• Chronique Mon humour fascinant tome 1 de Mell 2.2

    Prix : 12,50 E

    Pages : 216

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Mon humour fascinant de Mell 2.2

    Résumé :

     

    "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge. Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente. Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent. Mais qui est réellement la cible ?"

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Ayant eu l'occasion de découvrir la plume de Mell 2.2 avec son roman "Les Tegs", que j'avais beaucoup apprécié, je n'ai pas pu faire autrement que de m'acheter ce premier tome d'une nouvelle série.

     

    Parlons tout d'abord de la couverture. Cette dernière est tout simplement superbe et je tire mon chapeau à l'illustratrice qui a vraiment fait du très bon boulot. J'avais déjà l'impression d'être dans l'histoire. Le résumé m'a énormément plu également alors je n'ai pas hésité avec de débuter ma lecture (D'ailleurs, mon précieux est dédicacé :D, merci Mell ! )

     

    La plume de l'auteure est réellement captivante au point qu'il m'a été impossible de reposer le bouquin avant de l'avoir terminé. (J'ai déjà prévu de lire le tome 2 rapidement car je veux absolument retrouver l'écriture de Mell ainsi que les protagonistes). Je me suis laissée prendre au jeu dès le premier chapitre et j'aurai bien aimé être présente au cœur de ces pages en compagnie des personnages.

    Ce que j'ai vraiment apprécié avec ce premier tome, c'est l'humour des personnages. J'ai trouvé certaines répliques vraiment très drôles et s'il y a une chose que j'aimerai à tout prix retrouver dans les autres opus, c'est bien cet humour tout simplement particulier car selon moi, c'est un des piliers du roman.

    Il y a beaucoup d'actions et c'est quelque chose que j'ai adoré. Il est impossible de s'ennuyer en lisant "Mon humour fascinant" puisque dès qu'on commence à penser que tout va bien, il y a un événement qui débarque, bouleversant nos convictions. Il m'est parfois arrivé à comprendre ce qui allait se passer et surtout qui était derrière tout ça bien avant les personnages. Je me dis que j'aurai fait une bonne détective ^^.

     

    Penny n'avait jamais vraiment fait attention à Théonis jusqu'à ce que ce dernier soit victime d'accidents dont elle seule est capable de le sauver. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce n’était pas à elle d’éviter cette accident et qu'elle lui a volé son « boulot ». Ensemble, ils devront travailler main dans la main afin de savoir qui est le responsable des accidents et surtout, qui est dans sa ligne de mire !

     

    Penny est une jeune femme qui cherche sa place dans la société, chose qui n'est tout simplement pas facile et je suis restée en admiration devant son courage. C'est un personnage que l'on apprécie dès le début. C'est également quelqu'un haut en couleurs et ce, pour mon plus grand plaisir car derrière ses airs de petite chose fragile, se cache une combattante.

    J'ai adoré le personnage de Théonis. Il m'a fait rire à de très nombreuses reprises et derrière ses commentaires, j'ai retrouvé l’humour de l'auteure, sa façon de parler ce qui est tout simplement incroyable. Je suis tombée amoureuse de ce personnage et franchement, j'ai un seul regret, ne pas être à la place de Penny et ne pas pouvoir en profiter.

     

    En conclusion un premier tome qui pose les bases de façon spectaculaire. Un premier tome tout simplement au top qui m'a irrévocablement donné envie de lire la suite. (Suite qui est d'ailleurs au moment où j'écris, sur ma table de chevet n'attendant plus que ma venue). Un livre vers lequel je vous renvoie volontiers.

     


    2 commentaires
  • Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Merci d'avoir accepté de répondre à cette interview

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

        Ouh là....Que dire sinon que je ne suis plus si jeune (je suis quand même née en 1978 - on ne rit pas!) Je suis mariée...

        Eeeehhh oui Messieurs (je m'adresse surtout aux profils de "beaux mecs" posant devant de somptueux bateaux...Vous voyez ce que je veux dire?) et maman d'une petite fille au caractère bien trempé. J'ai une formation en éducation de l'enfance, une autre en tant que "chef d'entreprise en parfumerie", une en agent immobilier et une dernière en expertise immobilière. J'ai travaillé en hôpital psychiatrique à Liège ainsi que pour le compte  d'agence immobilière en tant qu'expert. Je dévore les livres depuis mon adolescence. 

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

        Devenir Ecrivain? Je n'y ai jamais pensé....Par contre j'ai toujours aimé lire et même écrire. J'ai noirci quantité de carnets intimes où toute ma vie d'ado  et celle de mon amie Annick sont résumées . Puis en 2005 j'ai commencé à écrire des nouvelles. Certaines sont parues durant 5 semaines dans le  magazine féminin "Flair" (mon premier cachet en tant "qu'écrivain") . En 2011, j'ai enchaîné pour "le fun" l'écriture d'un roman ..."Rouge  Poison"  

     

    3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

         Comme pour beaucoup. L'envoi aux grosses Maison d'Editions  connues, puis à d'autres plus petites. J'ai reçu 3 réponses positives et j'ai fait le choix d'une qui correspondait à mes attentes et avec laquelle nous avons négocié des conditions qui me convenaient

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

        Sidney Sheldon....Non je m'en inspire pas. 

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

         En fantastique : La Gardienne du Miroir

          Il s'agit d'une trilogie dont le 3 ème et dernier tome sortira le 21 mars 2016.  Cette histoire est en quelque sorte une lutte entre le bien et le mal regroupant anges et démons autour d'une légende d'un château lorrain (celui de Gombervaux à une encablure de Vaucouleurs) . J 'ai effectué de nombreuses recherches en ce qui concerne les religions et dogmes afin d'être crédible. J'ai également reçu les plans du château par l'association qui le restaure et me suis rendue sur place à différentes reprises pour y faire des repérages réalistes et incontestables.

          En littérature classique : Prisonnière d'une cage dorée

          L'histoire principale se déroule en 2 tomes et relate le parcours chaotique, atypique d'une jeune photographe parisienne aux prises avec un émir quatari qui veut la posséder tel un objet de collection et dont il tombera amoureux. Cette contrainte et ce rapport de force  mettant en avant la torture psychologique, la condition  de la femme dans la société civile, le syndrome de Stockholm, la résistance, rentrent, un peu par hasard, dans cette actualité qui nous colle à la peau. Ce roman a été écrit, rappelons-le en ....2012 ! Le troisième tome, actuellement en cours d'écriture, portera sur l'histoire (qui continue)  de personnages "secondaires" présents dans les 2 premiers tomes, mais ....chuuuutttt

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

         Comme je ne vis plus que de ce que me rapporte mon écriture, je travaille, donc, chez moi ! Cependant je m'astreins à des horaires stricts.

         Nous avons aménagé un bureau de 50 m2 avec vue sur le jardin et la forêt. Je m'y rends chaque matin de la semaine dès 09 heures et ne le quitte que vers 15 heures 30 (heure de sortie scolaire) . Ensuite je vaque à mes occupations de maman jusqu'à +- 21 heures et reprends du service dans mon bureau de 21 h à....pas d'heure. Bien entendu, quand l'inspiration ne vient pas, je m'occupe à faire mes recherches, me documente etc . Mes journées sont bien remplies

         Par contre, pour écrire j'ai besoin de calme...Du vrai calme, pas de musique, pas de téléphone, de la concentration

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

        Pas mon entourage, sauf pour les livres pour enfants qui sont inspirés de mon vécu avec ma petite fille. Les paysages, oui bien sûr puisque je pars toujours sur une base de réalité. Chaque lieu géographique décrit existe vraiment ...Il en va de même pour les restaurants, hôtels, châteaux....


    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

        Un mot?       MERCI

     

    SES OEUVRES

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

     Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?

    Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse
    ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.
    Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?
    Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

    À Vaucouleurs, en 2012.
    Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...
    Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
    Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.
    Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.
    Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?
    Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

     

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    À peine libéré du miroir après six siècles de captivité, Samaël s’investit déjà d’une mission :

    « Subtiliser les cœurs de sept membres Oints inscrits sur le rouleau d’Ézéchiel »

    Bien qu’il soit redoutable
    et extrêmement puissant, cette tâche risque fort de multiplier ses ennemis déjà très nombreux.

    De son côté, Louise en apprend toujours plus sur ses origines... Mais au prix de grandes souffrances !

    Afin de la protéger, Samaël n’aura d’autre choix que de s’allier à son pire ennemi : l’Archange Michaël.

    Ce dernier acceptera-t-il cette coalition ?

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Lissa Wagner est une jeune photographe, belle et talentueuse. Elle vit à Paris en compagnie de sa meilleure amie styliste.

    Un émir Qatari croise son chemin …
    Elle est troublée et perd tout contrôle.

    Kidnappée et mariée de force, elle essaye de survivre dans une contrée inconnue, loin de ses proches, de ses mœurs.
    Maltraitée ? Non.
    Soumise ? Pas vraiment
    Pour l’émir, Lissa ne représente qu’un bel objet qu’il ne peut acquérir et qu’il dérobe

    Prisonnière tel un oiseau en cage, elle va tout faire pour lui échapper quel qu’en soit le prix !

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Léa a dû faire beaucoup de sacrifices. D’abord disparaître et changer de nom … Elle est partie loin, très loin pour ne jamais être retrouvée.

    Propriétaire d’un bar à cocktails en République dominicaine,
    elle tente de se reconstruire une vie.

    Rattrapée par son passé, elle devra immanquablement y faire face.

    Ne serait-elle parvenue à s’échapper d’une cage pour s’enfermer dans une autre… Beaucoup plus grande ?

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Un chasseur de sorcières sévit au cœur des contrées bretonnes.
    Léana Salvo n'aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse.
    Très vite, il va lui apprendre qu'il n'est pas humain.
    Léana plonge dans
    un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.

    Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie.
    Mais rien y fait, elle l'aime quand même.
    Elle assouvira ses désirs jusqu'à partager leur sang.
    Elle acceptera qu'il tue encore et encore...
    Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir...

    En sera-t-elle capable ?

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Découvrez l'astuce de sa maman pour l'aider à plonger dans les bras de Morphée.

    Valentine n'a pas sommeil est le 1er album de la collection Valentin & Valentine

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Découvrez l'astuce de sa maman pour l'aider à plonger dans les bras de Morphée.

    Valentin n'a pas sommeil est le 1er album de la collection Valentin & Valentine


    votre commentaire
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 12 Janvier 2016

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche-bée (choix du public)

    Top Ten Tuesday du 12 Janvier 2016

     Et je dois avouer ne plus avoir d'idée ^^


    3 commentaires
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante :D

    Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(

    Les sorties que je ne dois pas louper (#19)

    Les livres qui me tentent du 11 au 17 Janvier 2016

    Les sorties que je ne dois pas louper (#19)Les sorties que je ne dois pas louper (#19)Les sorties que je ne dois pas louper (#19)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#19)Les sorties que je ne dois pas louper (#19)Les sorties que je ne dois pas louper (#19)

    Les sorties que je ne dois pas louper (#19)Les sorties que je ne dois pas louper (#19)Les sorties que je ne dois pas louper (#19)


    4 commentaires
  • Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  Il vous suffit de m'envoyer un message avec la bonne réponse via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.  

    PETIT CHANGEMENT PAR RAPPORT A L'ANNEE DERNIERE :

    Il y aura un tirage au sort à la fin du mois pour désigner celui qui remportera la surprise !! (Ce qui veut dire 1 seul gagnant par mois et non pas plusieurs )

    Charade du 10 Janvier 2016

    Mon premier est un adjectif possessif masculin

    Mon second est un étranger

    Mon troisième est mon premier

    Mon quatrième est un synonyme de : époux

    Les années égrènent mon cinquième

    Mon sixième sert à lier

    Je compte douze septièmes dans une année

    Mon tout est un roman des éditions addictives


    4 commentaires