• Interview Sharon Kena

    Bonjour,

    Interview Sharon Kena

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Merci à vous.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Je suis mariée depuis 11 ans et maman de 3 enfants. Je suis éditrice depuis 3 ans et auteur depuis le collège, bien que je n'ai rien publié à cette époque.

    J'adore les chats, j'en ai 7.

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Non, je voulais être vétérinaire, puis avocate. Finalement, je me suis mise à écrire de plus en plus et à m'auto-éditer.

    C'est venu après un rêve que j'aurais aimé ne pas quitter. Je me suis dit que j'allais lui inventer une suite, et pour ne pas oublier, je l'ai écrit. C'est ainsi qu'est né mon premier vrai roman : dans les coulisses d'IWA.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    J'ai signé chez une maison qui était très disponible avant la parution du roman puis complètement inaccessible ensuite. Je suis partie.

    Mon manuscrit a été accepté chez une autre mais je devais changer la fin, qui n'entrait pas dans les stéréotypes. Ce que j'ai refusé, donc pas de contrat.

    Alors je me suis auto-éditée puis j'ai créée ma maison d'édition.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Non, je n'en ai pas, même si j'adore les romans de Simone Elkeles. Je lis un peu de tout du moment que le résumé me plait et si j'accroche pas aux premières pages, je ferme le livre et passe au suivant.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

    Je vais alors parler de ma saga fétiche, celle qui a le plus de succès : les guerriers de l'ombre.

    Il s'agit de vampires nés et transformés évoluant difficilement parmi les humains, traqués par les militaires. Plusieurs histoires d'amour naissent dans cette guerre sans merci.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    Je suis clouée à mon ordinateur, le casque sur les oreilles et la musique à fond afin de me couper de tout le reste. Je préfère être seule, le moindre bruit, hors la musique, me perturbe et me fait perdre le fil de mes idées.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Non. Tout ce qui m'inspire est fictif, complètement sorti de mon esprit.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

    Merci à tous, c'est pour vous que j'écris, pour vous faire rêver, vous évader...

    « Chronique L'absil des 5 éléments de Thierry BorieTop Ten Tuesday 26 Août 2014 »

  • Commentaires

    1
    dusha
    Lundi 25 Août 2014 à 19:49

    bien CYRIELLE continue

    bisous

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 20:08

    Je connais bien sûr la maison d'édition Sharon Kena mais je ne savais pas qu'elle était elle-même auteure, merci pour cette jolie interview :)

    3
    Ju Lie
    Dimanche 31 Août 2014 à 10:24

    J'adore la maison d’édition et bien sur l'auteur Sharon Kena. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :