-
Chronique Troublante obsession tome 1 et 2 de Nathalie Charlier
Chronique Troublante Obsession tome 1 de Nathalie Charlier
Prix : 17 E 88
Pages : 458
Editeur : NCL édition
Résumé :
Mon nom est Louis-Joachim NEYRAC et je suis ce qu’on appelle communément un enfoiré de première. Je n’ai aucun sens moral, aucun état d’âme, et tout est bon pour que je parvienne à mes fins. Je me sers de mon physique, des femmes et de l’argent, afin d’assouvir ma quête de pouvoir et ma soif de vengeance. Cette mécanique, parfaitement huilée, est la clé de mon succès et c’est grâce à ce mode de fonctionnement que j’ai réussi bien au-delà de toutes mes attentes.
Jusqu’au jour où mon chemin croise celui de Lara. Elle est d’une beauté renversante et d’une candeur désarmante. Sa fraîcheur et sa joie de vivre m’attirent comme peut l’être un papillon par la lumière. Pourtant, rien n’est possible entre nous et je mets très vite un terme à cette relation naissante. Seulement, il m’est impossible de couper court et, pour la première fois de ma vie, j’éprouve le besoin viscéral de protéger une femme, même de loin...
Après le succès de la série « Apprends-moi », découvrez la nouvelle saga érotico-sentimentale de Nathalie Charlier.Mon avis : 5/5
Je tiens à remercier l'auteure Nathalie Charlier pour l'envoi du premier tome de cette nouvelle série en service presse, j'avais hâte de découvrir cette petite histoire.
La couverture est sobre et simple et je dois avouer ne pas être tombée sous son charme mais ce qui m'intéressée c'est le contenu du roman. Le résumé est juste assez intrigant pour que les lecteurs aient envie de se plonger dans le roman pour en savoir plus.
Une fois de plus j'ai été séduite par la plume de l'auteure qui bien qu'étant très simple est également très belle. Je prends à chaque fois plaisir à redécouvrir la façon d'écrire de l'auteure car cette dernière arrive à me surprendre à chaque instant.
Je me suis laissée prendre au jeu de cette romance qui n'est pas comme les autres. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution des personnages et je me suis rongée les sangs pour la jeune Lara. C'est une très belle histoire dont il est tout simplement difficile de s'arracher avant d'être parvenue à la fin.
Un livre que j'ai lu d'une traite et je peux vous assurer que j'étais bien contente d'avoir la suite à me mettre sous la dent et de pouvoir retrouver rapidement les personnages et leur relation qui s'annonce vraiment difficile.
Louis-Joachim n'a qu'une seule envie, se venger de sa famille pour l'affront qu'ils lui ont fait subir il y a de nombreuses années. Mais alors qu'il est sur le point de voir tous ses rêves se réaliser, il croise le chemin de Lara, une jeune fille pleine de vie dont il tombe sous le charme. Cependant il met un terme à cette relation de façon très rapide mais il compte bien être toujours derrière elle afin de la guider dans ce qui lui semble être le plus juste.
J'ai de suite apprécié le personnage de Lara, c'est une jeune femme assez naïve mais qui arrive à prendre les bonnes décisions (pas tout le temps mais ça peut s'excuser par rapport à son jeune âge) lorsqu'il le faut. C'est une jeune femme vraiment attachante et qui a du courage. Il est facile de s'identifier à cette jeune étudiante.
J'avoue avoir eu un peu de difficulté avec le personnage de Louis-Joachim, c'est quelqu'un que j'ai trouvé vraiment égocentrique et qui ne pense qu'avec une certaine partie de sa personne. C'est un fou du contrôle tout ce dont j'ai horreur. Beaucoup de difficulté à accrocher à ce personnage que j'ai trouvé assez froid.
En résumé un premier tome addictif qui donne envie de se jeter dans la suite sans plus attendre afin de retrouver nos jeunes amis et voir comment leur relation allait évoluer, ce que j'ai fait sans plus tarder.
Chronique Troublante obsession tome 2 de Nathalie Charlier
Prix : 5,49 E (epub)
Pages : 394
Editeur : NCL éditions
Résumé :
Lara m’a quitté et il me semble que ma vie s’est arrêtée ce jour-là. Alors, quand Barbara me contacte, catastrophée parce que sa petite sœur a disparu, je sais qu’il est survenu quelque chose de grave à ma rouquine. Et j’ai, hélas, raison. Un malheur n’arrivant jamais seul, son père est victime d’un infarctus.
Aussi, je me propose de la récupérer à Londres, lorsqu’elle est enfin retrouvée. Mais la revoir est un véritable choc. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, suite à une violente agression. Et surtout, elle a terriblement besoin de moi. Même si je ne l’avouerai jamais, j’adore qu’elle soit si dépendante, en bon maniaque du contrôle que je suis...Mon avis : 5/5 Coup de cœur
Je tenais une seconde fois à remercier l'auteure pour sa gentillesse, merci beaucoup Nathalie de m'avoir envoyé Troublante obsession tome 2 en service de presse.
La couverture est également très simple mais ç’a n'a pas vraiment d'importance car ce qui compte vraiment c'est le contenu même du livre qui lui est tout simplement superbe. Alors je ne vais pas tergiverser sur cette dernière. Lorsque j'ai lu le résumé, j'en suis restée bouche bée par le peu qu'en dévoilait l'auteure et je me suis jetée dessus sans attendre.
J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Nathalie Charlier avec ce second tome que j'attendais avec impatience. Par contre, j'ai été horrifié par la fin, je voulais absolument la suite pour connaître la réaction des protagonistes. Une suite à la hauteur du premier tome mais qui vous laisse sens dessus dessous.
L'histoire est tout aussi poignante dans ce tome car on ne peut pas s'empêcher de penser aux actes de Louis-Joachim du premier tome ni même à ses réactions dans celui-ci. J'ai trouvé cette suite vraiment captivante car on voit l'évolution des personnages.
Nous reprenons le second livre quelques temps après la fin du premier. La sœur de Lara s'inquiétant de ne pas trouver sa petite sœur décide de contacter Louis-Joachim pour lui demander son aide. Lorsque ce dernier la retrouve à Londres, elle a perdu la mémoire à la suite d'une terrible agression et il devra s'en occuper pour son plus grand plaisir.
J'ai eu beaucoup de peine pour cette jeune Lara car depuis qu'elle a rencontré Louis-Joachim, il lui arrive beaucoup de pépins. C'est une jeune femme que l'on retrouve ici totalement détruite par son agression et j'ai énormément de peine pour elle. C'est pourtant un personnage à qui on s'attache facilement.
Louis-Joachim, est un personnage à qui j'ai beaucoup de difficulté à accrocher, c'est quelqu'un de haïssable et je n'arrive absolument pas à le cerner, d'après moi il mérite une bonne paire de claques pour lui remettre les idées en place et pour qu'il prenne le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes
En résumé un second tome tout aussi captivant que le premier et une conclusion qui donne la chair de poule et qui nous donne envie de nous précipiter sur la suite, l'attente sera très longue snif.
« Chronique La malédiction Tsigane tome 2 Tyee de Pierrette LavalléeChronique Je suis un monstre de Nott Keren »
-
Commentaires