• Bonjour,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à cette interview :)

    C’est un plaisir, merci à vous de me l’avoir proposée.

     

    Interview de Claire de Lille

     

    1) Pouvez-vous vous présenter ? 

    Que dire… Donc, je suis originaire du nord de la France, une région chère à mon coeur.

    Réveuse, à l’imagination hyperactive, j’écris depuis l’enfance, que ce soit des histoires d’amour, d’aventure, des nouvelles de fantaisie, parfois loufoques, parfois plus noires, ou mes états d’âme. Ecrire est une nécessité pour moi. Une partie intégrante de ma personne. J’y passe le plus clair de mon temps (et le plus sombre aussi ;) )

     

    2) Comment vous est venue l'idée d'écrire Escapade Souterraine ? 

    Ah… J’aime à dire (ou penser) que mes projets murissent longuement dans ma tête avant d’éclater au grand jour. De sortir enfin de moi comme si je n’y étais pour rien. Et c’est un peu ce qui est arrivé, encore une fois, ici. L’histoire m’a sauté dessus alors que je ne m’y attendais pas. J’avais en tête l’idée et surtout l’envie d’écrire quelque chose de nouveau, mais rien de bien tangible encore.

    Et puis, Escapade souterraine est apparue. C’était un jour de pluie et de désoeuvrement. Je venais d’apprendre l’annulation d’un rendez-vous. J’avais un peu le moral en berne, il faut l’avouer. Tout en marchant et en ruminant sur ce contretemps, je me suis prise à imaginer ce que ressentirait une femme esseulée sur un quai de gare et me suis prise à imaginer ses rencontres. Au fil de mes pas, j’ai commencé à construire les grandes lignes de mon histoire, brossant rapidement les personnages principaux et le plan général, le déroulement des péripéties. À partir de là, je n’avais plus qu’à écrire. Et tout a coulé de source.

     

    3) Vous inspirez-vous de personnes de votre entourage pour vos nouvelles ?

    De la même manière qu’à l’origine de toute légende il y aurait un peu de vérité, il y a toujours une part de réel dans mes textes. Chaque fois, un fait, une anecdote, une image, une musique ou quoi que ce soit d’autre, m’inspire et me souffle les premiers mots. Cependant, cela s’arrête là. Une fois emportée par l’écriture, l’imaginaire prend le relais, et lorsque je mets le point final, moi-même, j’ai du mal à reconnaître l’origine de mon inspiration. Je me suis fort éloignée de mon modèle. Donc, il y a bien deux personnes qui m‘ont inspiré les personnages d’Anelyse et de Réno, mais probablement que même eux auraient du mal à se reconnaître. Caïn, quant à lui, fait figure de personnage masculin récurrent dans plusieurs de mes écrits. Il est tout droit sorti de mes fantasmes de jeune fille.

    4) Comment se déroule votre journée en tant qu'écrivaine ?

    Je suis une femme très active, dotée d’un travail prenant et d’une famille. Donc ma journée d’écrivaine ne ressemble à rien :p

    Je suis capable d’écrire dans des conditions qui peuvent surprendre. J’écris partout, dès que je peux et/ou que l’inspiration me saute dessus et j’ai toujours fait cela. Adolescente j’écrivais dans mon lit, contre un arbre, dans le métro, et même dans la salle de bains. Aujourd’hui, c’est un peu plus difficile à faire, j’écris surtout dans mon canapé, dans la cuisine, en pause au travail, en voiture (lorsque j’ai un chauffeur évidemment :p ) dans le jardin, entre deux discussions et en faisant trente-six choses à la fois. Mais parfois (souvent), il me faut réfréner mon envie et mes idées pour un moment parce que je n’ai absolument pas le temps d’écrire. C’est très frustrant, mais je m’y suis habituée. Du coup, j’ai appris à cloisonner et à programmer mon inspiration.

     

    5) Comment c'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    Il fut un temps où je cherchais des maisons d’édition sans réel espoir d’être publier un jour et sans jamais oser envoyer quoi que ce soit. Je me suis même approchée d’Edilivre, mais j’ai renoncé à signer un contrat avec eux car je ne me retrouvais pas dans leur façon de travailler. Bref, j’ai longtemps écrit pour moi-même ou pour un public très restreint. Et puis Facebook est entré dans ma vie. Un peu par hasard d’ailleurs. Ah ! Facebook ! De fil en aiguille, j’ai fait des rencontres et j’ai découvert l’existence de petites maisons d’édition qui pouvaient me correspondre, qui étaient, disons… plus à ma mesure. Lorsque j’ai commencé à écrire Escapade souterraine, je savais déjà que j’allais la proposer aux éditions Artalys, car j’avais vu la collection rencontre et il me semblait que mon texte pouvait correspondre à la ligne éditoriale. J’ai tenté ma chance et voilà !

    6) Pensez-vous écrire ou publier un roman ? 

    Oui, j’aimerai beaucoup. J’ai quelques projets en tête et compte m’y atteler dès que j’aurais bouclé la série “Ceux qui attirent“. Une idée de romance contemporaine et peut-être aussi un thriller-policier, que je n’ai pas encore bien cerné mais qui pointe son nez dans mon esprit. De toute façon, quoi qu’il arrive je ne cesserai pas d’écrire.

    7) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs et peut-être futurs lecteurs ?

    Tout d’abord, merci à ceux qui m’ont lue et qui apprécient ma plume. J’espère que la fin de cette saga vous plaira. J’aurai fait de mon mieux et me serai beaucoup amusée à l’écrire. Cette série est une expérience formidable pour moi et je serai fière d’être allée jusqu’au bout :)

    Voilà, vous en savez un peu plus sur moi désormais.

     


    votre commentaire
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et que je vais maintenant mettre en place.

    Top 10 Tuesday du 22 avril 2014

     

    Aujourd'hui, le thème sera : Les 10 auteurs français préférés

    1) Pierrette Lavallée

    2) Gala de Spax

    3) Marion Obry

    4) Yolande Nahas

    5) Nathalie Chapouille

    6) Gabrielle Raphaël Wolf

    7) Lydie Lemaire

    8) Karima Azzaoui

    9) Sharon Kena

    10) Emilie Zanola

     

    Et vous, quel est votre top 10 tuesday ?

     


    1 commentaire
  • Chronique de S.E.C.R.E.T de L. Marie Adeline 

    Prix :18 E

    Pages : 312

    Editeur : Presse de la cité

    Chronique de S.E.C.R.E.T

    Résumé :

    Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou. Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu à ce qu'une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très... intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l'existence d'une agence de coaching d'un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d'aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité.
    Malgré son appréhension, Cassie décide d'être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps. Mais est-elle prête à céder à tous ses fantasmes ?

     

    Mon avis : 4,5/5 

    Il y a quelque temps, j’avais acheté ce roman car la couverture me faisait vraiment envie. J’ai décidé de le lire hier après-midi et je dois vous avouer que je n’ai pas été déçue par ce livre.

    Le résumé du roman avait vraiment l’air intéressant et l’idée paraissait plutôt originale. En effet, un club qui permet aux jeune femmes de prendre en main leur sexualité, c’est pas tous les jours que l’on en voit un ^^ .

    Le livre est très bien écrit et on ne s’ennuie pas une seconde pendant sa lecture. En moins d’une après-midi, j’avais terminé de lire les 312 pages :D L’histoire est vraiment originale et on voit une jeune veuve reprendre en main sa sexualité après avoir découvert un petit carnet de confessions.

    On suit donc l’histoire d’une jeune femme qui a perdu son mari, un homme violent. Elle a dû travailler dans un café afin de trouver un moyen pour subsister. Peu à peu elle a appris à connaître les clients surtout un couple qu’elle adore regarder car ils ont l’un envers l’autre de petites intentions, ce qui lui plait. C’est en découvrant un petit carnet que Cassie va se laisser entraîner dans un univers érotique très original. J’aime beaucoup le personnage de Cassie, et j’espérais vraiment qu’à la fin du livre tout ce passe bien pour elle. En quelque sorte, c’est le cas bien que c’est une toute autre fin que j’aurais aimé.

    Ce que j’ai bien aimé c’est la description de ce que le mot S.E.C.R.E.T signifie, c’est une très bonne idée et limite, on a envie de l’expérimenter.

    Tout le long du roman, j’ai eu frisson sur frisson tellement il est magnifique et tellement les scènes érotiques sont bien décrites et que l’on s’imagine à la place des personnages enfin, surtout celui de Cassie :p

    Il y a juste eu un petit bémol, c’est la fin. J’en aurai aimé une autre qui aurait été plus satisfaisante mais je suis vite passée outre :D.

    Je vous conseille vraiment ce petit livre, c’est une petite merveille de la littérature érotique  

    Lien vers la page facebook : https://www.facebook.com/LMarieAdeline?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Vanou Vous Livre : ici

     


    4 commentaires
  •  

    C'est lundi 21 avril 2014 Que lisez-vous ?

     

    C'est lundi 21 Avril 2014 Que lisez-vous ?

     

    Ce que j'ai lu :

     

     

     

    -Captive et voyage en eaux troubles

     

    -Mission séduction Agent 006.9

     

    -Les déboires d'une star

     

    -Deux nuances de brocolis

     

    -Angela mortel secret tome1

     

    -Utopique Atlantique

     

    -Sexy No

     

    -Le surfeur

     

    -Le mécano

     

    -Echec et Mat

     

     

     

    Ce que je lis

     

    -Médiévaelia D'un monde à l'autre (pages 126/171)

     

     

     

    Ce que je veux lire :

     

    - Dusk tome 1

     

    - La prophétie de Venise

     

    -Never Sky tome 1

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Il s'agit en quelque sorte d'un concours qui fera gagner à l'un d'entre vous une petite surprise que la personne découvrira dans sa BAL ^^.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  il vous suffit de m'envoyer un message via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    Parmi les bons résultats, une personne sera tirée au sort et le nom dévoilé sur ce blog le dimanche matin.

     

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.

     

     

    Charade du 20 Avril 2014

     

    Mon premier je le donne au bébé

     

    Pour mon second je demande un moment

     

    Je peux porter mon troisième lors d'une soirée

     

    Je fête mon quatrième le premier janvier

     

    Mon cinquième est un article démonstratif

     

    Mon sixième est un chiffre pair

     

    Mon septième à la couleur d'une souris

     



     

    Mon tout est un livre qui fait un tabac

     


    6 commentaires