• Chronique Un contrat à haut risque de Patricia Montdore

    Chronique Un contrat à haut risque de Patricia Montdore

    Prix : 7,50 E

    Pages : 288

    Editeur : Marabout

     

    Chronique Un contrat à haut risque de Patricia Montdore

    Résumé :



    Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d'affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions.
     
    Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.



    Mon avis :

    Je tiens à remercier la maison d'édition Marabout pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    J'ai beaucoup apprécié la couverture de ce roman même si dans l'ensemble, elle ne dévoile rien du contenu du récit. Cependant, à la lecture du résumé, j'ai profondément eu envie de plonger au cœur de ce récit sans plus tarder, ce que j'ai fait à peine l'avais-je reçu.



    C'est le premier livre de l'auteure que je lisais et j'avais vraiment hâte de découvrir sa plume. La première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est que tout va beaucoup trop vite. L'auteure enchaîne les événements plutôt rapidement et ne laisse que peu de temps aux lecteurs pour les apprécier ce qui est dommage. Malgré tout, l'auteure possède une bien jolie façon d'écrire et j'ai passé un bon moment en compagnie du roman malgré ce que je peux vous dire ici.

    Il n'y a que peu de scènes érotiques entre les personnages et c'est vraiment dommage. J'aurai bien aimé qu'elles soient un peu plus présentes. Cependant, cela n'est vraiment pas gênant et il ne s'agit que de mon opinion personnelle, d'autres pourraient apprécier le fait que le sexe soit peu présent.

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé vraiment intéressante. Je n'ai d'ailleurs pas souvenirs avoir déjà lu ce genre de roman. Il y a pas mal d'actions dans cette œuvre mais également des rebondissements et des retournements de situations. Ce qui est dommage, c'est que le livre n'ait pas eu plus de pages pour prolonger ce récit et approfondir certains passages.



    Alors qu'Alex est en voyage avec ses amis, ces dernieres décident de lui offrir quelques instants de paix afin de permettre de se détendre. Pour se faire, ils l'envoient au bordel local. Axel y fera la connaissance de la jeune Tara qui est retenue contre son gré. En effet, son frère a de nombreuses dettes et la jeune femme n'a pas les moyens de payer. Axel lui propose donc un marché. Il paie sa libération et en échange, elle doit aller vivre chez lui et se comporter comme une épouse.



    Alors qu'il aurait facilement pu s'en prendre à la jeune Tara, Axel n'en fait rien. C'est un personnage qui ne se sert pas de son argent pour avoir tout ce qu'il désire et c'est pourquoi je le considère comme un homme d'honneur.

    Tara n'a que peu de profondeur et c'est vraiment dommage. Cependant, à un moment, elle décide enfin de faire ses propres choix et cela la rend plus intéressante à suivre.

    En résumé même si j'ai passé un bon moment de lecture, ce n'est malheureusement pas un coup de cœur pour moi.

    « Chronique L'art et la manière de Danielle GuisianoChronique Nul de doit savoir de Christophe Arneau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :