• Chronique L'art et la manière de Danielle Guisiano

    Chronique L'art et la manière de Danielle Guisiano

    Prix : 7,50 E

    Pages : 288

    Editeur : Marabout

    Chronique L'art et la manière de Danielle Guisiano



    Résumé :



    Entre sa carrière d'infirmier et sa petite amie Séverine, Julien avait planifié son avenir. Jusqu'au jour où Séverine le quitte, prétextant qu'il ne sait pas faire l'amour. D'abord vexé et déstabilisé, Julien se ressaisit et s'inscrit au Bleuet, un institut de coaching spécialisé dans l'art et la manière de développer sa sensualité. Allongé seul dans une cabine qui le coupe du monde, guidé par une voix anonyme, il va apprendre à lâcher prise, prendre peu à peu confiance en ses émotions et ses sensations. Mais une fois sorti du cocon du Bleuet, Julien retrouve toutes ses difficultés. À l'hôpital, il est incapable de garder la distance affective qui le sépare d'un jeune patient et de sa maman, Amandine. Quoiqu'il fasse, il ne parvient pas à les laisser s'effacer de sa vie. Où qu'il aille, cette mystérieuse jeune femme se trouve sur son chemin. Pur hasard ou curieuse coïncidence ?



    Mon avis :



    Je tiens à remercier la maison d'édition Marabout pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Même si je ne suis pas vraiment sous le charme de la couverture du roman, j'ai été intriguée par cette dernière et c'est pourquoi j'ai lu le résumé et que j'ai décidé de me laisser tenter dans cette nouvelle aventure.



    J'avais déjà eu l'occasion de lire un livre de cette auteure mais d'un genre complètement différent. C'est pourquoi j'étais pressée de plonger dans ce récit et voir si l'auteure s'en sortait aussi bien avec de la romance qu'avec du fantastique.

    La plume de l'auteure est vraiment magnifique et captivante à la fois, le livre à peine commencé j'ai enchaîné ma lecture et je l'ai terminé en l'espace de quelques heures ne pouvant pas quitter les personnages et désirant avoir le fin mot de l'histoire.

    L'histoire que l'auteure a créée est vraiment originale. En effet, pour une fois, c'est le garçon qui est lâché par sa copine car il ne sait pas faire l'amour. C'est vraiment rare de voir des auteurs se permettre de faire ça et c'est ce qui donne un petit plus à l'histoire. En effet, si c'était la fille qui aurait été viré car elle était nulle au lit, cela n'aurait pas donné la même chose.

    Les scènes érotiques sont vraiment douces et le lecteur assiste à la naissance de la sexualité du personnage masculin. Tout est écrit en douceur et le lecteur ne peut qu'apprécier ces moments. D'ailleurs, l'aide apportée au personnage masculin peut être utile pour d'autres ;)



    Lorsque sa petite amie le quitte parce qu'il est nul au lit, Julien a beaucoup de mal à s'en remettre. Lui qui avait tout planifié se retrouve dans la mélasse. Sur les conseils d'une amie, il décide de s'en remettre à une institution qui éveille la sensualité des personnes. Lors d'une garde à l'hôpital, Julien fait la connaissance d'une maman et de son petit garçon qui doit subir d'urgence une greffe du visage. Il va se lier d'amitié avec les deux mais rien n'est jamais aussi simple que ce dont il paraît.



    Julien apparaît aux yeux du lecteur comme quelqu'un qui a besoin d'aide pour développer sa sexualité. C'est un homme charmant à qui on ne peut que s'attacher. Il est loin du stéréotype du mec riche qui enchaine les filles et c'est ce qui le rend intéressant.

    J'ai eu un peu plus de mal avec Amandine, c'est une jeune femme qui n'hésite pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime et notamment son fils qu'elle aime plus que tout. C'est pour ça qu'elle n'hésite pas à mettre son bonheur entre parenthèse dans le seul but d'être présente pour son enfant. Cependant, je trouve qu'elle réagit parfois trop violemment surtout avec le personnage de Julien et j'ai plusieurs fois eu envie de la secouer pour lui remettre les idées en place.



    En résumé un très bon livre qui m'a fait passer un bon instant de lecture. Je vous invite à découvrir ce titre qui sera vous plaire j'en suis certaine.

    « CHRONIQUE TOME 12 LES SEIGNEURS DE L’OMBRE DE Gena ShowalterChronique Un contrat à haut risque de Patricia Montdore »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:23
    Ah, c'est un roman qui me fait très, très envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :