• Chronique KGI tome 1 de Maya Banks

    Prix : 7,90 E

    Pages : 495

    Editeur : Milady

    Chronique KGI tome 1 de Maya Banks

    Résumé :

     

    Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

    Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy, Ethan Kelly, a perdu sa femme, Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé… car leurs vies en dépendent.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    J'avais eu l'occasion d'acheter les deux premiers tomes de KGI mais malheureusement, je n'avais jamais pris le temps de le lire. J'ai donc décidé de le faire maintenant.

     

    Une couverture vraiment magnifique, le paysage de fond est très beau bon, j'avoue, peut-être pas aussi beau que l’homme qui est représenté également. Le résumé me plaisait beaucoup, appréciant beaucoup ce genre de livre, j’avais hâte de le commencer.

     

    J'ai toujours apprécié la plume de Maya Banks et ce tome n'a pas fait exception à la règle. Je trouve que c'est un tome qui introduit parfaitement la série et qui donne vraiment envie de poursuivre notre lecture afin de lire les histoires des autres membres de la famille.

    C'est une lecture vraiment sympathique du début à la fin, j'ai adoré suivre Ethan aller au secours de sa femme Rachel, et j'avais envie tout comme lui qu’il reçoive une bonne nouvelle et qu'elle était toujours en vie. J'ai tout simplement adoré faire la connaissance de la famille Kelly qui sont attachants à souhait !

    Il n'y a aucun temps mort dans ce livre, il y a toujours de l'action et cela fait vraiment réaliste. En effet, ce qui arrive à Ethan et à Rachel dans leur vie personnelle pourrait malheureusement arriver à tout le monde et j'ai eu de la peine pour ces protagonistes. C'est un livre qui mêle romance et action de façon très étroite et j'ai adoré cette façon de faire.

    C'est une histoire intéressante, très bien écrite. Un bon schéma qui m'a fait aimer ces instants avec cette famille que je pourrais qualifier d'originale.

     

    Ethan est dévasté depuis la mort de sa femme. Il a beaucoup de mal à se remettre de cet événement traumatisant. Cependant, il reçoit un jour chez lui une enveloppe avec des photos lui indiquant que sa femme n'est pas morte mais qu'elle est retenue en otage. Il décidera alors de demander de l'aider à l'agence KGI de ses frères afin de venir au secours de celle qu'il aime depuis toujours. Cependant, lorsqu'il se retrouve face à la jeune femme, il se rend rapidement compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. En effet, afin de s'assurer que Rachel reste à leurs côtés, ses ravisseurs n'ont pas hésité à la droguer. Ethan va devoir l'aider à surmonter ses épreuves tout en assurant sa sécurité car quelqu'un est décidé d'achever la jeune femme par tous les moyens.

     

    Je suis vraiment de tout cœur avec Rachel, elle a eu pas mal de gros soucis et a une vie plutôt difficile. Heureusement, elle peut compter sur la famille Kelly. C'est une jeune femme attachante. J'ai eu de la peine pour elle qui a vécu des choses horrible. Cependant, c'est une vraie battante !

    J'ai eu un peu peur en faisant la connaissance d'Ethan. Il faisait vraiment peine à voir. Cependant, cela montre bien qu'il était profondément attaché à sa femme. J'ai bien aimé cet homme détruit qui n'hésite pas à aller au bout du monde pour aider ceux qu'il aime.

     

    En résumé un premier tome très beau, je compte poursuivre ma lancée et dévorer les livres de cette série sans attendre en espérant toujours l'apprécier autant même si je n'en doute pas une seule seconde.

     


    1 commentaire
  • Voici mon IMM de la semaine du 05 Juin au 12 Juin 2016

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    Livres reçus en service presse pour Les Livres en Folies

    France Loisirs

    Take a chance

     

    IMM du 05 Juin 2016 au 12 Juin 2016

     

    Résumé :

     

     

     

    "Si tu penses que Harlow est faite pour toi, il faut que tu tentes ta chance."

    Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est prêt à tout pour la conquérir...

     

    Livres reçus en service presse pour Les Rebelles

    Lumen

    La voleuse de secrets

     

    IMM du 05 Juin 2016 au 12 Juin 2016

     

    Résumé :

     

    Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

    La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

    Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

     

    Achats neuf

    Jeu d'imprudence

     IMM du 05 Juin 2016 au 12 Juin 2016

     

    Résumé :

      

    Onze mois plus tôt, l'extraordinaire Roxy, barmaid qui porte des chemises bizarres, et l'Officier Reece Anders ont eu une aventure d'un soir. Hé bien, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui, souhaite que cette nuit qu'ils ont partagé ne se soit jamais produite. Elle a renoncé à lui pour toujours mais le passé et le futur entrent en collision, en la forçant à se reposer sur le seul homme qui lui a brisé le cœur, pas une mais deux fois.

    Son meilleur ami depuis la naissance se trouve dans un centre de soins de longue durée depuis qu'il a été la victime d'un crime de haine il y a des années et la personne qui en est responsable sort de prison et veut se racheter auprès de lui et de Roxy. Elle n'est pas sûre de pouvoir pardonner et lorsqu'elle commence à recevoir des messages effrayants et à être la cible d'une violence croissante, elle pense savoir qui est le coupable. L'homme qui a déjà détruit une vie.

    Mais Reece n'est pas convaincu. Les menaces sont trop personnelles, et même si Roxy ne le croit pas, il n'est pas disposé à laisser quiconque lui faire du mal. Lui y compris. Il a déjà foiré plus d'une fois lorsqu'il s'agit de Roxy et il ne va pas laisser l'histoire se répéter.

     

    Achat d'occasion 

    Wallbanger

     

    IMM du 05 Juin 2016 au 12 Juin 2016

     

    Résumé :

    Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?


    10 commentaires
  • Chronique Le Royaume de Messidor tome 2 d'Eunice DM

    Prix : 14 E

    Pages : 197

    Editeur : Rebelle

    Chronique Le Royaume de Messidor tome 2 d'Eunice DM

    Résumé :

     

    Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix.
    Mais où se trouve-t-il?
    Thomas et Anael s'envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Rebelle ainsi qu'Eunice DM pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture encore plus belle que celle du premier tome. Elle nous donne vraiment envie de plonger dans le Royaume de Messidor en compagnie de Thomas, d'Anaël et des autres. Je n'avais pas lu le résumé du tome 2 avant de débuter ma lecture.

     

    J'ai été heureuse de retrouver l'univers de Messidor que j’avais déjà eu le plaisir de rencontrer dans le tome 1 qui m'avait déjà beaucoup plu. Petit rappel, il s'agit d'un livre à la base pour les enfants, il est donc normal que l'écriture de l'auteure soit considérée comme simple. Cependant, je me laisse à chaque fois prendre au jeu et je prends plaisir à voyager en compagnie des personnages.

    Il y a pas mal d'actions au sein de ce second tome et il est impossible de le lâcher sans l'avoir terminé. J'avais l'impression d'être présente avec les personnages et de les suivre dans leurs aventures que ce soit Thomas et Anaël mais également Shania qui prend plus de personnalité dans ce second tome.

    Ce tome va très vite à lire du fait que les chapitres sont vraiment courts. Cependant, j'ai trouvé que c'était une bonne initiative de la part de l'auteure de ne pas faire de longs chapitres qui auraient pu être ennuyants.

     

    Thomas est de retour à Messidor pour venir de nouveau en aide à Anaël. Malheureusement, ce dernier n'écoute pas son ami et se met dans des situations vraiment dangereuses. Anaël devra prendre sur lui-même s'il veut s'en sortir indemne. Heureusement, Thomas est là pour l'aider. De son côté, Shania désespère de ne plus avoir de nouvelle d'Anaël et décide de prendre son courage à deux mains et se propose pour aider le royaume de Messidor.

     

    J'ai trouvé le personnage d'Anaël plus difficile à satisfaire que dans le premier tome. C'est un personnage qui ne prend pas le temps de réfléchir et qui se jette tête baissée dans les problèmes. J'espère qu'il va changer de comportement dans le prochain tome.

    Thomas est toujours fidèle à lui-même mais je l'ai trouvé plus maladroit dans cet opus. Je ne peux malheureusement pas dire pourquoi car il y a risque de spoiler ;)

    J'ai préféré le personnage de Shania. Elle prend de plus en plus d'assurance et c'est un personnage qui n'hésite pas à dire à voix haute ce à quoi elle pense. C'est une jeune fille vraiment intéressante à suivre !

     

    En résumé un tome deux aussi bon que le premier, voir même meilleur. Une belle découverte !

     


    4 commentaires
  • Chronique Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'donnell

    Prix : 16 E

    Pages : 364

    Editeur : Pygmalion

    Chronique Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'donnell

    Résumé :

     

    Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur !

     

    Aimant beaucoup lire les œuvres de Cassandra O'Donnell, j'ai absolument eu envie de lire son dernier roman alors dès que j'en ai eu l'occasion, je me suis jetée dessus.

     

    Je ne suis pas vraiment fan de la couverture puisque je n'aime pas vraiment le jaune mais rien qu'en lisant le résumé, j'avais le sourire aux lèvres alors je n'ai pas pris le temps de réfléchir avant de débuter ma lecture.

     

    C'est un livre vraiment drôle et magnifiquement bien écrit. Ce livre mêle histoire policière, comédie mais également amour. C'est un livre qui décoiffe et je n'en attendais pas moins de la part de Cassandra qui a toujours su me plaire dans ses livres. Je n'ai fait que rire du début à la fin. D'ailleurs, j'espère qu'il va y avoir une suite et que si c'est le cas, qu'elle soit aussi drôle et enivrante que cet opus. Je dois avouer avoir un petit faible pour la fin du roman que j'ai adoré.

    J'ai été incapable de lâcher le livre. J'ai été prise dans l'histoire dès le début tellement je souhaitais savoir ce qui aller arriver à Julie à laquelle on s'attache dès les premières pages. C'est trouvé ce livre parfaitement original et c'est le tout premier livre du genre que je découvre et que je prends plaisir à lire. L'intrigue est bien menée, on ne se doute absolument de rien jusqu'à la dernière page. Cassandra O'Donnell a de nouveau fait un sans faute avec ce nouveau genre.

    L'offre de soin en institut du bandeau offert avec le livre est une merveilleuse idée. C'est quelque chose de vraiment intéressant. J'ai trouvé cette idée vraiment originale et je suis certaine que ça va vraiment bien marcher.

     

    Alors que, déjà en retard, Julie se rend à la fête d’anniversaire de mariage de ses parents, elle assiste à une scène pour le moins étrange, un homme est jeté dans le fossé. N'ayant pas vraiment le choix, elle se porte au secours du jeune homme qu'elle doit amener à l'hôpital. Ce dernier lui fait alors une drôle de révélation au sujet d'un meurtre qui a eu lieu dans la ville natale de la jeune femme. Ne sachant pas résister à une bonne enquête, Julie se retrouve piégée dans un engrenage pour le moins étrange.

     

    Julie est un personnage haut en couleur, un personnage drôle mais qui a un grand cœur. Elle n'hésite d'ailleurs pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin même si elle doit se mettre en danger pour ça. (Bon, elle ne le fait peut-être pas forcément de bon cœur mais on ressent qu'on peut compter sur cette jeune femme). J'aimerais beaucoup qu'il y ait plus d'héroïne de ce style car je serai certaine de ne pas m'ennuyer une seule seconde. C'est une femme attachante.

    Michaël est un policier qui aide Julie sans le moindre problème même s'il n'est pas dans sa juridiction. J'ai bien aimé ce personnage qui prend soin de Julie. Lire un livre de ce genre, nous donne une furieuse envie de nous trouver un homme comme lui.

    Cependant, ma préférence va quand même à Ben, le jeune homme que Julie va aider. Il lui attire d'ailleurs pas mal de soucis mais j'ai adoré sa façon d'agir avec elle. Le seul petit point négatif, c'est que j'aurai bien aimé le voir un peu plus au fil des pages.

     

    En résumé un nouveau sans faute pour Cassandra O'Donnell. Une histoire vraiment parfaite et je n'ai plus que ces derniers mots à vous dire, N'hésitez plus !

     


    6 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

     

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

     


    3 commentaires