• Chronique Un amour en bohême de Joanne Rock

    Chronique Un amour en bohême de Joanne Rock

    Prix : 6,95 E

    Pages : 341

    Editeur :Harlequin

    Chronique Un amour en bohême de Joanne Rock

    Résumé :

     

    Bohême et Angleterre, 1381. Abandonnée par son père, un riche noble, Arabella Rowan a grandi auprès de sa grand-mère maternelle, guérisseuse tzigane, qui lui a transmis son talent. Une vie sauvage, au grand air, qu'elle quitte avec amertume lorsqu'elle se voit imposer d'accompagner la princesse Aime de Bohême à Londres. Comment, en effet, se réjouir de ce privilège quand, pour gagner le respect des autres courtisans, elle devra prétendre être ce qu'elle n'est pas - une fille de bonne famille ? Hélas, il y en a un qui l'a déjà percée à jour : Tristan Carlisle, chevalier anglais promu chef d'escorte au service de la princesse. Un homme fort séduisant qui l'a surprise en plein rituel dans la forêt et qui, pour une obscure raison, paraît décidé à ne pas divulguer son secret... Mais pour combien de temps encore ?

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment sensuelle et qui correspond très bien à la collection Les Historiques qui est l'une de celles que je préfère chez Harlequin. Cependant, c'est bien entendu le résumé qui m'a convaincu de lire ce roman et c'est eu envie d'en savoir plus sur cette Tzigane.

     

    Le roman en lui même va très vite à lire, il n'y a aucun problème au niveau de la compréhension bien au contraire. L'auteure utilise un vocabulaire simple et adapté à l'époque. Le livre se laisse ainsi lire facilement, rapidement, trop peut-être ! Cependant, si j'avais un point négatif à mettre, se serait le fait qu'au bout d'un moment, le récit devient trop linaire, trop plat. Il aurait fallu avoir un peu plus d'actions.

    On voit parfaitement que l'auteure connaît son sujet et qu'elle est décidée à nous faire apprécier son œuvre. Elle a certainement dû prendre quelques temps avant de le terminer et on ne peut que remarquer son très beau travail. Malgré tout, c'est une belle histoire et on ne peut que saluer l'imagination de l'auteure.

    Il y a de l'action mais pas autant que je l'attendais et j'ai trouvé cela fort dommage. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien au coeur du récit car ce serait mentir. Il y a quelques scènes de combats, des retournements de situations mais j'aurai bien aimé qu'il y en ait un peu plus. Je pense qu'avec plus d'action, ce livre aurait pu atteindre une note supérieur.

     

     

    Arabella doit accompagner la princesse Aime de Bohême à Londres. Elle n'est pas vraiment heureuse de cette mission mais n'a cependant pas le choix. De plus, elle devra mentir aux autres membres présents durant ce trajet et se faire passer pour une fille de bonne famille alors qu'elle a des origines Tziganes et qu'elle n'a pas connu son père qui s'est enfui. Cependant, malgré ses efforts, son secret est percé par Tristan, un chevalier anglais qui n'a cependant pas l'air de vouloir trahir son secret.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Arabella qui ne renie pas ses origines tziganes bien au contraire. C'est une jeune femme que j'ai pris plaisir à découvrir même si malheureusement mon intérêt à son sujet est quelque peu tombé.

    On se demande pourquoi Tristan a décidé de garder le secret au sujet de la jeune Arabella et cela va rythmer le début du récit. C'est une homme sur qui on peut compter et qui souhaite parvenir au bout de sa mission sans rencontrer le moindre problème. C'est un chevalier vraiment intéressant à suivre et faire sa connaissance m'a fait plaisir.

     

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir même si malheureusement il y a du bon et du moins bon.

    « Chronique Stan Kurtz tome 5/6 de Marc FalvoChronique L'assoupi de Jennifer Tellier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :