. Au final, j'ai cédé (après une année de reflexion) et j'ai tenté six ou sept maisons d'éditions. Etant blogueuse, j'ai ciblé mes demandes vers des petites ME principalement. J'ai essuyé quelques refus (certains en lettres types, d'autres plus détaillés) puis j'ai reçu un mail des Editions Sharon Kena et là j'étais heureuse car c'est une ME que j'apprécie beaucoup en tant que lectrice !

     

    1. Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

      Je n'ai pas d'auteur favori ! J'aime beaucoup d'auteurs à vrai dire : français, étrangers, anciens, contemporains. Je pourrais citer des très connus comme Eric-Emmanuel Schmitt, JK Rowlings, Stephen King, Bernard Werber, Emile Zola ou même Racine. Et d'autres moins connu comme Gilles Milo-Vacéri, Penny Watson-Webb ou encore Mell 2,2. Et j'en oublie très certainement... notamment certains auteurs auto-édités qui ont un talent fou !

      Par contre, je ne pense pas m'inspirer consciemment de ces auteurs. J'espère juste arriver à leurs chevilles...

     

    1. Pouvez vous nous présenter un où plusieurs de vos livres ?

      Actuellement, un seul de mes romans est sorti : Incandescente, T1, Révélation Incendiaire. C'est le premier tome d'une trilogie. Je suis d'ailleurs en train d'écrire le second tome. Dans cette saga, il y a beaucoup de moi et j'avoue que je n'y ai pas prêté attention en l'écrivant. Ce sont les remarques de mes amis proches et de ma famille ! Certains m'ont dit : "le premier chapitre, on t'endendait parler. Les chapitres suivants, on a vu l'auteur arriver." Dans Incandescente, j'ai voulu sortir de ces héros sortant à peine de l'adolescence. Cathye a certes 20 ans mais elle a vécu... Aimant le fantastique et le paranormal, il était évident d'intégrer ces éléments à mon récit. Enfin, est venuela décision du lieu, et j'ai opté pour le Québec, un pays que je rêve d'aller voir !

      Ensuite, certains compareront ce roman à d'autres mais dans le paranormal, c'est le risque !

      J'ai d'autres projets d'écriture. J'ai débuté un récit d'urban fantasy, que j'ai dû mettre de côté le temps pour moi, de terminer le tome 2 d'Incandescente. J'ai également un projet de thriller et de romance...

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

      Lorsqu'on est maman et assistante maternelle, je peux vous assurer qu'on n'a pas de programme ! A vrai dire, si vous mettez en place un planning, vous pouvez être sûr qu'il ne sera jamais tenu.

      Je ne peux pas écrire quand je veux ! En général, je prend mon netbook le soir quand les gosses sont au lit durant 1h ou 1h30 car le lendemain matin, il faut se lever de bonne heure pour accueillir les enfants que j'ai en garde. Il peut arriver que les week-ends je trouve un peu de temps lorsqu'on est à la maison sans rien de prévu (ce qui est plus rare) mais le calme n'étant guère présent, j'opte dans ce cas pour une bonne lecture car il est difficile de se concentrer dans le bruit !

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

      J'ai tendance à mettre certains traits de caractère d'amis ou de membre de ma famille dans mes personnages. Par exemple, la grand-mère de Cathye a donné le goût et la passion de la lecture à la jeune femme, tout comme ma grand-mère l'a fait avec moi. Les parents de Cathye ressemblent un peu aux miens également... Mais concernant Gabriel et les siens, ils ont été crées de toutes pièces, un peu comme des amis que j'aurais aimé avoir plus jeune.

      Quant aux paysages, je voyage avec mes personnages dans des contrées où je rêve d'aller. J'ai fait énormément de recherches pour coller au maximum avec la réalité. D'ailleurs, je suis ravie de lire que certains lecteurs se sont aperçus de ce travail intense de recherche (tant pour les lieux, que pour les légendes ou le langage). Mais je peux vous assurer que Cathye n'a pas fini de me faire voyager et de vous faire voyager...

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

      Je vous remercie simplement de laisser cette chance à Incandescente d'être lu et pourquoi pas apprécié. Si vous aimez le paranormal (dans le sens fantastique), les légendes, la romance et l'action, alors vous trouverez peut-être votre bonheur avec ce livre.

      Puis, surtout, j'espère que cette aventure n'est qu'un début et que vous serez curieux de me découvrir dans d'autres registres. Au plaisir d'échanger, de se rencontrer lors d'un salon du Livre. Je serais aux Imaginales fin mai et à Mons en fin d'année.

      Enfin, merci à vous, Les Livres en Folie, pour cette interview et j'espère bien vous rencontrer un de ces jours.

     

    Ses Œuvres

    A la rencontre de l'auteure K. Aisling

    Partir.

    Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

    Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

    Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

    Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !

    « Chronique La meute de Chânais tome 3 d'Ysaline FearfaolChronique Love Affairs intégrale »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 09:17

    Je peux aller a aucun de ces salons cette année :'(

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :