• Chronique L'assoupi de Jennifer Tellier

    Chronique L'assoupi de Jennifer Tellier

    Prix : 18,90 E

    Pages : 423

    Editeur : Anyway

    Chronique L'assoupi de Jennifer Tellier

    Résumé :

     

    Plus que quelques mois avant le réveil du Troisième Frère. Les Elfes d’Orofarnë le savent, mais les humains refusent d’en voir les signes.
    Le Prince des Elfes décide d’envoyer trois messagers les avertir du danger qui plane sur les Huit Royaumes : Alderonn la bâtarde, mi-Elfe, mi-Humaine, son cousin Esegorias et un Drow, Argawaen. Le voyage s’annonce long et dangereux.
    Ils devront rallier les Humains, mais aussi les créatures qui les côtoient à leur cause. Il faut lever une armée. Vite. Les Orques ont déjà fait des victimes parmi les Elfes…
    Alderonn en sait quelque chose. Le courage du Drow et la magie d’Alderonn et d’Esegorias suffiront-ils à vaincre le Troisième Frère ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je sous vraiment fan de la couverture, je la trouve tout simplement magnifique et très bien réalisée. Je salue d'ailleurs l'illustratrice qui a fait un merveilleux travail. Le résumé m'a particulièrement intéressé et il m'a donné envie de découvrir la plume de l'auteure et découvrir son monde.

     

    Avant de rentrer vraiment dans le vif du sujet, je tenais à vous prévenir. En effet, ce livre est seul et il n'aura jamais de suite alors si vous en avez marre des séries à rallonger, voici de quoi vous contenter. Je suis d'ailleurs contente de voir qu'il n'y aura qu'un seul tome car je ne pense pas que l'auteure puisse faire encore mieux que celui-ci !

    C'est un livre très bien écrit et je n'ai absolument rien à redire sur la plume de l'auteure qui m'a fait voyager au cœur de ce tome sans la moindre difficulté. Il a un petit côté de déjà vu mais cela ne gêne pas du tout la lecture puisque l'auteure a su nous écrire des choses différentes. On se prend rapidement au jeu et avant d'avoir eu le temps de dire "ouf", le roman est déjà terminé.

    J'ai beaucoup apprécié l'action présente au sein des pages qui a donné un nouveau souffle au récit et pendant ces scènes, l'auteure savait exactement quoi faire pour retenir l'attention des lecteurs. Il y a beaucoup d'actions et le lecteur se laisse prendre au jeu. On imagine les scènes de bagarres, on retient notre souffle face aux événements ....Un livre qui vous fera vibrer et passer par de nombreuses sensations.

     

    Aldaronn a pour mission d'aller prévenir les autres peuples de la menace qui plane sur les différents royaumes. Elle doit également faire son possible pour monter une alliance avec les autres Royaume afin de réussir à contenir ce grand danger. Pour se faire elle sera accompagnée de deux autres personnes dont un Drow. Cette quête ne sera pas de tout repos.

     

    Je ne vais vous parler que du personnage féminin pour tenter de garder un peu de suspense à ce récit et je suis certaine que vous comprendrez mes choix. Aldaronn est une jeune demi-elfe (elle est à moitié humaine). Elle n'a pas eu beaucoup de chance dans sa jeunesse et elle est toujours à la recherche de réponse. C'est un personnage à qui on s'attache très rapidement et avec qui on aurait pu être amie si elle avait été vivante.

     

    En résumé un gros coup de coeur pour ce roman, je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture et à tomber amoureuse du récit ! Un livre à dévorer d'urgence.

    « Chronique Un amour en bohême de Joanne RockIMM du 25 Décembre au 31 Décembre 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :