• Chronique L'absil des 5 éléments de Thierry Borie

    CHRONIQUE DE L'ABSIL DES ELEMENTS DE THIERRY BORIE

    Prix :22E40

    Pages : 321

    Editeur : Persée

     

    Chronique L'absil des 5 éléments

    Résumé :

     

    L’Absil est une cité construite sur le principe des cinq éléments : la terre, l’eau, le feu, le métal et le bois. Cette cité est menacée par une armée de bêtes sauvages dirigée par un être terrifiant nommé Balthus. Seul l’être de lumière, représentant une des cinq énergies, accompagné des quatre autres énergies, pourra faire face à cette armée et peut-être sauver l’Absil. Mais qui est l’être de lumière ? Seul Suevas le sait. Il a œuvré pendant une bonne partie de sa vie afin de le trouver. Il faut maintenant le révéler car le temps de l’Absil est compté.

     

    Mon avis :

     

    C'est dans le cadre d'un service presse pour les éditions Persées que j'ai l'honneur de vous présenter aujourd'hui le premier tome de l'absil des éléments de Thierry Borie.

     

    La couverture, magnifique entre nous, nous entraîne dès le premier regard dans un monde de fantasy.

    Le résumé lui, est alléchant. Des éléments, Une cité construite autour de ces thèmes... il faut dire que ça m'a attiré d'autant plus.

     

    Je plonge alors dans ce livre et … Wouah ! Ce fut un véritable coup de cœur, un petit bijou. Les personnages, tous atypiques et très intéressants, une histoire originale, prenante qui m'a entraîné au cœur de l'Absil, cette cité basée sur les éléments.

     

    5 éléments, un être de lumière, cinq personnes qui vont devoir s'unir pour combattre Balthus et sa horde de bêtes furieuses... Prudence, King, Carly, Jeremy et Cameron vont alors devoir former des alliances afin de sauver leur cité et la vie des habitants. Il y a des créatures fantastiques, des rebondissements en pagaille, des retournements de situation. J'ai ri, mais j'ai pleuré aussi, surtout à mort d'un des personnages...

     

    L'écriture de l'auteur m'a... emportée. J'ai adoré ce roman et j'espère qu'il y aura une suite un jour. Il n'y a pas un seul temps mort dans ce roman qui allie amitié, amour, trahison, action. Je l'ai littéralement dévoré. Ce fut une excellent moment, et ce livre un vrai coup de cœur.

     

    En conclusion un roman fantasy qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque si vous aimez l'action, l'amour, les créatures

    Ma note : 5/5 coup de cœur.

     

    « C'est lundi 25 Août 2014 que lisez-vous ?Interview Sharon Kena »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Lundi 25 Août 2014 à 16:33

    bonjour;

    un livre et un auteur inconnu pour moi

    une quatrième intéressante

    et votre avis whaou !!! très positif lol d'où la note de 5/5

    alors pourquoi pas oui

    byby

    2
    Lundi 25 Août 2014 à 17:42

    N'hésitez pas les livres des éditions Persées, ils sont magnifiques :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :